Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[caddy] 1600d jk besoin d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 15:56    Sujet du message: [caddy] 1600d jk besoin d'avis Répondre en citant

salut à tous,

donc voilà je suis un peu perdu concernant mon caddy, il m'a fait des trucs bizarres cet été en partant en vacance... je m'explique

Je pars dans la nuit après 400kms d'autoroute caler à 120/130 au gps (donc assez haut dans les tours) le caddy s'est brusquement mit à ralentir, le moteur s'est mis a claquer et une énorme fumé bleue sortait du pot d'échappement puis s'est remis à fonctionner normalement.
Je m'arrêtes donc au 1er air de repos je contrôle tout les niveau R.A.S, le caddy tenait le ralentit et redémarre au 1/4 de tour.

Je finis donc le trajet jusqu'a béziers, j'arrive à bon port et pas de soucies.

Lors du retour j'ai fais béziers/St nazaire donc 800kms R.A.S. le lendemain St nazaire/Paris toijours au même rythme R.A.S j'usqu'au péage de st arnoud ou il me refait la même chose mais en plus violent.

les symptome qu'il a (et qu'il avait déja avant ces incidents) le caddy broute à bas régime, la descente d'échappement est un peu percé.

Moi je soupçonne une prise d'air sur le joint de cucu, j'ai un peu d'huile dans le liquide de refroidissement. Le caddy n'avait pour moi, pas beaucoup rouler depuis longtemp...

_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Got8sG2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 162
Ville: gaillac
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

c est bizarre , je roule avec mon jk depuis un ans passé et il fait un joint de culasse depuis que je l ai et il ne ma jamais fait se genre de truc , j ai aussi un peu d huile dans le ldr mais mis a part refaire les niveau plus souvent ras

ta peut etre de la merde dans le filtre a gasoil qui serait passé dans la pompe et bouché un injo quelque seconde , ou un injo qui commence a deliré

le plus louche c est qu il se mette a claquer et reparte comme si de rien n etait ensuite Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

bas... énorme fumée bleue donc fumée bleue = huile non ?

pour info distribution, filtre à air, gazoil, filtre à huile, pompe à eau, calorstat, tout est neuf.

petite précision, j'ai une petite fuite de gazoil sur le réservoir et quand j'ai changer le filtre à gazoil il était blindé de merdes..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Got8sG2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 162
Ville: gaillac
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour la fumée bleu , oui en principe c est l huile , a voir si sa peut pas aussi venir d un manque de carburation ( la fumée )
mon moteur fume bleu , pas enorme non plus hein par beau temp sa se voit pas trop Big grin mais il est rincé et je remet assez souvent de l huile

je penche plus pour une merde dans le circuit ou une prise d air , se serait le plus probable

la seule fois ou sa ma fait se genre de truc c est quand j ai mis ma pompette pour reamorçer le circuit de gasoil , je l ai connecté avec de la durite pas adapté au gasoil et elle c est craquelé avec le temp , jusqu au matin ou apres plusieur calage intempestif j ai abandoné la caisse sur le trottoir

j ai vu la durite que le soir car elle c etait bouffé sur le coté , heureusement j ai des durite transparente du coup j ai bien vue les bulles d air
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est particulier comme panne, autre petit truc qu'il me fait, à froid il tourne très mal au démarrage et fume pas mal donc ouais ça sent le moteur usé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jejegls
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 412
Ville: chez moi
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ton soucis me fait penser a un probléme d'injection, manque de gazoil certainement mais a confirmer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

comment vérifier ? la le diesel pas mon truc
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jejegls
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 412
Ville: chez moi
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

dans un premier temps faire vérifier les injecteur si ils sont en parfait état de fonctionnement , et par la meme ocasion comme je vois que sa parler de compression au dessus, vérifier tes compression au cas ou , le moteur a beaucoup de kilométre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

jejegls a écrit:
ton soucis me fait penser a un probléme d'injection, manque de gazoil certainement mais a confirmer


D'accord avec jejegls, ta pompe merde ou tu as des trucs qui passent dedans....

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ted' a écrit:
oui c'est particulier comme panne, autre petit truc qu'il me fait, à froid il tourne très mal au démarrage et fume pas mal donc ouais ça sent le moteur usé


Tes bougies de préchauffe sont dans quel état?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

il démarre au quart de tour, j'en déduis que les bougies de préchauffe fonctionne, après faudrais que je vérifie.

pour le kilométrage du compteur je sais pas du tout, compteur 5 chiffres...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Got8sG2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 162
Ville: gaillac
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon les bougie ne joue que sur le demarage sur les diesel , une fois parti elle ne serve plus
je reste plus sur l idée de saleté dans le circuit de carburant , la prise d air me parait moins plausible du fait que sa n arrive pas tout le temp
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

no
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 1388
Ville: Dans ma campagne
Département: 72
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Got8sG2 a écrit:
de toute façon les bougie ne joue que sur le demarage sur les diesel , une fois parti elle ne serve plus
je reste plus sur l idée de saleté dans le circuit de carburant , la prise d air me parait moins plausible du fait que sa n arrive pas tout le temp


d accord avec toi,plus une salte dans le circuit ou injecteur d effecteux car:
-prise d aire au circuit ca brouterais au demarage et plus a chaud
-probleme compression mauvais demarage a froid,j ai eu le cas sur ma gld elle demarais tres mal et ne voulais plus demare a la fin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comment néttoyé la pompe ? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

boma123
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 8
Ville: dinan
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juillet 2013, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta pompe,emmène la à rectifier mais tu devrais recontrôler ton circuit de gazole et vérifier ton filtre.c'est peut-être pas grand chose et sa ne coûte rien de vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome