Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI110 AFN] Probleme turbo, Perte total de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ghis-bull
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012, 13:18    Sujet du message: [TDI110 AFN] Probleme turbo, Perte total de puissance Répondre en citant

Bonjour, voila j'ai un problème de turbo.
Plutôt classique mais après avoir parcouru les sujet et forum, je n'ai toujours pas la solution.

Voila, mon turbo a cesser de fonctionner, ce qui fait que mon golf 3 tdi 110 (AFN) n'a plus de puissance. Le turbo se re-enclenche parfois mais rarement.
J'ai mon voyant de chauffe qui clignote constamment, mais il a commencer a clignoté avant le problème du turbo.

J'ai changer toutes les duites de dépression, en faisant attention a ne pas les inversé. J'ai changé 2 fois d'electrovanne n75 (celle a coté du filtre a gasoil). Le turbo a été vérifier pour voir si sa géométrie variable n'été pas grippé. J'ai aussi débrancher la vanne EGR en bouchant le tuyau arrivant dessus. Et la toujours rien, pas d’amélioration.

Du coup cela fait 4 mois que la voiture ne roule plus, et je n'arrive pas a trouver la panne.

que en pensez vous? avez vous des idées?

merci d'avance a tous

cordialement

nb: vw golf 3 match tdi 110 1997

_________________
2x - vw golf 2 gti 16s (kr)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Omohdeufok
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Aou 2012
Messages: 16
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

La coupure turbo est permanente ou seulement lors d'une sollicitation un peu plus importante de celui ci ?
La tige de la wastegate monte et descends sans problèmes (environ 2cm sans point dur) ?
Comment as tu vérifié le turbo?
Tu t'est appuyé sur les schémas dispo pour remplacer tes durites ?
Tout est en place ?
Pour la mesure de la N75 je regarde ça ce soir la mienne est neuve ça te donnera un ordre d'idée.
Tu as un VAG.com ou autre à dispo pour pouvoir vérifier la mémoire des défauts ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

il faut commencer par avoir le defaut recurrent sur cette panne!verifier aussi le bon fonctionnement de la capsule de wastegate:debrancher le tuyau de depression,la remonter a fond et boucher le branchement,elle ne doit pas bouger,sinon elle est cuite! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ghis-bull
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous

Omohdeufok a écrit:
La coupure turbo est permanente ou seulement lors d'une sollicitation un peu plus importante de celui ci ?
La tige de la wastegate monte et descends sans problèmes (environ 2cm sans point dur) ?
Comment as tu vérifié le turbo?
Tu t'est appuyé sur les schémas dispo pour remplacer tes durites ?
Tout est en place ?
Pour la mesure de la N75 je regarde ça ce soir la mienne est neuve ça te donnera un ordre d'idée.
Tu as un VAG.com ou autre à dispo pour pouvoir vérifier la mémoire des défauts ?


La coupure est permanente,
la wastergate descend et monte correctement,
le turbo il a été dégripper rénover coté échappement,
pour les duites je les ai changer une par une en les laissant comme elle été car cela marchait bien avant,
pour la valeur de la n75 ça doit tourner vers les 15,8 Ohm car j'en est récupéré 2 autres,
Et non je n'est pas de vag.com, le seul moyen c'est un concessionnaire Volkswagen, mais il sont a 20 km et la voiture ne tiendra pas forcement le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

as tu controle ta commande de wastegate?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ghis-bull
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
il faut commencer par avoir le defaut recurrent sur cette panne!verifier aussi le bon fonctionnement de la capsule de wastegate:debrancher le tuyau de depression,la remonter a fond et boucher le branchement,elle ne doit pas bouger,sinon elle est cuite! Wink


Bon finalement j'ai changer la derniere durite qui n'avait pas été changer et le turbo remarche.
Mais maintenant il couine très fort, comme si une femme été dans mon moteur et hurlait a chaque accélération.
Je posterais une vidéo en fin d’après midi pour donner un exemple.

A mon avis le turbo est mort et n'a pas aimer le démontage remontage, malgré qu'il a bien été huiler pendant le remontage.

j'attend vos avis avant d'en racheté un.

merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas devoir le redeposer pour le controler comme il faut:jeu axial,ailettes intactes ou non!si il te manque le moindre bout d'ailette,il est cuit,ou si il a du jeu un peu trop fort pareil! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ghis-bull
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
tu vas devoir le redeposer pour le controler comme il faut:jeu axial,ailettes intactes ou non!si il te manque le moindre bout d'ailette,il est cuit,ou si il a du jeu un peu trop fort pareil! Tongue


tu parle de contrôler la partie echappement du turbo uniquement? ou les 2 ?

la partie échappement est simple, mais l'autre j'ose pas y toucher.

de toute façon ça me coûte rien de recontroler car de toute façon il faut bien que je le démonte si je veux changer de turbo.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Omohdeufok
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Aou 2012
Messages: 16
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles du démontage et du remontage effectué sur ton turbo, tu parles de la partie géométrie variable uniquement ou de l'ensemble ?
Si tu as ouvert le turbo, tout démonté, nettoyé et remonté sans le faire équilibrer y'a des chances que tu l'ait flingué...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

la geometrie variable est cote echappement,donc qu'as tu nettoye exactement?qu'as tu demonte qu'on sache t'aiguiller?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ghis-bull
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Omohdeufok a écrit:
Quand tu parles du démontage et du remontage effectué sur ton turbo, tu parles de la partie géométrie variable uniquement ou de l'ensemble ?
Si tu as ouvert le turbo, tout démonté, nettoyé et remonté sans le faire équilibrer y'a des chances que tu l'ait flingué...


Comme j'ai essayer de l'expliquer, mais je me suis mal exprimer, j'ai démonter uniquement la partie echappement du turbo donc la géométrie variable. L'autre coté étant trop complexe je n'y est pas touché.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Omohdeufok
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Aou 2012
Messages: 16
Ville: Montpellier
Département: 34
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2012, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Reste donc à vérifier l'état du turbo en lui même.
Lors de la dépose et du remontage de l'ensemble tu n'as pas rencontré de difficultés particulières ?
La durite d'huile rigide entrante et sortante de ton turbo étaient clean ?
Ou peut être qu'une vidéo pourrait déjà éliminer certaines hypothèses.
Le mieux c'est de donner le plus de supports possibles, (photo, vidéos), parce que sans image ni son difficile de diagnostiquer à distance. Waiting
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

as tu controle si tu avais du jeu dans l'axe du turbo?tu vas devoir verifier que toutes tes ailettes soient intactes!si tu as pu ouvrir le cote echappement,controler le cote admission est un jeu d'enfant a cote! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ghis-bull
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Omohdeufok a écrit:
Reste donc à vérifier l'état du turbo en lui même.
Lors de la dépose et du remontage de l'ensemble tu n'as pas rencontré de difficultés particulières ?
La durite d'huile rigide entrante et sortante de ton turbo étaient clean ?
Ou peut être qu'une vidéo pourrait déjà éliminer certaines hypothèses.
Le mieux c'est de donner le plus de supports possibles, (photo, vidéos), parce que sans image ni son difficile de diagnostiquer à distance. Waiting


la seul difficulté que j'ai eu lors du remontage, c'est quand j'ai fermé le turbo coté echappement, pour que tout soit bien positionner.

les durite de lubrification avaient l'ai normal mais comment vérifier qu'il arrive bien de huile?

ok je vois ca des demain


Dernière édition par ghis-bull le Mercredi 14 Novembre 2012, 02:42; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ghis-bull
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2012
Messages: 34
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2012, 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
as tu controle si tu avais du jeu dans l'axe du turbo?tu vas devoir verifier que toutes tes ailettes soient intactes!si tu as pu ouvrir le cote echappement,controler le cote admission est un jeu d'enfant a cote! Wink


je n'ai pas contrôle si il y avait du jeu, mais les ailettes sont toute intacte.

Il me sembler que le coté admission du turbo été plus complexe que le coté echappement, car le coté echappement il y a rien de bien compliqué.

de toute façon je vais revérifier tout ça demain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome