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[Golf 2] GTI 8S 1991 petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
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Philou29
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 3
Ville: Concarneau
Département: 29
Pays: Brittany

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 13:35    Sujet du message: [Golf 2] GTI 8S 1991 petite présentation Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire et vous présente donc ma MK2 8S 19PB22 de 1991. Je l’ai depuis 2 ans (elle avait 124000km) et j’essaie de lui redonner une santé petit à petit car je pense qu’elle n’a pas eut beaucoup d’entretien…
Je m’en sert en daily

Il me reste encore quelques problèmes à régler dont une chauffe assez rapide, au moindre bouchon le voyant rouge clignote malgré le changement du vase d’expansion ainsi que du contact… ? est-ce normal pour une 8S ???

Voilà la liste des travaux réalisés depuis 2 ans, dans l’ordre:
- changement des filtres (huile, essence, air)
- alternateur et courroie
- courroie de distribution et galet
- thermocontact
- thermostat eau
- vase d’expansion, bouchon et sonde
- pompe essence
- 4 amortisseurs Bilstein B4 et butées
- silent blocs barre stab avant
- disques avant Brembo et plaquettes
- disques arrière ATE et plaquettes
- volets chauffage
- bougies
- tête delco et doigt allumeur
- vidange boîte
- 4 pneus
- géométrie avant
- radiateur chauffage
- batterie
- vérins coffre

Reste à faire :
1° difficile à passer ? commande boîte à voir ?
2° qui accroche ? synchro usé ?
légère fuite du liquide de refroidissement au niveau pompe ? durite ?
joint cache culbuteurs à changer
bruit de culbuteur au démarrage à froid ? réglage ? poussoir hydrau à changer ???
nombreuses rayures sur les ailes…

Voilà. Elle a 175000 km maintenant, et il y a sans doute d’autres entretiens à faire, alors n’hésitez pas, je suis preneur de tout conseil.
Quelques photos.
Merci

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=130326012521685803.jpg]Image

[/img]http://www.casimages.com/img.php?i=1303260129575090.jpg]Image

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[/img]
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Zouil88
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Jolie ta Golf Tongue

Ton problème de chauffe n'est pas normal, en principe arrivé un peu au dessus de la moitié ton ventilateur doit déclencher et réguler la température. En tout cas la mienne tourne parfois 30 minutes à chaud au ralenti et jamais eu de souci de chauffe ...

La 1° difficile à passer je pense qu'il faut regarder du côté de la tringlerie, la 2° qui craque c'est d'origine sur les GTI Rolling on the floor surtout à froid, il faut bien décomposer et la passer doucement mais fermement. En passant la 2° au bon régime moteur ça ne craque pas où rarement.

Ton bruit de claquement à froid c'est certainement les poussoirs hydrauliques, si ça disparait dès que le moteur commence à chauffer alors rien de grave du tout ! La mienne le fait depuis ... 9 ans et 80.000 kms, et malgré un usage (très) intensif ça tient ! Petit à petit le bruit deviendra plus persistant et ne disparaitra plus totalement avec la chauffe.

Pour le reste je laisse la paroles aux spécialistes, n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit une c***** Big grin
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Philou29
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 3
Ville: Concarneau
Département: 29
Pays: Brittany

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Zouil88 a écrit:
Salut ! Jolie ta Golf Tongue
Merci pour tes explications très claires
Ton problème de chauffe n'est pas normal, en principe arrivé un peu au dessus de la moitié ton ventilateur doit déclencher et réguler la température. En tout cas la mienne tourne parfois 30 minutes à chaud au ralenti et jamais eu de souci de chauffe ...
Le ventilo démarre bien quand la T° arrive un peu au dessus du milieu (j'ai mesuré environ 92°C) et semble bien réguler, mais la led clignote aussi... j'ai pensé à un problème électrique, voir de mauvais contact ???

La 1° difficile à passer je pense qu'il faut regarder du côté de la tringlerie, la 2° qui craque c'est d'origine sur les GTI Rolling on the floor surtout à froid, il faut bien décomposer et la passer doucement mais fermement. En passant la 2° au bon régime moteur ça ne craque pas où rarement.
Bon ben si pour la 2° c'est d'origine on va faire avec alors Big grin C'est vrai qu'en passant dans les tours ça va. J'ai surtout le problème à froid parce que je ne lance pas suffisamment le moteur

Ton bruit de claquement à froid c'est certainement les poussoirs hydrauliques, si ça disparait dès que le moteur commence à chauffer alors rien de grave du tout ! La mienne le fait depuis ... 9 ans et 80.000 kms, et malgré un usage (très) intensif ça tient ! Petit à petit le bruit deviendra plus persistant et ne disparaitra plus totalement avec la chauffe.
C'est pas rassurant, mais j'aime bien comprendre Wink Donc pas de souci alors

Et encore merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça Wink


Pour le reste je laisse la paroles aux spécialistes, n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit une c***** Big grin
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