Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 1800] Sortie de grange, injection encrassée
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

blaster42
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 18
Ville: Pélussin
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012, 12:46    Sujet du message: [GTI 1800] Sortie de grange, injection encrassée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une jetta 1800 gli (mon deuxième véhicule équipée du DX ) mais elle a quelques problèmes de moteur et j'aimerais avoir vos avis.

La voiture est restée longtemps sans tourner (environ 8 ans) elle a environ 120 000 km.
lorsque le proprio à voulu la ressortir, elle a commencer a avoir des problèmes d'injections. il s'est avéré que le réservoir était bouffer par la corrosion donc il a du envoyer pas mal de merde dans le circuit d'injection.
Le réservoir à donc été changer, puis la pompe à essence (par une ocaz) puis le distributeur (par de l'ocaz aussi) et enfin les injecteurs ont étés passés aux ultrasons.

maintenant, elle démarre, le ralenti est stable, mais elle plafonne à 3000 tours par minute avec des montés correctes jusqu'à ce plafond.

Avez vous une idée d'où peu provenir le problème?

pensez vous que je peux acheter la voiture dans cet état sans prendre le risque de devoir tout changer et que ca me coute un bras..?

Merci d'avance de vos précieux conseils

Aubry

_________________
MK1 Jetta gli
MK1 golf gti 1800 plus
MK2 gti (vendue)
MK3 gt tdi (vendue)
(Old mini)
VW Combi Westy 1979


Dernière édition par blaster42 le Jeudi 10 Janvier 2013, 15:02; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jul1op
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Aou 2009
Messages: 408
Ville: Valence
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Prise air, ou mauvais reglage de l'allumage ,vis de ralenti (le joint) , le plateau sonde gripper,boitier papillon en mauvais etat etc etc
_________________
j'ai l'impression de mettre du Chanel n°5 dans mon réservoir de voiture ... :bave: :bave:

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le circuit pollué par la rouille, ça coute cher à refaire. Mais s'il a déjà changé le réservoir, la pompe et la tête de distributeur ça peut valoir le coup.

Bon par contre 8 ans sans tourner avec une pollution par la rouille, à mon avis tes injecteurs ont du en prendre un bon coup et les ultra-son ... bon ça vaut ce que ça vaut. C'est quand même controversé, et je pense à juste titre. Pour 4 injecteurs neuf ça va de 240 à 300e neuf, ça fait déjà une somme.

Cependant il intéressant de chercher les pannes et de la réparer. Pour ta montée de régime qui plafonne à 3000rpm, as tu de la puissance entre 0 et 3000 ou vous l'avez juste faite tourner à l'arrêt ? Est-ce que tu sens qu'elle peine à monter à 3000 comme si l'échappement était bouché ou si elle avait du mal à aspirer l'air ou que le mélange est trop pauvre, ou est-ce que ce serait pas un limiteur comme une coupure d'allumage ou la pompe a essence qui s'arrête ?

Dis nous surtout si tu as de la puissance ou si c'est un veau car si c'est un veau il faudra prendre les compressions pour éviter toute mauvaise surprises ...

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blaster42
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 18
Ville: Pélussin
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013, 12:35    Sujet du message: [GTI 1800] Sortie de grange, problèmes d'injection Répondre en citant

Salut à tous,

J'avais pas trop eut le temps de repasser par le forum donc depuis la dernière fois j'ai effectivement acheter la voiture pas chère étant donnée les problèmes.

Donc les symptomes n'était pas exactement ceux que m'avait expliqué le vendeur. En faite, la voiture démarrait puis callait assez vite (5 sec environ) surtout si on appuie à fond sur l'accélérateur. on arrive à lui faire prendre quelques tours mais seulement en appuyant vraiment très légèrement. Et pas question d'essayer d'avancer, aucun soupçon de puissance. A ce moment là je pense à un problème d'injection dû à la rouille de l'ancien réservoir. Je me décide tout de même de l'acheter et d'essayer de la remettre en route sachant que le reste est relativement en bon état.

J'ai donc été la chercher sur un plateau et commencé à regarder la bête.
Première chose que j'ai faite, débrancher la durite en sortie de filtre pour vérifier le débit de la pompe en pontant au niveau du relais. Résultat, un jus couleur rouille avec plein de petit morceau qui sort... Ca sent pas bon... Je démonte donc le filtre qui devait être colmaté puis vidange pour retrouver une essence propre.
Ce qui est bizare c'est que le réservoir avait été changé donc soit la rouille vient du filtre (saleté accumulé, il a pas du être changé au moment du changement du réservoir malheureusement...) soit je me demande si l'accumulateur n'est pas rouillé et envoi des merdes continuellement. pensez vous que c'est possible?

J'ai ensuite démonté mes injecteurs en me doutant bien qu'ils ne fonctionneraient pas correctement.
En effet quand je pulvérise de l'essence à l'aide d'une seringue, le jet n'est vraiment pas beau. Ne croyant pas trop au miracle en les nettoyant au ultrasons (l'ancien proprio l'avait déjà fait) je décide d'acheter 4 nouveaux injecteurs et un nouveau filtre. Mais j'ai bien pueur que les autres organes de l'injection soit touché eux aussi... Le plateau sonde bouge librement et le piston de la tête distributrice coulisse bien.

Dès réception, je fait débiter de l'essence dans tous les organes et conduits puis remonte les injecteurs et je verrai ce que ca donne.

Qu'en pensez vous? Voyez vous autre chose ou quelque chose à modifier dans le phasage des travaux pour ne pas risquer de pourrir les nouveaux injecteurs?

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jejegls
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 412
Ville: chez moi
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

démonte ta jauge a essence pour voir l'etat interieur du reservoir , si il as vraiment été changé il doit etre propre et sans rouille Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

jejegls a écrit:
démonte ta jauge a essence pour voir l'etat interieur du reservoir , si il as vraiment été changé il doit etre propre et sans rouille Wink


+1

Ne met surtout pas les injecteurs neufs avant d'avoir tout nettoyé.

Dans l'ordre je dirais :

-Démontage complet le la goulotte du réservoir (c'est elle qui envoi la rouille dans le réservoir)
-Contrôle du réservoir par la jauge
-Changement du filtre du réservoir si elle est équipée (dispo chez mecatechnic mais plus chez VW)
-Nettoyage de l'accu et de la pompe
-Ensuite remonter et faire pisser jusqu'au filtre du doseur comme tu l'as déjà fait pour rincer les tuyaux
-Changer le filtre du doseur
-Désolidariser la tête doseur du plateau sonde et la tremper une nuit dans du WD40 (ne surtout pas ouvrir la tête)
-La remonter vite et faire pisser sans les injecteurs pour rincer la tête et les tuyaux
-Puis enfin monter les nouveaux injecteurs

Avec la m**** qu'il y a dedans tu peux être sûr que ton régulateur de réchauffement est bouché. Dans un premier temps ne le change pas, ça coûte une fortune. Mais en le démontant entièrement jusqu'au moindre joint, tu peux y verser une goute d'acide pour le déboucher.

Pour info : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578960.htm#t16712256
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

change la pompe immergée si t'en a une Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blaster42
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 18
Ville: Pélussin
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de vos réponses et conseils.

Le réservoir est bien neuf j'avais aussi vérifié et démonter la jauge. C'était propre à l'intérieur c'est pour ca que j'ai pensé à l'accumulateur qui en se déchargeant (puisque plus de pression) à décharger aussi toute ses merdes. Je vais essayer de lui faire subir des cycles de pression dépression pour voir s'il reste des merdes.

La goulotte à l'air bien saine mais je vais la démonter pour vérifier.

Sur le nouveau reservoir adaptable il n'y a plus de filtre malhereusement mais je pense en installer un en ligne avant la pompe en esperant qu'il ne charge pas trop le circuit et empêche la pompe de débiter (faible pouvoir d'aspiration) qu'en pensez vous?

Quant tu parles du filtre du doseur tu parles bien du filtre principale? La cartouche filtrante en alu?

Pour la tête je vais essayer la nuit dans le WD40.

Il n'y a pas de pompe immergé.

J'espère recevoir ma commande début de semaine prochaine pour tester tout ca!

Merci à vous!

Voici la voiture :
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je parle bien de la cartouche en alu Wink

Oettinger ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blaster42
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 18
Ville: Pélussin
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a d'oettinger que l'autocollant... Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blaster42
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 18
Ville: Pélussin
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la goulotte a été démonté et nettoyer, elle était assez propre dans l'ensemble et pas de rouille majeure. un filtre à essence de diamètre d'entrée et sortie 12mm a été mis en place jusqte après le réservoir et avant la pompe. J'avais peur que ca me fasse chuter le débit mais non la pompe arrive bien à aspirer à travers ce filtre.

J'ai donc toujours le débit suffisant juste avant le doseur distributeur. mais après teste avec les injecteurs, ceux ci ne débite presque pas lorsque l'on lève le plateau sonde. Je pense donc que le doseur distributeur est HS dû à la rouille et aux crasses qui sont passés dedans.

Je pense le passé dans le WD40 comme l'a conseillé lolokiapp mais est ce que quelqu'un à déjà essayer d'ouvrir celui ci complètement pour le nettoyer? Sinon il va falloir que je cherche ca en casse.

pensez vous que ca peut venir d'ailleurs?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais pisser sans les injecteurs ça donne quoi ?

Pour l'ouvrir, tout le monde te diras NON NON et NON. Mais je reste persuadé que c'est possible, mais très très risqué. Seuls les pros et habitué le font, il te faut les pièces détachée en plus. J'aimerais bien le tenter un jour quand même.

http://e21zyp.6enligne.net/index_resto_ttbosch.htm

http://kruzin.frenchboard.com/t8656-refection-doseur-distributeur-bosch-k-jetronic-sur-ma-carrera-gt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blaster42
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 18
Ville: Pélussin
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sans les injecteurs il y a très très peu de débit, ca pisse presque pas c'est pour ca que je pense au distributeur. Tu as un ordre d'idée du débit que l'on doit avoir sans les injecteurs au niveau de ceux ci?

Bon cette aprem du coup je me suis tenter à ouvrir un distributeur qu'un pote m'a prêté et pour lequel le piston était grippé. Alors d'après moi, ce démontage est faisable en étant méthodique et en prenant ses précaution. Le plus gros problème est de conserver la membrane fine qui se trouve entre les deux parties du distributeur en bon état en ouvrant le distributeur. Je n'avais malheureusement pas encore vu ton message avec les deux lien.
En l'ouvrant surprise, c'était vraiment plein de rouille, je ferai passé des photos si ca vous intéresse. J'ai donc nettoyer tout ca, dégripper le piston et remonter le tout. Demain j'essayerai donc de monter ce distributeur sur la jetta. Si ca fonctionne à peu près, je ferai pareil mais avec plus de soin sur mon distributeur perso. Le mieux serait bien sur d'avoir des joints neuf et tout et tout mais je ne sais pas si ca se trouve quelque part?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si t'arrive a en refaire un, ça m'interesse !! Il va falloir faire un beau reportage Wink

Pour les joint, le gars sur le deuxième lien dit les avoir trouvé aux Pays-Bas et veux bien être contacté pour fournir l'adresse. Sinon si tu arrive à trouver la référence Bosch, peut être que AD peux la commander. Sinon il y a bien un site aux US mais c'est pas rentable.

De mon coté, il n'y avait pas de débit du tout sans les injecteurs. J'étais très surpris aussi. Dommage j'avais pas fait de vidéo. Il faut juste constater que ça coule.

Perso je pense plus a des injecteurs grippés et bouchés qu'au doseur. Mais je peux me tromper, et j'attends impatiemment de voir ce que ça donne avec le deuxième doseur !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blaster42
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 18
Ville: Pélussin
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les injecteurs puisque j'ai testé avec des neufs. et en plus, avec une seringue et de l'essence j'arrive à mettre assez de pression pour faire pulvériser les injecteurs. Les anciens aussi et on voit bien que le jet n'est pas bon et qu'il faut plus de pression pour les ouvrir.
Ce que je crains c'est que ca fuit par la membrane, il faudrait pouvoir mettre un genre de produit à pulvériser qui créerai un film entre la membrane et les deux parties du doseur. Savez vous si un tel produit existe?

Le distributeur que j'ai ouvert est un distributeur de golf 2 mais quasi identique au golf 1 (enfin en tout cas extérieurement)

Tu as le lien du site aux US? Pour essayer de chopper une référence.

Voici une photo où l'on voit bien la rouille accumulé dans la cavité supérieur sur la membrane :
Image

Une autre des fentes encrassées :
Image

Voilà!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome