Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[T5 2.5 174] Tiptronic HS ou pas ? Litige avec Volkswagen
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Mécanique divers VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 13:32    Sujet du message: [T5 2.5 174] Tiptronic HS ou pas ? Litige avec Volkswagen Répondre en citant

Bonjour.
Gros soucis, en tournant à une intersection, ma boîte Tiptro n'a pas voulu raccrocher, elle est rester comme au point mort avec l'indicateur sur "1".
La marche arrière passe, le mode Parking fonctionne, mais impossible d'avancer.

Quand je mets sur le mode manuel, rien ne se passe sauf si j'accélère à fond. Là, la 5ème s'enclenche et ça avance, mais alors l'embrayage patine à mort et impossible de s'insérer dans la circulation ou de monter la moindre côte.

C'est mort ?

Merci d'avance.

A+


Dernière édition par DJ Fox le Mercredi 13 Février 2013, 15:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après passage du Vag Com :

17105 Transmission Output Speed Sensor (G195) - Implausible signal
P0721-008 - Implausible signal - Intermitent - MIL ON

17115 Gear 1 : Incorrect Ratio
P0731-003 - Mechanical Failure - Intermitent - MIL ON

Je comprends qu'il y a un soucis avec le capteur de vitesse de sortie de boîte, et un problème mécanique de 1ère.
Que veut dire MIL ON ? Et Implausible ?

J'ai effacé les défauts mais je ne suis pas sûr que j'ai bien fait, qu'en pensez-vous ?
Suite à l'effacement, le fourgon refonctionne, mais j'ai peur de rouler avec maintenant...

Merci de votre aide.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Fox a écrit:
Après passage du Vag Com :

17105 Transmission Output Speed Sensor (G195) - Implausible signal
P0721-008 - Implausible signal - Intermitent - MIL ON

17115 Gear 1 : Incorrect Ratio
P0731-003 - Mechanical Failure - Intermitent - MIL ON

Je comprends qu'il y a un soucis avec le capteur de vitesse de sortie de boîte, et un problème mécanique de 1ère.
Que veut dire MIL ON ? Et Implausible ?

J'ai effacé les défauts mais je ne suis pas sûr que j'ai bien fait, qu'en pensez-vous ?
Suite à l'effacement, le fourgon refonctionne, mais j'ai peur de rouler avec maintenant...

Merci de votre aide.
A+


Salut,

Un conseil, vas chez VW et donne leur ce que tu as eu comme défaut.

Il'y a peut être un défaut sur un des capteurs par intermittence.

Surement rien de bien grave si mécaniquement cela fonctionne.

Bye

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement contacté une concession VW... Déjà ça ne leur a pas plu quand j'ai parlé du diag.
D'ailleurs ils ne veulent pas en tenir compte, ils doivent le refaire eux (mais les défauts n'y sont plus...), et m'ont prévenu que le moindre soucis de boîte Tiptro entraîne le changement pur et simple de la boîte. Pour 10000 euros...
J'adore les concessionnaires !

A+


Dernière édition par DJ Fox le Mercredi 13 Février 2013, 15:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MAC
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 439
Ville: GIF SUR YVETTE
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

tant que t'as pas une mise en défaut et tous les voyants de rapports de boite qui s'allume en même temps au tableau de bord c'est que c'est bon
_________________
- Fondateur du forum PLC MOTORS -
* http://plcmotors.forumgratuit.org *
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si, maintenant justement, tous les "caractères" au tableau de bord, pour la boîte, sont en surbrillance.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors le T5 est chez Volkswagen depuis 2 semaines.
Comme ils ne trouvent pas d'où vient le problème, ils me proposent de changer le faisceau élec. de la boîte, pour environ 600 euros. Ils précisent que ça ne résoudra peut-être pas le problème...
Si le changement de faisceau ne résoud rien, ils veulent changer la boîte.

A votre avis je fais quoi ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

banditcrash
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 37
Ville: Seurre
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne me trompe pas..si la réparation qu'il te propose ne résoud pas la panne, tu n'as pas lieux de la payée...

il y a une émission qui passe a la radio le dimanche matin sur tout les soucis que rencontre les usagers et ils peuvent répondre a ta question...écoute RMC
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

desole de pas pouvoir t'aider,mais le tiptronic,c'est pas le plus courant comme boite! Sad
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça fait un mois qu'ils ont mon Transporter et ils n'ont rien fait encore dessus.
Ils m'ont juste prévenu que le changement du faisceau ne change rien et qu'il faut que je le paye quand même... De plus ils ne veulent pas me prêter de voiture.
J'aime Volkswagen, pas les concessionnaires par contre !

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

K€RÑ€L32 a écrit:
Surement rien de bien grave si mécaniquement cela fonctionne.


Bon et bien... Sad Crying

J'ai enfin eu un appel de la concession (1 heure après avoir envoyé un e-mail à la maison mère) et ça m'a assis. Ils m'ont fait le changement du faisceau, et une vidange complète de la Tiptro (pourquoi j'en sais rien).
Il faut que je paie ça déjà.
Oui sauf que en plus, le fourgon ne roule toujours pas, les symptômes n'ont pas changé d'un poil. Ils me disent que c'est électronique mais interne, à l'intérieur de la boîte. Il faut donc que je change la boîte complète.
Donc : faisceau (pour rien) + vidange complète (pour rien) + démontage boîte + achat nouvelle boîte + remontage boîte......... je vous dis même pas combien ça fait, j'en ai sérieusement la larme à l'oeil.
Tout ça pour un capteur à 1.50 euros dans la boîte, je suis vert.
Bon et ben je sais ce qu'il me reste à faire, je revends tout ce que j'ai (Jetta 1, Golf 1, et mes motos vintage), et je fais réparer, pas le choix.
Et je suppose que c'est même pas la peine de demander un geste commercial à VW...


PUTAIN DE MERDE !!!!!!!!!!!
(désolé j'en ai besoin)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez les réparateurs de boîte auto Fun Autos 77 ? Ou d'autres sérieux ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Des news...
après avoir lourdement insisté, ils ont finalement (soit-disant) fait le changement des capteurs d'entrée et sortie de boîte. Mais bien sûr "comme on s'en doutait" ça n'a rien changé au problème.
Il ne me reste plus qu'à changer la boîte complète et j'étais quasiment d'accord après arrangement (oral) sur 6700 euros pour le remplacement de la boîte, tout compris. J'ai exigé un devis, reçu ce jour par mail, qui est finalement de 7300 euros, et en plus, la boîte n'étant plus disponible, il faut d'abord que je la commande pour connaître ensuite le délai pour en avoir une. Y a pas moyen de savoir ce délai sans avoir commandé, c'est quoi ce délir ?!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quoi te dire,c'est assez complexe comme situation Sad

pour les histoires de delai,ca me semble bizarre! Waiting
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

La phrase exacte :

"la boîte n'est plus disponible, il nous faut votre accord sur le devis pour passer la commande, et seule la commande validée permettra de connaître le délai, délai pouvant malheureusement varier de 15 jours à plusieurs mois"

Je leur ai demandé de me prêter un véhicule si le délai est supérieur à quelques jours et ils ne veulent pas.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Mécanique divers VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome