Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta] GT 16V, 20vt
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 20:08    Sujet du message: [Jetta] GT 16V, 20vt Répondre en citant

à flaner sur ebay, on tombe parfois sur des bonnes occases...

la semaine passée, je regardais les pièces pour vr, sur le site allemand et là paf, je tombe sur une une jetta gt rouge tornado (ils écrivent tjrs no gti no vr6 dans le titre, pour ça qu'en tapant vr6 on tombe dessus Doh )

1000 euros en prix de départ et 1400 en achat immédiat

les enchères terminent bientôt, je me dis: pourquoi pas? couleur rare, modèle rare, toit ouvrant, introuvable en Belgique, la dernière que j'ai vu est parti pour plus de 3000 euros, autant de raisons qui m'ont motivé...

quelques petite options sympas: interieur semi bacquet velour, toit ouvrant, ciel de toit et montant full black, reglage en hauteur ceinture mfa...

et le type a déja rajouté quelques pièces perfos sympas: combinés filetés, disques percés, durites avia, ligne full inox avec collecteur 4/2/1...

elle a 221 000 kms et sur les photos elle en jette

alors j'attends la fin des enchères et 15 sec avant l'échéance, j'enchéris mais quelqu'un d'autre avait enchérit 1000 avant moi, résultat, je la gagne pour 1010 euros, c'est pas plus mal

alors c'est parti pour un petit trip en Allemagne, je cherche un ticket de bus pour ce matin, et voilà à 7h00 je me retrouve gare du nord

c'est parti pour 5 heures de bus avec arrêt dans plusieurs villes et passage par la hollande...

premier arrêt sur l'autoroute prêt d'Anvers

Image

2eme arrêt, gare de Maastricht en Hollande

Image

ensuite Dusseldorf
Image

ensuite arriver à la gare centrale de Essen, je prends le tramway et puis 2,5 kms à pierds avec mon sac à dos, plaques belges, tournevis, gps, gsm, casse croute... EQUIPE jusqu'aux dents! Applause

et puis voilà j'arrive, et ça me parait correct, une carrosserie un peu terne (un bon simonisage, ça devrait le faire) mais pas de coup ni de griffe, bas de caisses ok, juste un peu de rouille dans le coffre mais ça va
juste un hic, pas de verrouillage central, sur une berline ça craint! tant pis on peut plus faire marche arrière

Image

voilà le type me fournit tous les papiers, un paquet d'attestations pour les pièces perfos, je le règle et puis hop c'est parti, de l'essence et gazzz vers l'autobahn Soldier

c'est un peu mou à mon gout le kr, je crois qu'il a bien vécu, avec 221 000 kms et un nbre proprio inconnu, fallait s'y attendre enfin soit la caisse est bonne c'est l'essentiel

arrivé à Bruxelles vers 18h, je remonte les clignos av orange (ils étaient fumés) et les feux arrière (m3 cristal)

voilà 2 photos au crépuscule avec l'autre jetta tdi

Image

Image

alors comme projet:

-recoller le ciel de toit
-traiter le bac de roue de secours
-jante en tôle jetta pacific en 14 (les borbet iront sur la vr)
-enlever l'attache remorque
-un simonisage
-swap vite fait avec un abf si l'occase se présente, ce qui est cool c'est que je garde ma boite à tringlerie

et puis j'ai aussi la g2 gti vr à terminer, donc on va y aller molo Big grin


Dernière édition par zachid le Mardi 13 Novembre 2012, 21:54; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de chèquer l'étiquette dans le coffre et ce n'est pas un kr
il y a bien marque jetta 16v gt
mais c'est un 95kw avec code moteur pl donc à voir si il y a des modifs possibles
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

stev2 9
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 841
Ville: crozon
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée épopée !!

Elle a l'aire propre , bonne continuation

_________________
Vehicules :
_Golf 2 Gti 8s de 88' 19pb22
_Golf 1 Caddy 88' 14JK

Ma Gti

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=110069
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

belle occas! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouais chouette voyage mais j'avais tout planifié même les 2,5 kms de marche Rolling on the floor
ça m'a prit une journée mais ça en valait le coup

par contre, cette histoire de moteur catalysé je m'y attendais pas

je croyais avoir à faire à un kr avec ligne full inox donc un bon petit 150cv et là nada, je suis avec un pl de 129cv, ça roule correct mais sans plus

donc avis aux spécialistes de 16 soupapes (moi qui suit plutôt vr6, c'est + radical pour gagner en puissance)

j'ai fait quelques recherches et apparrement, le bloc pl est identique au kr, si ce n'est un aac d'admission, et le diamètre des tubulures d'admission + un régulateur de pression retaré
côté électronique, le pb est ke jetronic, çàd injection électronique contrairement à l'injo meca de kr
en + de cela il y a des capteurs cliquetis et une sonde lambda donc c'est + électronique qu'un kr

j'ai 2 solutions, pour ce bloc moteur qui me parait une bonne base
j'ai un 1800cc coiffé par 16s mais je crois qu'il y a moyen de lui faire cracher ses tripes

soit je monte aac de kr ou d'abf + régultateur de pression + tubulre d'admission de kr pour arriver au niveau du kr voir plus
soit je monte un digifant, mais à voir slon les modifs + les modifs meca précédentes

ou en dernier recours, je monte un abf de g3 avec sa gestion, ce sera radical Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon tu prend un bloc abf sans l'admission et tu lui greffe celle du kr car c'est du plug and play Wink

mais il faudra aussi que tu change ton boitier electronique , ton faisceau moteur et ta descente du collecteur car celle du pl est cata Wink

_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une ligne full inox avec un 4/2/1 donc ça va
si je mets un abf c complet avec boitier golf 3 + eprom et je garde la ligne que G

sinon mécaniquement parlant, on peut rien faire sur le pl?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

sleeper
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 23
Ville: Perpignan
Département: 66
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'origine le 16s dans ta gt? je pensais que les jetta gt etait en 8s...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Belle trouvaille
si tu es vendeurs de ton interieur velour
je suis a la recherche deseprement des panneaux de portes vu que j'ai le meme interieur en Recaro
je suis pres a faire le chemin jusqu'en belgique s'il faut
au cas ou fais moi signe Wink

_________________
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

BIG78 a écrit:
Belle trouvaille
si tu es vendeurs de ton interieur velour
je suis a la recherche deseprement des panneaux de portes vu que j'ai le meme interieur en Recaro
je suis pres a faire le chemin jusqu'en belgique s'il faut
au cas ou fais moi signe Wink


dsl, je n'ai pas d'intérieur de substitution et puis j'aimerais la garder d'origine

sleeper a écrit:
c'est d'origine le 16s dans ta gt? je pensais que les jetta gt etait en 8s...


la jetta a eu les même moteur que la golf sauf pour le g
faut pas oublier que c'est une golf avec un coffre point de vue châssis donc les moteurs sont les mêmes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

zachid a écrit:
BIG78 a écrit:
Belle trouvaille
si tu es vendeurs de ton interieur velour
je suis a la recherche deseprement des panneaux de portes vu que j'ai le meme interieur en Recaro
je suis pres a faire le chemin jusqu'en belgique s'il faut
au cas ou fais moi signe Wink


dsl, je n'ai pas d'intérieur de substitution et puis j'aimerais la garder d'origine


ok dommage n'hesite pas a me contacter si tu change d'avis
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

zachid a écrit:

sleeper a écrit:
c'est d'origine le 16s dans ta gt? je pensais que les jetta gt etait en 8s...


la jetta a eu les même moteur que la golf sauf pour le g
faut pas oublier que c'est une golf avec un coffre point de vue châssis donc les moteurs sont les mêmes


Je pensais comme sleeper : GT=8s et GTX=16s ... après à voir vu qu'elle provient d'Allemagne !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'appellation GT ou GTX dépend de l'année modèle: GT avant 87 puis GTX après et à nouveau GT pour les derniers modèles, et que ce soit en 8 S ou 16 S Bye bye
Sinon bel engin et bienvenu parmi les Jettistes Laughing

_________________

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

luis83 a écrit:
L'appellation GT ou GTX dépend de l'année modèle: GT avant 87 puis GTX après et à nouveau GT pour les derniers modèles, et que ce soit en 8 S ou 16 S Bye bye
Sinon bel engin et bienvenu parmi les Jettistes Laughing


c'est ma 4eme jetta Laughing
1ere, une gu passée en full vr6, 2eme une 1.3 pacific qui n'a pas abouti, 3eme jetta 1600d swappée en afn et voici la 4eme
1ere golf 2 oui, je la passe en vr, y a un autre post Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

a une jetta 16 a 1010e,c'est une bonne affaire.
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome