Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Ma Memphis Diesel 1988

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FonZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 64
Ville: St Brieuc
Département: 22
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012, 20:29    Sujet du message: [Golf 2] Ma Memphis Diesel 1988 Répondre en citant

Salut à tous.
Donc je vous présente ma Golf.
C'est donc une Golf 2 série Memphis d'Octobre 1988, moteur 1,6L Diesel.
Je suis son quatrième propriétaire grâce à un cadeau familial en 2006, alors qu'elle avait 320 000 km. Elle en a maintenant 415 000 et tourne toujours plutôt bien pour son âge Smile
Pour la petite histoire, je l'ai longtemps traité comme un moyen de locomotion, que j'utilisais quand j'avais besoin et que je réparais pour qu'elle roule sans plus.
Mais bon, c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes et donc j'ai maintenant envie de la remettre en bon état, pas d'en faire une bête de course ou autre, sa puissance me suffit largement, mais juste lui rendre sa jeunesse.

Place aux quelques photos. (pas beaucoup, j'avais oublié de vérifier sa batterie Big grin Big grin)

Donc la voilà sous le torride soleil breton Cool . Je l'ai lavée y a 2 semaines mais comme elle dort dans une rue très avec beaucoup de passage, elle se bouffe toujours plein de poussière, c'est une horreur...

Image

Image

Comme on peut le voir (un peu), la carrosserie a souffert. Elle a toujours été sur Brest avant que je la récupère, et les 365 jours de pluie annuels ne lui ont pas fait que du bien. Le bas de caisse à l'avant est attaquée, ainsi que la portière arrière gauche (infiltration DANS la porte qui a grignotée le bas pour s'écouler). Y a aussi le soutènement de la batterie qui avait morflé donc un ami m'a fait un support pour tenir la batterie.

L'espèce de truc blanc qu'on peut voir sur le coffre, c'est du joint isolant. J'ai découvert cet été que j'avais une infiltration (encore) d'eau dans le coffre, qui a attaqué la tôle et ruiné la moquette. Comme je me sers jamais de mon coffre, je sais pas depuis combien de temps c'était comme ça.

J'ai aussi remarqué un truc ce matin en polytrolant mes plastiques.

Image

Mes deux côtés sont pas pareils !!! Il me manque une protection du bas de caisse côté droit. Va falloir que je trouve ça.
Une photo de l'intérieur
Image

Avec son autoradio trop profond. Là ça ne se voit pas, mais je souffre du même mal que beaucoup de Golf2 d'après ce que j'ai lu, mon siège est usé au niveau du coude gauche.
J'aimerai beaucoup polytroler les plastiques intérieures, mais j'ai un peu peur pour l'odeur...

Une petite photo du moteur.
Image

J'ai encore pas mal à décrasser de ce côté. Et faudrait que je vire cet assemblage de scotch Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

Et l'étiquette de code option, bien délavée car sur le chemin de ma fuite de coffre.

Image

- Donc depuis que je l'ai, j'ai fait de petits trucs.
- Changer la serrure passager.
- changer la plage arrière.
- Étanchéifier mon coffre.
- Réparer mon chauffage en bouchant les volets (merci Golfistes.com)
- Un pote m'a resoudé ma ligne d'échappement, j'ai du remettre les silentblocks vu que j'avais oublié d'en racheter.
- Un pote m'a donc fabriqué un support de batterie, accepté par le CT.
+ quelques autres petits trucs que j'oublie pour le moment...


Il me reste à faire dessus.

- Resserrer les roulements AVD et ARG, y a du jeu
- changer la roulette de direction droite.
- Changer le fauteuil conducteur, abimé et plus très confortable.
- Changer les joints de pare-brise et de coffre qui ont bien souffert.
- Trouver ce qui provoque la décharge de ma batterie.
- Réparer le dégivrage arrière.
- Changer la sonde de température d'eau (plus d'affichage dans l'habitacle)
- Changer ou vérifier les branchements du comodo d'essuie glace (plus de lave-glace avant)
- changer la moquette de coffre
- changer les caches des hauts parleurs avant, mais il faudra que je change d'abord les hauts parleurs, ils sont trop larges et donc l'ancien proprio a forcé sur les caches pour les fixer.

Et je crois que c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton moteur, tu as des produits qui permettent de faire revivre les plastiques Wink. Pour ta batterie, si tu as une alarme sa peut venir de la sinon je sais pas et pour ton bas de caisse droit il y a un site en Angleterre qui les font ou voit peut être avec Mi15 si il l est reproduit .

Bonne continuation à toi Cool

_________________
Golf 2 TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FonZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 64
Ville: St Brieuc
Département: 22
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

golfbrazil a écrit:
Pour ton moteur, tu as des produits qui permettent de faire revivre les plastiques Wink.

Déjà finir de gratter toute la m**** qui s'est accumulé sur la carosserie !
Sinon je compte bien le passer au polytrol, mais comme je voulais me balader aujourd'hui, j'ai préféré attendre Smile

Citation:
Pour ta batterie, si tu as une alarme sa peut venir de la sinon je sais pas
Pas D'alarme, juste mon autoradio mais ça ne vient pas de lui

Citation:
et pour ton bas de caisse droit il y a un site en Angleterre qui les font ou voit peut être avec Mi15 si il l est reproduit .

Bonne continuation à toi Cool

Merci pour l'info je vais voir ça Applause

Edit : en fait, la série Memphis semble emprunter pas mal d'éléments de déco aux GTI donc faut que je vois si le bas de caisse ne vient pas aussi des GTI.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

eric4970
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 1
Ville: ales
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2016, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

je vous fais un coucou en passant ami golfistes

je voulais faire un petit message pour vous dire que" j ai golf 2 de 1989 rouge comme mon ami breton de St Brieuc , St Brieuc que je connais bien car j ai habité St Quay Portrieux ,
mais pour le boulot je suis parti dans le sud ,

enfin bref tout ca pour dire que je me sépare de ma golf 2 rouge travelling de 1989 en tres bon état, avec ct ok, si çà intéresse quelqu’un ,
allez sur le site le bon coin, région Languedoc Roussillon , ville Ales 30100 ,
rubrique voiture, tapez en titre GOLF 2 , je vous laisse mon numéro 0646201211

a bientôt amis Golfistes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FCGB
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2016, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

eric4970 a écrit:
bonjour à tous

je vous fais un coucou en passant ami golfistes

je voulais faire un petit message pour vous dire que" j ai golf 2 de 1989 rouge comme mon ami breton de St Brieuc , St Brieuc que je connais bien car j ai habité St Quay Portrieux ,
mais pour le boulot je suis parti dans le sud ,

enfin bref tout ca pour dire que je me sépare de ma golf 2 rouge travelling de 1989 en tres bon état, avec ct ok, si çà intéresse quelqu’un ,
allez sur le site le bon coin, région Languedoc Roussillon , ville Ales 30100 ,
rubrique voiture, tapez en titre GOLF 2 , je vous laisse mon numéro 0646201211

a bientôt amis Golfistes


tu devrait mettre ton annonce dans la bonne rubrique [Petite annonce Golf 2 vehicules] Wink

_________________
golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Vw3987
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 11
Ville: Saint junien
Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2016, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2016, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais suivre ton projet de près . bonne initiative de remettre un coup de propre sur cette grand mère, elle me mérite Bye bye
_________________
le scIROCco
ou la GolF GTd ?

un SCIROLF !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome