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luludo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juil 2012
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Ville: saint wandrille rançon
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Mardi 03 Juillet 2012, 12:23 Sujet du message: [golf 4 cab 1.6 100ch] perte de puissance,chauffe,consomme |
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bonjour, je viens a vous pour resoudre mon probleme.
ma golf a un manque de puissance flagrant, elle chauffe beaucoup, se qui entraine le declenchement tu ventilo regulierement et la consommation est tres importante. et de petits accoups lors de la reacceleration apres changement de rapport.
j'ai fais la vidange(huile et filtre). j'ai changé les bougies.
j'ai testé de rouler en débranchant le débimetre et je n'ai ressenti aucuns changement, pas d'amelioration.
est ce que cela signifie que le debimetre est hs?car suivant les forums que j'ai consulté certains disent qui'il est hs et sur d'autres forum ils disent le contraire.
merci de votre aide.
ps: je signale que le moteur est un AFT. |
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luludo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 14
Ville: saint wandrille rançon
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Posté le: Jeudi 05 Juillet 2012, 23:01 Sujet du message: |
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UP! |
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Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2012, 19:24 Sujet du message: |
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Perso je n'en ai aucune idée.
je vois que je ne suis pas le seul  _________________ www.Auberginn.net |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Mardi 10 Juillet 2012, 21:11 Sujet du message: |
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ce pourrait etre la sonde cliquetis,si elle est HS,le moteur peut s'echauffer!elle permet a l'allumage de se caler pour eviter au moteur de claquer,est ce qu'elle fait plus de bruit que d'habitude?
mais un debitmetre hs ne fait pas chauffer!juste une perte de peche! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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luludo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 14
Ville: saint wandrille rançon
Département: 76
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Posté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 20:41 Sujet du message: |
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j'ai pas l'impression qu'elle fasse plus de bruit que d'habitude. qu'est ce que tu appelles "sonde cliquetis"?? |
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mecamann
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
Département: 89
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Posté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 20:45 Sujet du message: |
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regarde du coté du catalyseur s'il est pas bouché 8) _________________ C 'est pourtant facile de ne pas se tromper . |
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luludo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 14
Ville: saint wandrille rançon
Département: 76
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Posté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 20:54 Sujet du message: |
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ce week end, je nettoie le boitier papillon et le collecteur d'admission et j'en profiterai pour jetter un oeil au cata.
j'ai remarqué aussi une chose; quand je roule, bon j'ai beau accelerer je me traine mais je trouve que je suis haut dans les tours: ex: a 100hm/h je suis a 3500 tours en 5eme. |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
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Posté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 21:04 Sujet du message: |
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la sonde cliquetis est un petit sonde fixee dans le bas du bloc,a hauteur du vilbrequin,cote distri il me semble!pour l'aft je suis pas sur!elle est ronde et sa vis est en plein milieu |
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luludo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 14
Ville: saint wandrille rançon
Département: 76
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Posté le: Samedi 14 Juillet 2012, 14:48 Sujet du message: |
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aujourd'hui j'ai nettoyé le boitier papillon et le debimetre. je n'ai vu aucuns changement de comportement.
puis en reflechissant un peu , je me suis penché sur la sonde lambda. donc j'ai fais un essai sur route sond branchée et un autre sonde debranchée et la egalement je n'ai vu aucuns changement de comportement. donc je suppose que le sonde est hs!
avis aux experts! |
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mecamann
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
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Posté le: Samedi 14 Juillet 2012, 16:56 Sujet du message: |
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Coté cata tu as verifié? |
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luludo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 14
Ville: saint wandrille rançon
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Dimanche 15 Juillet 2012, 14:31 Sujet du message: |
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mecamann a écrit: | Coté cata tu as verifié? |
non je ne me suis pas encore penché sur cette partie! |
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luludo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 14
Ville: saint wandrille rançon
Département: 76
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Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 12:36 Sujet du message: |
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j'ai controlé la tension de la sonde lambda ( moteur chaud et en marche) et la valeur obtenue est de 0.1v quasi constant avec quelques pic a 0.2v. je soupçonne la sonde d'etre hs. |
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luludo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 14
Ville: saint wandrille rançon
Département: 76
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Posté le: Jeudi 19 Juillet 2012, 23:26 Sujet du message: |
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le moteur etant un AFT, donc a l'origine monté sur golf 3!
est ce que si mon cata s'averait hs , je pourrai le changer par un de golf3 ayant le meme moteur? |
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luludo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 14
Ville: saint wandrille rançon
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Samedi 21 Juillet 2012, 15:36 Sujet du message: |
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aujourd'hui , j'ai demonté le cata et la sonde.
le cata n'est pas bouché. (ce que je me doutais etant donné que les gazs d'échappement s'évacuaient bien du pot). je vois la sortie de l'autre coté.
par contre la sonde: le bout est tout blanc, apres cherche, il serait possible que se soit du a l'utilisation d'additif ou d'huile contaminé.
de plus la gaine etait enroulée a sa base surtout du a un mauvais montage et etait enroulé d'adhésif en alu (qui d'ailleurs a etait posé par un sagouin) que j'ai retiré et j'ai remarqué que le fil noir et un fil blanc été partiellement coupés a leurs base également.
donc j'ai de moins en moins de doute, quand a la probabilité que mon probleme vienne bien de la sonde. donc je vais la changer et je verrai bien. |
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Lil_DosS
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 42
Ville: vitry
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Samedi 21 Juillet 2012, 16:37 Sujet du message: |
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salut j'avais le même moteur que le tient sur ma seat cordoba et j'avais acheté des fils de bougie magnecor (qui sont d'ailleurs en vente) car j'ai remarqué que le faisceau de fil de bougie avait beaucoup de perdition dans le signal et occasionné des raté, et une forte consommation
la sonde lambda peut être en cause aussi et pour le savoir tu la débranche tu fait chauffé et tu tire bien tout tes rapport normalement tu consommera de fois plus mais si tu n'a aucun raté ,pas de perte de puissance, et des monté en régime franche, alors ta sonde est H.S et petit conseil evite le BOSCH et prend du NTK et du NGK pour les bougie |
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