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[GTI 16] Tire à droite
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ghis-bull
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 03:09    Sujet du message: [GTI 16] Tire à droite Répondre en citant

Bonjour à tous,
je possède une golf 2 gti 16s de 1989.

Mon problème est qu'elle tire a droite assez franchement, que se soit a l’accélération, à vitesse stable ou au freinage.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi elle fait cela alors que les pièces du train avant sont soit neuve, soit récente et en bonne état.

Détail:

-Les roulement de roue avant (SKF) sont neuf
-Les biellettes de direction (LEMFORDER), Les rotules de direction (LEMFORDER), Les triangles et les rotules de suspension ont seulement quelques milliers de kilomètres, n'ont pas jeu et sont en bon état.
-Les jantes sont neuve (RONAL) et équilibrés
-Les amortisseurs (KW) et les ressorts (KW) AV et AR sont neuf
-Les coupelles, les paliers (SKF°) et les butées de suspension (SKF) sont neuf
- Les silents bloc de barre stabilisatrice interieur et exterieur sont neuf
-Les cardans sont récent (SKF et DASILVA)
-Les 4 pneus sont neuf (UNIROYAL)

Je précise que aucune roue ni pieces a de jeu.

Les écrous du berceau sont bien serrés

Et il y a eu 3 géométrie de faite a la perfection (parallélisme + carrossage). Réglé par un garage en qui j'ai confiance qui font du bon travail et le réglage ce fait avec un appareil au laser pas aux balances. j'étais avec eux pour chaque géométrie.

Et après tout ça la voiture tire toujours a droite.

Donc je ne vois pas se que ça peut être.
Si pouviez m'éclairer un peu sur ce sujet car je n'ai pas trouver de cas similaire dans les sujet et autres forum avec une solution.

merci d'avance à vous tous.

cordialement

_________________
2x - vw golf 2 gti 16s (kr)


Dernière édition par ghis-bull le Mercredi 14 Novembre 2012, 19:58; édité 1 fois
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LeDamS
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture n'aurait pas subi un choc qui aurait touché un longeron ?
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jeromeg
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut as tu une ou deux biellettes de réglages de para?
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golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988
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ghis-bull
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

jeromeg a écrit:
Salut as tu une ou deux biellettes de réglages de para?


le para se regle avec la biellettre de direction gauche et celle de droite.
donc 2.
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ghis-bull
Nouveau Golfiste
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

LeDamS a écrit:
Ta voiture n'aurait pas subi un choc qui aurait touché un longeron ?


Alors la, je n'en sais rien en tout cas pas avec moi.
Maintenant elle n'a jamais rouler droite.

Mais tu a peut être raison car il y a une différence de hauteur entre l'aile et le pneu entre chaque coté. Un coté je passe 2 doigt et l'autre un doigt et demi. Alors que les ailes sont bien positionné.

Pourtant j'avais fais vérifier mes longerons par un carrossier qui m'avais dit qu'il n'avait rien.


De toute façon au printemps je compte repeindre la voiture, et faire une réfection moteur. Et je vais donc changer de caisse, car sur ma golf il y a un toit ouvrant non d'origine qui fuit beaucoup et qui a détruit la structure du pavillon. Donc pour refaire une voiture à neuf il me faut une meilleur caisse.

Je vais donc me mettre a la recherche d'une caisse nue en bon état sans choc ni toit ouvrant.

S'avez vous comment se passe t-il point de vue de la préfecture?

Quel procédure administrative ou autres, y a t-il? Car je compte prendre une autre caisse, remonter mon moteur, mon train avant et arrière dessus, ainsi que le reste (réservoir, intérieur, etc.)
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jejegls
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peut etre un soucis d'amortisseur tout simplement , verifie leur hauteur respective, sa tombe tu en as un plus court que l'autre ou un ressort cassé ou autre , pour un changement de caisse si tu as pas les papiers de la nouvelle il faut faire changer les numeros de chassis, un amis la deja fait faire chez vw avec facture ect sur une one gti , ils on barrer l'ancien et retaper le nouveau a coté et il lui ont fait un papier pour pouvoir rouller et passer le ct, il na rien u a faire au niveau de la prefecture Wink
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jeromeg
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Heu desole mais moi jai qu une biellette reglable la droite, et meme au laser ma golf tire toujours un peu a droite, jai amortos recents, pneu jantes neuves, fait plusieurs para geometrie...
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mecamann
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de tirer d'un coté peut etre du aussi aux pneus ,pour en etre sur il suffit de permuter droite et gauche et d'essayer ,au besoin meme passer les ar a l'avant .8)
_________________
C 'est pourtant facile de ne pas se tromper .
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ghis-bull
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

jejegls a écrit:
tu as peut etre un soucis d'amortisseur tout simplement , verifie leur hauteur respective, sa tombe tu en as un plus court que l'autre ou un ressort cassé ou autre , pour un changement de caisse si tu as pas les papiers de la nouvelle il faut faire changer les numeros de chassis, un amis la deja fait faire chez vw avec facture ect sur une one gti , ils on barrer l'ancien et retaper le nouveau a coté et il lui ont fait un papier pour pouvoir rouller et passer le ct, il na rien u a faire au niveau de la prefecture Wink


Comme cité dans le descriptif du sujet, mes amortisseurs et ressort de marque KW sont neuf il ont 200 km, il ont la même hauteur, et avec mes ancien amortisseur bilstein b4 + ressort H&R c'était pareil, elle tiré a droite et la hauteur aux niveaux des ailes etait différentes.
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ghis-bull
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MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

mecamann a écrit:
le fait de tirer d'un coté peut etre du aussi aux pneus ,pour en etre sur il suffit de permuter droite et gauche et d'essayer ,au besoin meme passer les ar a l'avant .8)


Mes pneus sont neuf et avec mes ancien pneus s’était pareil.
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golfiste gti 16s
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

LeDamS a écrit:
Ta voiture n'aurait pas subi un choc qui aurait touché un longeron ?


+1, avec ce que tu as fait dessus je ne vois pas pourquoi elle continuerait à tirer à droite sinon
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VW12
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

mecamann a écrit:
le fait de tirer d'un coté peut etre du aussi aux pneus ,pour en etre sur il suffit de permuter droite et gauche et d'essayer ,au besoin meme passer les ar a l'avant .8)


meme cas il y a peu de temp ...
voiture avec trains ,jantes ,pneus ,amortisseur neuf
sur les conseil d un preparateur
permutation des pneus droite et gauche pour commencer ,leger mieux
et ensuite avant et arriere ,toujour un leger defaut a haute vitesse maintenant seulement
au final jai augmenter mon carrossage cote droit et plus de soucis !
pour info chez mercedes ,les para se reglent comme cela ,il y a toujour une legere sensibiliter de tirement coté droit sur leur vehicule

voila
Wink
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actarus
Invité







MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un soucis similaire et la permutation avant/arriere avait aussi resolu le probleme
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ghis-bull
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2012, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

VW12 a écrit:
mecamann a écrit:
le fait de tirer d'un coté peut etre du aussi aux pneus ,pour en etre sur il suffit de permuter droite et gauche et d'essayer ,au besoin meme passer les ar a l'avant .8)


meme cas il y a peu de temp ...
voiture avec trains ,jantes ,pneus ,amortisseur neuf
sur les conseil d un preparateur
permutation des pneus droite et gauche pour commencer ,leger mieux
et ensuite avant et arriere ,toujour un leger defaut a haute vitesse maintenant seulement
au final jai augmenter mon carrossage cote droit et plus de soucis !
pour info chez mercedes ,les para se reglent comme cela ,il y a toujour une legere sensibiliter de tirement coté droit sur leur vehicule

voila
Wink


Je veux bien comprendre que cela résout le probleme si les pneus ont roulé mais avec 4 pneus neuf je ne vois pas en quoi les permuter changera grand chose.

De olus moi si je lache le volant en ligne droite sur une belle route , la voiture va droit dans le décor, elle tire beaucoup a droite.

A mon avis comme dis plus haut il doit avoir un probleme sur ma caisse elle meme, je vais de toute facon la changer donc on vera bien
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steph8s
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peut étre le triangle, la fusée ou le pivot qui a un coup dans l'aile, pas forcement le longeron Wink
_________________
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!!
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