Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] vitesses difficiles a passer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Michael02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012, 20:32    Sujet du message: [golf 2] vitesses difficiles a passer Répondre en citant

Salut je suis a la rechaerche d'une golf 2 et je suis aller voir un TD .Elle etait vraiment propre mais les vitesses etient tres dure a passer .(la premiere en particulier) Je pense que c'est soit une vidange de boite a faire ou le cable (ou autre chose ?) Et dans le pire des cas, est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est la boite de vitesses qui est HS ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il faut regarder au niveau des biellettes de sélection.
Il se peut que l'une d'entre elles soit fatiguée...

Il n'y avait pas de problème avec l'embrayage?
Bye bye

Michael02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ais rien remarque de special a ce niveau la .

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance alors les recherches Wink
je suis d'accord avec kernel, voir l'usure des bielettes et peut être un réglage de tringlerie
après renseigne toi si il y à dejé eu des choses de faites au niveau de l'embrayage parce que si le cable est mal réglé (ce qui est peu probable sur ce modèle car ratrapage automatique) mais peut être le mauvais modèle ou autre

Michael02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est les biellettes ou tringlerie c'est problematique ou pas grand chose ? Ya t il des chances que ce soit la boite ?
De plus , il m'a sembler que le turbo ne se declanche pas (mais encore une foie, j'y connais rien) car elle m'a parue assez lourde a conduire ... (il n'y a pas de cadrans de turbo sur le compteur) .

lolo.theo02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le turbo tu dois l'entendre légèrement sifflé quand tu mets pied au planché.
De plus tu dois sentir que ça pousse. Ca beau être que 70 ou 80 cv on le sent tout de même ....

Michael02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je pense qu'il ne marche pas j'ai deja eu un TD et ca n'a rien a voir ... Je laisse tombé pour celle la et je vais aller voir un 90s Wink

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour les bielettes c'est très simple à changer, il suffit de lever l'espèce de clip sur le côté avec un tournevis et après elle sort toute seule Wink

Michael02
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2012, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme , c'est qu'il faut etre sur que c'est ca .

Axul
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème récurent je croit ^^
dans mon cas c'était les caoutchouc usés mais en particulier celui de l'arbre d’invention. c'est rapide à changer bon courage Smile

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben déja tu peux les bouger à la main pour voir s'il y à du jeu, sinon après ça peut être un réglage de tringlerie, mais il faut voir si ça le fait sur tous les rapports ou pas, et en cas de doutes, tu peux aussi te mettre sous la voiture et essayer de passer les vitesses à la main pour voir si tout rentre ou pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: