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[golf 4 cab 1.6 100ch] perte de puissance,chauffe,consomme
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luludo
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012, 12:23    Sujet du message: [golf 4 cab 1.6 100ch] perte de puissance,chauffe,consomme Répondre en citant

bonjour, je viens a vous pour resoudre mon probleme.
ma golf a un manque de puissance flagrant, elle chauffe beaucoup, se qui entraine le declenchement tu ventilo regulierement et la consommation est tres importante. et de petits accoups lors de la reacceleration apres changement de rapport.
j'ai fais la vidange(huile et filtre). j'ai changé les bougies.
j'ai testé de rouler en débranchant le débimetre et je n'ai ressenti aucuns changement, pas d'amelioration.
est ce que cela signifie que le debimetre est hs?car suivant les forums que j'ai consulté certains disent qui'il est hs et sur d'autres forum ils disent le contraire.
merci de votre aide.
ps: je signale que le moteur est un AFT.
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luludo
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

UP!
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Alex l'Auberg-inn
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'en ai aucune idée.
je vois que je ne suis pas le seul Sad

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www.Auberginn.net
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce pourrait etre la sonde cliquetis,si elle est HS,le moteur peut s'echauffer!elle permet a l'allumage de se caler pour eviter au moteur de claquer,est ce qu'elle fait plus de bruit que d'habitude?
mais un debitmetre hs ne fait pas chauffer!juste une perte de peche!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
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luludo
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas l'impression qu'elle fasse plus de bruit que d'habitude. qu'est ce que tu appelles "sonde cliquetis"??
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mecamann
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

regarde du coté du catalyseur s'il est pas bouché 8)
_________________
C 'est pourtant facile de ne pas se tromper .
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luludo
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

ce week end, je nettoie le boitier papillon et le collecteur d'admission et j'en profiterai pour jetter un oeil au cata.
j'ai remarqué aussi une chose; quand je roule, bon j'ai beau accelerer je me traine mais je trouve que je suis haut dans les tours: ex: a 100hm/h je suis a 3500 tours en 5eme.
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde cliquetis est un petit sonde fixee dans le bas du bloc,a hauteur du vilbrequin,cote distri il me semble!pour l'aft je suis pas sur!elle est ronde et sa vis est en plein milieu
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luludo
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai nettoyé le boitier papillon et le debimetre. je n'ai vu aucuns changement de comportement.
puis en reflechissant un peu , je me suis penché sur la sonde lambda. donc j'ai fais un essai sur route sond branchée et un autre sonde debranchée et la egalement je n'ai vu aucuns changement de comportement. donc je suppose que le sonde est hs!
avis aux experts!
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mecamann
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MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2012, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coté cata tu as verifié?
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luludo
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juillet 2012, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

mecamann a écrit:
Coté cata tu as verifié?

non je ne me suis pas encore penché sur cette partie!
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luludo
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai controlé la tension de la sonde lambda ( moteur chaud et en marche) et la valeur obtenue est de 0.1v quasi constant avec quelques pic a 0.2v. je soupçonne la sonde d'etre hs.
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luludo
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur etant un AFT, donc a l'origine monté sur golf 3!
est ce que si mon cata s'averait hs , je pourrai le changer par un de golf3 ayant le meme moteur?
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luludo
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MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2012, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui , j'ai demonté le cata et la sonde.

le cata n'est pas bouché. (ce que je me doutais etant donné que les gazs d'échappement s'évacuaient bien du pot). je vois la sortie de l'autre coté.

par contre la sonde: le bout est tout blanc, apres cherche, il serait possible que se soit du a l'utilisation d'additif ou d'huile contaminé.
de plus la gaine etait enroulée a sa base surtout du a un mauvais montage et etait enroulé d'adhésif en alu (qui d'ailleurs a etait posé par un sagouin) que j'ai retiré et j'ai remarqué que le fil noir et un fil blanc été partiellement coupés a leurs base également.
donc j'ai de moins en moins de doute, quand a la probabilité que mon probleme vienne bien de la sonde. donc je vais la changer et je verrai bien.
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Lil_DosS
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MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2012, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'avais le même moteur que le tient sur ma seat cordoba et j'avais acheté des fils de bougie magnecor (qui sont d'ailleurs en vente) car j'ai remarqué que le faisceau de fil de bougie avait beaucoup de perdition dans le signal et occasionné des raté, et une forte consommation

la sonde lambda peut être en cause aussi et pour le savoir tu la débranche tu fait chauffé et tu tire bien tout tes rapport normalement tu consommera de fois plus mais si tu n'a aucun raté ,pas de perte de puissance, et des monté en régime franche, alors ta sonde est H.S et petit conseil evite le BOSCH et prend du NTK et du NGK pour les bougie
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