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Fumée blanche GTD 1.6 td ( Intercooleur )

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Stiick__59
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012, 21:00    Sujet du message: Fumée blanche GTD 1.6 td ( Intercooleur ) Répondre en citant

Bonjour, Toujours dans ma restauration de moteur j'ai eue un petit probleme lors du demarage !
Apres avoir passé 15 minutes a purgé et amorcé ma pome a injection j'ai remarqué qu'un injecteur fais pipi & pas qu'un peu ..
Puis j'ai une fumé blanche constante qui sort du pot ( odeur de gazoil avec )
Quand pensé vous
En sachant que le moteur a 200000 km
Il a toute sa puissance mais broute un peu !
Injecteurs HS ?
Avance de pompe pas bonne ?
Ou Joint de culasse ( GRRRHHH ) ? Elle ne bouffe pas D'huile ni d'eau ...
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manu35g60
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour 1 injecteur , t'as réglé ton souci de faisceau Confused2
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Stiick__59
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sauf que mon ventilo et mon aiguille de temperature ne vont pas ..
mais j'ai un injecteur qui fuit a mort et j'ai 4 autre injecteurs qui sont ouvert Sont il encore bon ?
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manu35g60
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

sur 1 4 cylindre t'a 5 injecteurs Big grin
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mecamann
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

,sur un moteur injection mecanique essence il y as 5 injecteurs ,1 par cylindre et celui du depart a froid Tongue
_________________
C 'est pourtant facile de ne pas se tromper .
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Stiick__59
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je reformule ! J'ai un injecteur qui Fuit sur le moteur dans la caisse !
& 4 injecteur SUR MA TABLE mdr !
Mais il sont ouvert en deux !
L'aiguille est morte ou sa craint rien ?
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manu35g60
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

mecamann a écrit:
,sur un moteur injection mecanique essence il y as 5 injecteurs ,1 par cylindre et celui du depart a froid Tongue

OK t'as EV ou KR Big grin
maintenant je te répondais PAS Big grin
car si suis bien tu as GTD NON stiick__59 Rolling on the floor
j'ai suivuis son post depuis Wink
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Stiick__59
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

kr avec turbo et intercooleurs de RA
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manu35g60
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor alors arrète tes conneries Big grin
ou mal lu Confused2
en dit plus Confused2
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Stiick__59
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'avais a la base un RA mais joint de culasse ...
Donc j'ai fais un Semi swap MDR Donc j'ai mis un Jr avec le turbo et l'intercooleur
mais j'ai un injecteur qui fuit et une pompe mal avancé !
Donc sa fume blanc et sa broute !
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Stiick__59
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'oublié Autre Probleme !
mon aiguille de temperature ne montehttp://www.dump-it.fr/ pas au tableau de bord ! et le ventilo ne se declenche pas !
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Vtec62500
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MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Si ton ventilo ne se déclenche pas c'est que le thermo-contact est H.S. C'est la pièce qui se trouve dans le bas à gauche de ton radiateur. Et si l'aiguille de température c'est probablement ton calorstat. Si tu change c'est deux pièces profite en pour faire une bonne purge de ton liquide de refroidissement. Et prend un calorstat d'origine VW si tu veux que ton aiguille soit précise car l'étalonnage n'est pas le même sur tous à cause de la température d'ouverture.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu changes rien du tout, tu testes d'abord.

Pour le refroidissement (j'ai pas d'idée pour les injecteurs) :

Un diesel met très longtemps à chauffer, surtout par ces températures hivernales. Donc si l'aiguille ne monte pas et que le ventilo ne s'enclenche pas, c'est peut être que le moteur ne chauffe pas. La chauffe se fait préférentiellement voiture à l'arrêt, moteur au ralentit, pendant une demi heure mini, voire une heure. Tant que tu te brûles pas sur la durite qui va de la culasse au radiateur (90-100°C), c'est pas chaud. Avec un thermomètre laser c'est mieux, avec un "thermomètre collier" de chaudière du magasin de bricolage c'est parfait.

Si tu veux tester ton calorstat, une bonne casserole d'eau bouillante ...

Pour l'aiguille, c'est une des deux sondes devant la culasse sur la pipe qui va au radiateur. Tu peux les intervertir pour voir, l'autre c'est celle qui commande le préchauffage.

Le thermocontact qui enclenche le ventilo il est en bas du radiateur coté conducteur. Pareil, une bonne casserole d'eau chaude et un multimètre pour voir si le contact se ferme.

Pour tester le ventilateur sans le thermocontact, débranche le thermocontact et court circuite les fils sur la prise. Attention il y aura des étincelles, le ventilo consomme beaucoup.

Et change ce qui est en panne ...
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