Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 gti 16s] Pas d'arrivée d'essence aux injecteurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2012, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
tu as bien lu le meme article que moi Applause Wink
j'ai eu le cas sur mon KR Wink


Ouep Wink
D'ailleurs c'est toi qui m'avait filé l'info quand mon kr ne tenait plus le ralenti au redémarrage à chaud Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

possible , c'était pas ton accu de préssions Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben finalement je ne l'avais pas changé, elle est revenue à la raison, mais je pense que je vais devoir y passer d'ici quelques temps Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pierrot33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 172
Ville: Beychac et Caillau
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Là le but des manip ça va être de faire des tests moteur à l'arrêt puisque qu'il tourne mal ou pas du tout même.

Déjà, commencer par voir si les injecteurs débitent est un bon réflexe. Tu nous dis que ça débite pas. Donc il faut trouver pourquoi. C'est peut être ta pompe qui tourne bien mais débite pas assez, comme ça peut être une prise d'air qui aspire l'air après le plateau et qui l'empêche de se soulever par depression et d'envoyer l'essence au injecteurs.

Donc pour commencer, moteur à l'arrêt, pompe à essence en service (shunter le relais), il faut tirer sur le plateau pour voir comment les injecteurs débitent.

Tu sait mettre en service ta pompe ? Il faut retirer le deuxième relais de la platine, et shunter la broches 30 (+ permanent) avec la broche 87 (les pompes). Les numéros des broches sont au dos du relais.

Image


Petite question qui concerne le rôle du relais :
Son but et de couper la pompe une fois le circuit en pression c'est ça??
Ma pompe tourne tous le temps, relais HS???

Merci d'avance même si ma question n'as pas trop de rapport avec le sujet....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Toute question mérite d'être posée Wink

Ta pompe tourne tout le temps c'est normal. La régulation de pression se fait au niveau de la tête du doseur. Il y a une petite "soupape" qui s'entre-ouvre à 5 bars vers le retour au réservoir. En clair ton essence est en permanence brassée dans ton réservoir, elle y est pompée puis renvoyé. Une partie de l'essence est prélevée au niveau du doseur pour alimenter tes injecteurs.

Par contre elle doit tourner uniquement si le moteur tourne ou est en cours de démarrage, si tu n'as mis que le contact, elle tourne deux secondes puis s'arrête toute seule.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pierrot33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 172
Ville: Beychac et Caillau
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:

Par contre elle doit tourner uniquement si le moteur tourne ou est en cours de démarrage, si tu n'as mis que le contact, elle tourne deux secondes puis s'arrête toute seule.


C'est pas le cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a donc un problème électrique. Est-ce que le relais est le bon, est-ce qu'il fonctionne, est-ce qu'il y en a bien un et pas un fil à la place ...

Mais bon c'est pas ça qui l'empêchera de démarrer. Au contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pierrot33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 172
Ville: Beychac et Caillau
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le relais est présent.
Mon père m'a parlait d'un soucis.
Des fois, il faut que je le "branle" un peu pour que ça marche.
Mais de fil pour le shunter.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au final elle tourne ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pierrot33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 172
Ville: Beychac et Caillau
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai un problème d'injection....

L'essence arrive au distributeur, l'injecteur de démarrage à froid fonctionne mais pas les autres.

Quand j'essaie de démarrer, l'essence ne sors pas des durites.
J'ai essayé de lever le plateau comme cité plutôt, résultat :
L'essence sors des durites mais pas des injecteurs!!!
Ça fonctionne à la main mais pas quand j'essaie de démarrer.

Une idée, une solution???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je croyais qu'elle avait démarré.

Donc ta pompe tourne mais tes 4 injecteurs n'ont jamais débités. Ce qui m'embête c'est que 8 injecteurs grippés ça me parait peu probable (sauf si les 8 ont trainé dehors).

Il y a sûrement pas assez de pression à l'entée du doseur, mais pour la mesurer c'est compliqué, il faut un mano et les raccord qui vont avec. Donc dans un premier temps il faudrait que tu essaie de voir si l'injecteur de départ à froid débite bien (5 bars) ou te semble un peu faiblard. Il faudrait aussi contrôler la pompe qui est immergée dans le réservoir (accessible sous la banquette arrière si je me rappelle bien).

Sinon, un petit bricolage serait de débrancher, si c'est possible, la durite de refoulement de la pompe immergée, de la faire descendre sous la voiture et de la faire plonger dans un bidon d'essence. Débrancher la pompe immergée pour pas inonder la voiture et essayer de démarrer. En fait, sur les premières golf la pompe immergée n'existait pas car la sortie du réservoir se faisait en bas du réservoir. Mais depuis qu'elle est en haut il faut aspirer pour envoyer à la grosse pompe d'où l'ajout de la pompe immergée. Le but de la manip est que la grosse pompe aille chercher l'essence directement au bidon.

Mais pour commencer contrôle la pompe immergée, si elle tourne bien si elle est alimentée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pierrot33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 172
Ville: Beychac et Caillau
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

Je sais que la tension au niveau de la pompe immergée est bonne.

Mais pour ton petit test, je vais essayé ça.

Je crois également qu'une des deux durites de la pompe immergée est hs, je pensais pas que ça posais problème.

Je vais vérifier cette pompe alors.

Mais ma question est :
Pourquoi quand je lève le plateau à la main, l'essence coule des durites d'injecteurs. Mais pas quand j'essaie de démarrer??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

8 sur 1 16S Confused2 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pierrot33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 172
Ville: Beychac et Caillau
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
8 sur 1 16S Confused2 Wink

Non, 8S, j'ai 2 moteurs, j'ai récupéré les 4 injecteurs de l'autre moteur et j'ai passé tous le monde aux ultrasons.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot33 a écrit:
Pourquoi quand je lève le plateau à la main, l'essence coule des durites d'injecteurs. Mais pas quand j'essaie de démarrer??


C'est une question de pression. Tes injecteur ne s'ouvrent qu'à partir d'une certaine pression, pas tes tuyau qui débitent dès la moindre arrivée d'essence. Et ton idf il débite parce qu'il s'ouvre grâce à un électro-aimant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome