Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Chmike2056
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 11:01 Sujet du message: [Golf 2] Pas d'infication de température tableau de bord |
|
|
Bonjour à tous
J'ai récemment acheté une golf 2 V1 de 1984 diesel sans moteur, dedans j'ai mis un turbo diesel je pense que c'est un JR, mais je n'ai pas d'indication de température qui s'affiche sur le tableau de bord...
De plus aparament le ventilateur ne se déclanche pas
Pourriez vous me dire ou se trouve la sonde de température sur ce type de moteur svp?
Je précise également que j'ai quelque fils qui ne sont pas branchés, c'est pour celà que je demande ou se trouve cette sonde, car si c'est elle qui n'est pas branché, forcément ça ne peut pas fonctionner lol
Merci d'avance 
Dernière édition par Chmike2056 le Mercredi 05 Décembre 2012, 20:59; édité 1 fois |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 23:33 Sujet du message: |
|
|
La c'est 2 choses différentes, pour la température d'eau, sur ceux la ça doit être la sonde qui est sur le dessus de la pipe d'eau du haut moteur, mais attend confirmation quand même
par contre ton ventilo est contrôlé par un thermocontacteur qui se trouve en bas du radiateur côté batterie. |
|
|
 |
jejegls
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 23:45 Sujet du message: |
|
|
c'est tout a fait sa golfiste gti 16s soit ces deux pièces sont défectueuse, ou mal ou pas branché |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 00:08 Sujet du message: |
|
|
Ah !! Merci de la précision j'avais un doute sur la sonde d'info compteur  |
|
|
 |
jejegls
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 00:15 Sujet du message: |
|
|
de rien généralement c'est souvent un soucis de branchement ou un mauvais contact qui fait que sa ne fonctionne pas |
|
|
 |
Chris0076
Golfiste acharné

Département: 76
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 00:39 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir corrigé ton titre. j'ai remis en ligne. 
Dernière édition par Chris0076 le Jeudi 06 Décembre 2012, 00:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2012, 20:54 Sujet du message: |
|
|
ok merci, en fait j'ai trouvé la sonde de température, par contre il me manquait un fil marron mais aparament c'était une masse, donc maintenant j'ai la température qui s'affiche.
Mais le ventilateur ne se déclanche toujours pas, j'ai essayé une autre sonde sur le radiateur mais bon c'est de la récup donc elle est peut être défaillante aussi.
jejegls tu dis quelque chose de mal branché ou un mauvais contact mais c'est pourtant bien branché, qu'est ce qui pourrait faire un mauvais contact?
merci |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 08:29 Sujet du message: |
|
|
Peut être la cosse qui est défaillante ou oxydé non? et sinon est-il possible que le radiateur lui même soit défaillant?
Merci d'avance |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 13:37 Sujet du message: |
|
|
regarde ton fusible de 30 AMP vert si pas grillé |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 23:10 Sujet du message: |
|
|
Chmike2056 a écrit: |
Mais le ventilateur ne se déclanche toujours pas, j'ai essayé une autre sonde sur le radiateur mais bon c'est de la récup donc elle est peut être défaillante aussi. |
Il faudrait comme le dit Manu que tu commence par vérifier ton fusible et ensuite il faudrait brancher ton ventilo en direct en faisant un pontage dans la broche, attention les doigts!!!!
Au moins tu seras sur qu'il fonctionne
Sinon ton thermocontacteur t'embettes pas avec ça, mets en un neuf, j'avais le même truc sur mon td et ça m'a coûté de mémoire même pas 10€ chez pièces auto.
En plus il faut voir s'il n'y a pas une super couche de dépôt dessus qui l'empêche de fonctionner  |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 23:12 Sujet du message: |
|
|
ok vais regarder ça merci, par contre quand je chinte le ventilo il tourne bien... mais bon il ne se déclanche pas tout seul quand il est branché normalement  |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Chmike2056 a écrit: | Peut être la cosse qui est défaillante ou oxydé non? et sinon est-il possible que le radiateur lui même soit défaillant?
Merci d'avance |
Radiateur défaillant je ne pense pas, super encrassé au pire mais bon ça se rattrape, rés. Ça peut venir du faisceau mais c'est pas très courant à ma connaissance
Chmike2056 a écrit: | ok vais regarder ça merci, par contre quand je chinte le ventilo il tourne bien... mais bon il ne se déclanche pas tout seul quand il est branché normalement  |
Donc pour moi commence par un thermocontacteur neuf  |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2012, 04:07 Sujet du message: |
|
|
+1 ou faisceau au connecteur du bas du radiateur oxidé= vert/gris met ça
Uploaded with ImageShack.us
je le recommande pour tout soucis électrique juste laissé sèché 1 peu  |
|
|
 |
Chmike2056
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2012, 08:29 Sujet du message: |
|
|
Justement je me demandais si ça existait un produit qui enleve la crasse quand c'est oxydé. J'ai un ou 2 auttes radiateurs en stock jv en tester un autre en attendant d'aller acheter un thermocontacteur a moins que.je trouve ça pas trés loin de chez moi sinon je dois faire une quarantaine de bornes pour aller a mecatechnic. Quoique je peux le commander aussi lol. Bon je vous tient au courant. Merci |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 07 Décembre 2012, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi tester ton thermocontact dans un fond de casserole d'eau bouillante ... si madame est tolérante évidement.
Laisse la casserole sur le feu sinon les températures ne sont pas assez élevées. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|