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[golf 2 TD] Plus de batterie 2 fois en 2 semaine
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Chmike2056
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 21:30    Sujet du message: [golf 2 TD] Plus de batterie 2 fois en 2 semaine Répondre en citant

Bonjour tout le monde Drool


Celà fait deux fois en même pas deux semaines que je n'ai plus de batteries alors qu'elle est neuve. Je commence à me demander si il n'y a pas un problème quelque part...

Je ne sais pas si c'est mon alternateur ou autres chose car il est vrai que la voiture ne roule pas vraiment car je suis en train de la refaire.

En ce qui concerne l'alternateur, il y a 2 fils rouges et un fil bleu, je me demande si tout est bien branché, car les 2 fils rouges sont racordés au démarreur au même endroit et le bleu est racordé à la batterie sur le + via une cosse.... il n'y en a pas un qui doit aller à la masse normalement?

De plus depuis que j'ai changé de parechoc et donc de clignotants, ma led de clignotant reste allumé faible et quand je mets un clignotant la led reste allumé mais le clignotant ne va pas.


Est ce que ça vient des clignotants qui décharge tte ma batterie ou de mon alternateur qui est HS ou mal Branché?


Merci d'avance Alien
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juju du 69
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de démarrer ta golf ,moteur en route mesure le voltage de ta batterie,tu dois être aux alentours des 14 volts,si tu as moins de 12 v,je pense que c'est ton alternateur,essaye de mettre tes feux,et si le voltage chute............... alternateur qui ne fait pas son rôle Wink
D'autres avis les golfistes Confused2 Wink
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Ludo53
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que juju, pour moi l'alternateur, mais avant, regarde tes charbons,
ce sont 2 vis cruciformes au "cul" de ton alternateur,
cela t'évitera de tout demonter pour rien, j'ai déjà eu le cas Wink

_________________
.
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Ludo53
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 21:56    Sujet du message: Re: [golf 2 TD] Plus de batterie 2 fois en 2 semaine Répondre en citant

Chmike2056 a écrit:

En ce qui concerne l'alternateur, il y a 2 fils rouges et un fil bleu, je me demande si tout est bien branché, car les 2 fils rouges sont racordés au démarreur au même endroit et le bleu est racordé à la batterie sur le + via une cosse.... il n'y en a pas un qui doit aller à la masse normalement?


Je vais regarder sur la mienne demain et je te tiens au courant Bye bye
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Chmike2056
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer ça demain là il est un peu tard lol. mais je ne suis même pas sur que c'est un alternateur fait pour un moteur diesel mdr c'est un alternateur que j'ai acheté d'occaz, si c'est un alternateur essence ça peut venir de là?
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 22:22    Sujet du message: Re: [golf 2 TD] Plus de batterie 2 fois en 2 semaine Répondre en citant

Chmike2056 a écrit:

En ce qui concerne l'alternateur, il y a 2 fils rouges et un fil bleu, je me demande si tout est bien branché, car les 2 fils rouges sont racordés au démarreur au même endroit et le bleu est racordé à la batterie sur le + via une cosse.... il n'y en a pas un qui doit aller à la masse normalement?



Tu es sûr que le bleu va sur le + batterie ? déjà ça c'est anormal, ça veut dire que l'excitation de l'alternateur est en permanence en service et décharge ta batterie. Si c'est bien le cas ton voyant de batterie ne s'allume jamais, tu confirmes ? Le fil bleu doit partir au tableau de bord, justement au niveau du témoin de batterie ...

T'inquiète pas pour les rouges, c'est normal. Quand à la masse, elle est prise au châssis et pour la différence essence/diesel ce n'est que l'ampérage qui change.

Sinon, résout ton problème de clignotant, il y a de fortes chances que ça consomme aussi.

Contrôle aussi ta tension de charge égale à 14V à peu près, comme l'a dit juju du 69.

Et surtout, tiens nous au courant Wink
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Chmike2056
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin j'ai regardé, effectivement le petit fil bleu ne va pas au + mais repart bien vers le tableau de bord, j'ai testé mon alternateur il est à 12,30 parfois légèrement + parfois légèrement moins, mais quand j'accélère aparament ca ne change pas ou trés peu et quand je mets en route la ventilation ça descends...

C'est donc l'alternateur? mais si c'est l'alternateur, si je mets la ventil ça chutte, mais que je l'arrete, ça ne devrait pas revenir à 12V si?

Ptete qu'il fonctionne mais qu'il est un peu faiblard non vous en pensez quoi?
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lolokiapp
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il soit à 12V, si ta batterie est complétement vide, c'est normal. Mais la tension ne doit faire que monter. Assez rapidement vers 13,5V puis plus lentement vers 14V et au delà.

Donc effectivement, il ne recharge pas et ta batterie est un peu déchargée (12,6V à 100%) mais rien d'alarmant.

Tu ne m'as pas dis pour ton témoin de batterie. Il s'allume puis s'éteint ? cette séquence est importante.

Tu peux aussi débrancher tes deux fils rouges, démarrer, et mesurer la tension sur la borne sur lesquels étaient branchés les fils rouges (coté alternateur). Ca revient à mesurer la tension à vide de l'alternateur.

Vérifie aussi tes charbons, ça peux être ça. Le régulateur aussi, je sais pas comment c'est fichu sur ces alternateurs pour le montage.
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Chmike2056
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai mesuré l'alternateur pour ce faire j'ai démarré sans la batterie, et mesuré sur les cosses la ou se branche la batterie et j'étais a 14 et quelque... Par contre j'ai vu que ma courroie était détendue, du coup je l'ai changé et je l'ai retendu. Là la battzrie charge je verrai bien ce que ça donne.


Et oui quand je mets le contact la led batterie clignote ou s'allume je sais plus mais quand je démarre elle s'éteint ;-)
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manu35g60
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu es sur la bonne voie Wink ton soucis était juste courroie d'étendue Confused2
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lolokiapp
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ta pression d'huile qui clignote Wink

C'est bizarre pour ta courroie, tu l'entendais pas couiner ? Bon si tu as 14V avec la batterie c'est que c'est bon maintenant.
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Chmike2056
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois rien que ça peut faire que ma batterie ne se chargeait pas? Et sinon pour mes clignotants j'ai juste mis les warning et ça a réglé le problème lol
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Chmike2056
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

si je lentendais couiner mais je pensais que c'était normal lol.


Et non je n'avais pas 14v avec la batterie mais sans, en mesurant juste l'aternateur car ma batterie est retirée elle charge, demain je la remets, je vois ce que ça donne avec une batterie chargé + une courroie neuve bien tendue lol
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lolokiapp
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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2012, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas bien compris. Tu chargeais ta batterie au chargeur, pas avec l'alternateur ?

Il ne reste plus qu'à essayer maintenant. Je t'avoue que je suis un peu sceptique mais pourquoi pas, ça peut être uniquement la courroie. On verra bien !
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Chmike2056
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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2012, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je chargeais la batterie avec un chargeur et j'avais testé l'alternateur en démarrant avec des pinces directement sur les cables avec batterie enlevée ^^


Là j'ai remis la batterie et testé, je suis à 13v... J'ai mis la ventil et ça a baissé un peu vers les 12 mais après c'est resté stable alors qu'hier ça continuais à descendre mais bon la courroie couine encore au point mort, 1ère et 2ème, pas encore assez tendue? Pourtant je tirrais bien l'alternateur vers le haut et j'ai serré.

Enfin sinon espèrons que dans 3 jours j'ai encore de la batterie lol. wait and see
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