Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[EG1600GTI]Problème K-JET , pas d'essence aux injecteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

antoin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 16
Ville: Chartres
Département: 28
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012, 12:34    Sujet du message: [EG1600GTI]Problème K-JET , pas d'essence aux injecteurs Répondre en citant

Salut à tous!
Comme annoncé prècedement je remet en route une G1 GTI 1600 de 82.
Malheureusement ce n'est pas chose facile. Le moteur ne démarre pas.
Je n'ai pas d'essence qui arrive aux injécteurs.
J'ai besoin de votre expérience! Smile
Durites des injecteurs, OK
Injecteurs + IDF passés au bac à ultrasond (finalement peu être sont ils encore bouchés?),
Plateau distributeur nétoyé,
Filtre à essence neuf,
Régulateur de contre pression passé au bac à ultrasond
J'ai de l'essence à l'entrée du filtre (neuf) du K-jet, des traces en sortie de régulateur de contre pression et du plateau distributeur mais rien aux injecteurs ?????
Avez vous une idée?
(je regarderai aussi d'un point de vue éléctrique... relais, fusibles..)


Dernière édition par antoin le Lundi 23 Juillet 2012, 12:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

delh53
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 29
Ville: izé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si le piston du doseur distributeur n'est pas grippé ou si le régulateur de chauffage n'est pas bouché. Sinon jette un d'oeil ici:
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde Nerdy au niveau du régulateur de pression , sa peu être grippé Confused2 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antoin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 16
Ville: Chartres
Département: 28
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils,
le piston (dashpot) du doseur distributeur n'est pas bloqué. il coulisse très bien. Sa chemise peu l'être, faut que je vérifié ça. Le régulateur de chauffage/pression a été passé au bac à ultrasond. Comment savoir si il est bouché ou pas?
Merci,
antoin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

delh53
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 29
Ville: izé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012, 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur sur le régulateur tu a une entrée et une sortie (celle de droite avec le petit filtre, mais pas sur), tu dévisse la sortie et donne un coût de clé pour voir si il y a de l'essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antoin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 16
Ville: Chartres
Département: 28
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai continué un peu mon périple. Malheureusement je me suis apperçu en demontant complétement mon correcteur de réchauffage qu'il était naze. L'ensemble du mécanisme interne est cassé. Sad Ce qui doit expliquer le faite que j'avais que de l'essence en entrée et pas en sortie.
Ce soir je mettrais un coup de souflette dans les injecteurs... Sait on jamais, peut être sont ils encore grippé après le bain à ultrasond (?).

Si quelqu'un a un correcteur de réchauffage pour 1600 GTI en rab, ou une astuce pour le remplacer je suis preneur Smile

je vous donnerai des nouvelles dès mon retour,
A bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

mp envoyé Wink

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

mecano39
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 13
Ville: clairvaux les lacs
Département: 39
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Aout 2012, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

comment procede tu pour verifier si les injecteurs fonctionnent ou non??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfc
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 281
Ville: vauréal
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2012, 23:16    Sujet du message: ok Répondre en citant

Moi pour les tester, je l'ai sorti de lors logement, j'ai mis le contacte, et lever le plateau sonde à la mains et normalement tes injecteurs gicles de l'essence

bien-sur tu met les injecteurs dans des bouteilles transparents pour bien voir Wink

pas cher et au moins t'es vite fixé Smile

_________________
Golf 1 GTD de 83
Golf 1 GTI de 83
Golf 1 Cab GLI de 86
Cox 1200 L de 1962
Cox 1500 L de 1969 à vendre en pièces
Corrado G60 de 89 Vendu
Golf 1 C de 83 Vendu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antoin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 16
Ville: Chartres
Département: 28
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Aout 2012, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

#mecano39# oui la meilleurs façon est de les retirer de leurs puits et de visu en simulant un démarrage.
Si tu as rien, refais la même chose sans les injecteurs. Et tu seras si sa provient d'eux ou pas.
Si tu as une injection K-jet:
Essaye par la même occasion de soulever ton claper (doseur distributeur) sa influe sur le débit.
Si tu as rien aux tresses vois si tu as de la pression en entrée de doseur distributeur (après filtre essence)

De mon coté, j'ai réussi a avoir un peu d'essence aux injecteurs, mais rien de très suffisant pour que le moteur tourne sur tout ses cylindres... injecteurs à changer.
Je démonte le doseur distributeur ce WE pour voir si il est encrassé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antoin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 16
Ville: Chartres
Département: 28
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2012, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
le problème est résolu, le moteur tourne sur ses 4 cylindres. Ralenti à 800 900tr d'après le compte tours.
Cause du problème: le circuit d'essence. L'anciens proprio avait du avoir pas mal de saleté dans son reservoir donc filtres bouchés, doseur distributeur encrassé et injecteurs foutu! :s
Ce qui me surprend c'est qu'il demarre sans l'IDF. j'ai pas de 12v à la mesure, idem pour le capteur de température sur la pipe de refroidissement liquide. Sad Une idée?
Sinon il me reste plus qu'a netoyer le reservoir et le circuit d'essence sera clean. (l'opération sera faite à la dépose du train AR)
Quelqu'un a t'il une technique pour netoyer les reservoirs d'essence?
Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2012, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

solution de PGG , tu prend 1 ceintre au bout 1 aimant et tu racle le réservoir Wink ou tu le démonte Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

antoin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 16
Ville: Chartres
Département: 28
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est pas idiot.
Sinon on met des graviers dedans et on le met a tourner sur une bétonneuse Laughing
On serait sur de bien racler le fond... j'ai pas de betonneuse lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 313
Ville: laon
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ou trouver un reservoir de diesel
normalement il ne pourrissent pas ceux la Rolling on the floor

_________________
corrado 16v 1991
golf gti 1800 5 portes 1983
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome