Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[JETTA] Problème cale à chaud
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

serum
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 16
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012, 20:35    Sujet du message: [JETTA] Problème cale à chaud Répondre en citant

Salut a tous, je poste ce topic car j'ai un problème avc ma jett j'ai beau chercher je trouve pas Sad je suis sur un bloc 1300 gf, le souci est qu'elle se met à brouter puis caler à chaud, dessus j'ai fais pas mal de changement de pièces en pensant être sa mais non. Voila la liste des pièces changés depuis que je l'ai, distri, pompe a eau, joint de cucu, joint de pipe, joint de collecteur, joint de cache culbu, pompe a essence, tout les filtres, semelle de carbu, joints carbu, bougies, fils, vis platiné, condensateur, doigt d'allumer, tête de delco, bobine HT ...
A vos clavier Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cycybzh
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 220
Ville: Pleine Fougères
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton carbu il y a un étouffoir, ça , débranche le et rebranche le, tu dois entendre un déclic, si tu n'en entends pas, soit le fil est coupé, soit la pièce est défectueuse, ton problème vient probablement de là.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

serum
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 16
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà testé, le clic se fait bien :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cycybzh
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 220
Ville: Pleine Fougères
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, autre piste, ta goulotte de remplissage de réservoir n'est pas percée ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

serum
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 16
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pas penché dessus mais j'ai pas vu de fuite ou autres quand je mettais le plein, le souci ne peu pas venir de la car sa ferai un appel d'air
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cycybzh
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 220
Ville: Pleine Fougères
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, que nenni, pas d'appel d'air, le reservoir n'est pas étanche et heureusement, vérifie dans l'aile arrière que la goulotte n'est pas trouée, j'ai galeré 6 mois avant de trouver cette panne..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

serum
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 16
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci l'ami pour ton aide, je vais y jeter un coup d'oeil ce week end
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à une carburation trop riche ton affaire.
Déjà est-ce que ton filtre à air est OK ? Pas de soucis d'étouffement en air entre le filtre et la carbu ?

En général si ça marche bien à froid, c'est que c'est riche.

Je ne connais pas ce moteur, c'est un starter auto ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

serum
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 16
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Fox a écrit:
Ca ressemble à une carburation trop riche ton affaire.
Déjà est-ce que ton filtre à air est OK ? Pas de soucis d'étouffement en air entre le filtre et la carbu ?

En général si ça marche bien à froid, c'est que c'est riche.

Je ne connais pas ce moteur, c'est un starter auto ?

A+

Mon filtre à air à même pas 500km, j'ai déjà essayer en baissant la richesse mais le souci est tjr la, c'est un starter manuel dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cycybzh
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 220
Ville: Pleine Fougères
Département: 35
Pays: Bretagne

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Autre piste, moteur démarré au moment des symptômes tu débranches la dépression du master vac et tu bouches le tuyau avec ton doigt, si les ratés s’arrêtent ta membrane de MV est percée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

serum a écrit:
DJ Fox a écrit:
Ca ressemble à une carburation trop riche ton affaire.
Déjà est-ce que ton filtre à air est OK ? Pas de soucis d'étouffement en air entre le filtre et la carbu ?

En général si ça marche bien à froid, c'est que c'est riche.

Je ne connais pas ce moteur, c'est un starter auto ?

A+

Mon filtre à air à même pas 500km, j'ai déjà essayer en baissant la richesse mais le souci est tjr la, c'est un starter manuel dessus


Est-ce que c'est pire ou mieux si tu tires le starter à chaud ?

Je pense quand même à un problème de richesse. Trop d'essence (pointeau qui ferme mal, niveau de cuve trop haut, gicleur trop gros) ou pas assez d'air (filtre trop gras, chiffon oublié dans la boîte... ça arrive). Ou un starter qui ne s'ouvre pas complètement.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

cycybzh a écrit:
Autre piste, moteur démarré au moment des symptômes tu débranches la dépression du master vac et tu bouches le tuyau avec ton doigt, si les ratés s’arrêtent ta membrane de MV est percée.


Pourquoi pas effectivement mais est-ce que ça ne déconnerait pas aussi à froid ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

serum
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 16
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle se met à deconner à chaud elle me fait des ratés et cale même si j'accélère quand elle ratatouille sa ne l'empêche pas de caler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu un soucis avec ma Golf 2 carbu, mais ça ne déconnait pas tout le temps, c'était de temps en temps. En roulant d'un seul coup elle broutait, et impossible de maintenir le moteur tournant, elle calait. Je pouvais redémarrer aussitôt mais elle recalait. Souvent il fallait attendre 10 minutes et elle repartait normalement.
Il y avait une saloperie (un tout petit bout de caoutchouc) dans le carbu, on a nettoyé au moins 5 fois avant de le trouver et le faire sortir.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

serum
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 16
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Fox a écrit:
Moi j'ai eu un soucis avec ma Golf 2 carbu, mais ça ne déconnait pas tout le temps, c'était de temps en temps. En roulant d'un seul coup elle broutait, et impossible de maintenir le moteur tournant, elle calait. Je pouvais redémarrer aussitôt mais elle recalait. Souvent il fallait attendre 10 minutes et elle repartait normalement.
Il y avait une saloperie (un tout petit bout de caoutchouc) dans le carbu, on a nettoyé au moins 5 fois avant de le trouver et le faire sortir.

A+

J'ai quand même essayer deux carbu dessus que j'ai nettoyé à l'acetone mais le pb c'est les petits conduits qui sont pas accessible, aufaite depuis un moment avant que j'ai cette panne j'avais un pb de freins, une roue sur deux freinne à l'avant et pareil à l'arrière pour moi c'est le maître cylindre mais y aurait-il un lien probable avec la membrane du MV et mon pb de calage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome