Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 5 TDI 140 4M]:sifflement dans le tableau de bord
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Electrique / électronique Golf 5 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

coupe-soude
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 9
Ville: les avanchers-valmorel
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012, 18:39    Sujet du message: [GOLF 5 TDI 140 4M]:sifflement dans le tableau de bord Répondre en citant

Bonjour ,depuis qq temps ma golf émet un sifflement dans le tableau de bord ,du genre tiiiiiiiiiiiiii.
Cela se produit de temps en temps et dure pendant 10à15 minutes.
Des séquences de 5 à 10 secondes et des fréquences allant de très aigu à grave,et avec des volumes variés.Poste radio éteint ou allumé, pareil pour phares ou tout autres équipements
J'en ai parlé avec d'autres mécanos VW ou autres et aucun n'a su même s'approcher d'un début de réponse.et comme c'est ma gazelle qui roule le plus souvent avec ,je me fais remonter les bretelles régulièrement.
Au secours donc!!!
Et si mes explications ne vous parlent pas Surprise Jane a réussi à enregistrer le "dit" son sur son portable.Avec un numéro de tel en MP on peut surement s'arranger Laughing
Merci pour vos réponses.A+


Dernière édition par coupe-soude le Mardi 02 Octobre 2012, 20:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, ça fait comme si tu avais oublié ta ceinture de sécurité?
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

coupe-soude
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 9
Ville: les avanchers-valmorel
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben non, pour la ceinture l'alarme fait ding ding ding et le bruit en question c'est vraiment tiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une alarme de niveau d'huile?

met ton titre a jour comme indiqué plus haut stp!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

coupe-soude
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 9
Ville: les avanchers-valmorel
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

et qu'est ce que tu veux que je mette de plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

les crochets [ ] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coupe-soude
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 9
Ville: les avanchers-valmorel
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

parfait la j'ai bon hein! Wink et je viens de faire la vidange donc c'est pas le niveau car on avait le bruit avant et on l'a encore.
je ne pense pas que c'est la voiture qui nous met un défaut ?je crois qu'il s'agit d'un mauvais fonctionnement ou un faux contact, mais ou? ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Oliveuk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 3
Ville: Bayonne
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien on dirait que nous sommes deux dans le meme cas.

Merci pour ce forum d'entraide Golfistes car les techniciesn VW n'ont pour l'instant aucune idee de la cause.

Pour une fois, j'ai pensé à utiliser mon appareil photo pour enregistrer ces bruits tres ennuyeux et peut etre obtenir des elements de reponse.

http://www.youtube.com/watch?v=MiCOsr6ivas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

compteur qui délire j'en sais pas plus change le
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coupe-soude
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 9
Ville: les avanchers-valmorel
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
voila exactement le bruit en question qui nous gâche le plaisir de conduire cette golf
Une remarque ,les sifflements ont totalement disparu depuis que les températures extérieures ont chuté, environ depuis mi octobre.
Affaire à suivre donc pour le mois de mai et merci pour cette vidéo très explicite. Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Oliveuk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 3
Ville: Bayonne
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que j'ai enregistré la video il y a quelques jours en pleine nuit d'hiver et le bruit a commencé quand la voiture venait à peine de démarrer.

Sur Youtube on ne voit pas très bien le tableau de bord mais sur la vidéo originale on voit qu'il fait 6.5 degree dehors.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coupe-soude
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 9
Ville: les avanchers-valmorel
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah !! bon alors mon explication n'est pas valable, dommage, retour à zéro Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coupe-soude
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 9
Ville: les avanchers-valmorel
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours, et bien voila ,j'ai un nouvel élément à propos de mon souci ; un mécano vw m'a parlé d'un dispositif anti belette installé dans certain modèle vag qui se met en route à l'automne automatiquement et qui fonctionne un peu comme un chasse taupe dans un jardin .Apparemment mon problème viendrais de là .Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ,au moins pour le désactiver?.Merci pour vos réponses... Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Oliveuk
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 3
Ville: Bayonne
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

dispositif anti belette? hehe c'est clair que les belettes vont fuir en courant lorsque ce dispositif se met en marche à l'interieur de la voiture ;-)

Plus serieusement, je pensais avoir mis des nouvelles sur Youtube mais on dirait que non.

Petite astuce..... dés que cette "alarme" se met en route, décroche et raccroche la ceinture de sécurité, problème temporairement réglé !

Maintenant si un mécano pouvait régler le problème définitivement ca serait super.

Bon en tout cas au moins on avance. Je pensais que ma voiture serait invendable à cause de ce bruit mais maintenant j'ai une lueur d'espoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Electrique / électronique Golf 5 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome