Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[corrado] 2.0 16v réfection totale en cours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

heffty
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 402
Ville: Nieppe
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

niquel beau-cousin , il va vraiment être terrible ton coco et merci du coup de main pour mon gti Wink
_________________
De retour en golf 3 ça fait du bien !!
[__O)===W=gti=(O__]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

corradokarmann
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 38
Ville: hainaut (mons)
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012, 05:01    Sujet du message: Re: [corrado] 2.0 16v réfection totale en cours Répondre en citant

bon courage pour la suite...

CORRADO plus q'une passion... Un reve !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars,

quelques nouvelles de l'avancement des travaux, l'atelier de rectif à prix du retard, donc je récupére le bloc réalésé que demain, j'ai donc avancé sur d'autre éléments du moteur.

la mauvaise nouvelle de la semaine, c'est que la pompe à huile n'est plus livrable chez vw, donc j'en ai acheté une "adaptable" chez mecatec, mauvaise idée Arrogant , en effet avant de la monter je preférais la controler, et j'ai bien fait déja la fonderie est de très mauvaise qualité ensuite, le jeu entre-dents doit théoriquement être de 0.05mm sur une pompe neuve et 0.25mm est considérée comme la limite au delà de laquelle la pompe est bonne à être remplacée, sur celle-ci j'ai relevé 0.28mm à la sortie du carton Worried donc retour à l'envoyeur.
j'ai donc réassemblé une pompe à partir de plusieurs que j'avais pour obtenir les jeux les plus satifaisants, j'ai aussi fabriqué un montage pour vérifier la pression d'ouverture du clapet de décharge:

Image

Image


j'ai aussi terminé la culasse: fini d'aligner les conduits, rodées les soupapes et les remontées.
j'ai mesuré les volumes de chambres, j'obtient 43.5 cm3 après un rabbotage de la cullasse au raz des sièges desoupapes d'admission, ce qui donne environ 11.38 de RV statique.
montage de poussoirs INA qui sont 32g plus légers que ceux d'origines,
soupapes forgées FERREA en +0.5 sur sièges réctifiés en 3angles
guides neufs en bronze silicone reprofilés
coupelles/ressorts catcams
aac catcams 283/279° 11.5mm

Image

Image

Image

Image

détail du profil de cames admission: 283° 11.5 vs stock 9a
Image

Image

enfin réception importante de la semaine, une partie importante du chassis:
bilstein b16 Devil

Image

_________________
corrado 2.0 16s
mk2 2.0 16s 4 paps pour la piste
mk2 gti 8s tornadorot
mk2 gti 8s heliosblau
A4 avant B7 tdi 140 pour madame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

heffty
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 402
Ville: Nieppe
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau quand c'est neuf Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

quelques nouvelles de la suite des travaux:
j'ai récupéré le bloc du réalésage, peinture puis rémontage en cours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

au programme de cette semaine, finalisation du moteur, et debut côté chassis.
aperçu des pinces que je viens de recevoir et qui seront montées à l'avant sur des disques de S3 en 312*25mm:


Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

heffty
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 402
Ville: Nieppe
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

niquel , ça va bien freiner Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut alex,
oui ça devrait freiner, je te donne les filetés la semaine prochaine normalement.
bonsoir à toute la famille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe boulot ! Drool
_________________
- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

heffty
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 402
Ville: Nieppe
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Et bonjour a ta famille jtenvoi un mess Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

carbu16
Invité







MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot , c est de la bonne remise en forme la du tout neuf et une chtite prepa au passage .
ta monté quoi comme jt de culasse ? cometic ?
- en epaisseur ou ta raboté un peu ?
beau travail en tout cas Wink
Revenir en haut

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut carbu,
je suis parti d'une culasse d'abf que j'ai fais rabottée, et j'ai monté un joint de culasse mls de 1.5mm ce qui me donne 11.38 de rapport volumetrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

carbu16
Invité







MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

mk2abf a écrit:
salut carbu,
je suis parti d'une culasse d'abf que j'ai fais rabottée, et j'ai monté un joint de culasse mls de 1.5mm ce qui me donne 11.38 de rapport volumetrique.


ok ta du jouer un peu du flexible pour modifier tes conduits sur les culasse de kr 86/87 ta moins besoin son plus gros, mais les culasse d abf on plus de potentiel en prepa niveau chambre de combustion et aussi la place pour placé un gros aac son faire d usinage , les chasse son mieux étudier que culasse kr , j ai essayer plusieurs chose son mon ex mk3 groupe A
mais bon c est une bonne prepa routière
11 .38 théorique en rv c est bien mais pas plus si tu compte resté en sp95

moi j ai mis des soupape queue en 5.5 mn au lieux de 7 du meme fabriquant que toi et pour les sieges j avais monté des bronze pour evité le rebondissement et reculé l affolement
ta mis combien de jeux piston cylindre 0.03 mn ? comme tu est resté en piston moulé et rainuré avec des forgé faut 0.05 mn mini

en tout cas c est propre et fait dans les règles Wink
Revenir en haut

mk2abf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 142
Ville: Verlinghem
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
en effet pas mal de travail sur les conduits de culasse, c'est une que j'avais en stock pour mon auto de piste, concernant le carburant je compte utilisé du sp98 tant que l'on en trouve encore Sad .
j'ai bien 0.03 de jeux d'alésage Wink , ce qui me donne 0.2mm de jeux à la coupe sur les coups de feu.
j'avais émi l'hypothèse de passer en forgés, notament pour le prix auquel on trouve les pistons et la possiblitée de choisir le rv, mais le "clac-clac" des pistons à froid m'a dissuadé (j'ai des forgés dans l'abf de mon auto de piste).
en tout cas merci des compliments, ça fais palisir venant d'un gars qui connait son affaire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

carbu16
Invité







MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

mk2abf a écrit:
salut,
en effet pas mal de travail sur les conduits de culasse, c'est une que j'avais en stock pour mon auto de piste, concernant le carburant je compte utilisé du sp98 tant que l'on en trouve encore Sad .
j'ai bien 0.03 de jeux d'alésage Wink , ce qui me donne 0.2mm de jeux à la coupe sur les coups de feu.
j'avais émi l'hypothèse de passer en forgés, notament pour le prix auquel on trouve les pistons et la possiblitée de choisir le rv, mais le "clac-clac" des pistons à froid m'a dissuadé (j'ai des forgés dans l'abf de mon auto de piste).
en tout cas merci des compliments, ça fais palisir venant d'un gars qui connait son affaire Wink


oui le clac clac pour une routière sa fait pas sérieux ,Big grin et la raison l emporte comme je me doute que tu sera pas a 7500 trmn tout le temps des moulé son très bien et bretille en faisait des bon de piston moulé rainuré mais un peu trop lourd , mais je sais plus comme la boite s appelle maintenant , je suis d une autre époque que les petit jeune du fofo Wink
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome