Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Solo_
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: France
|
Posté le: Mardi 07 Février 2012, 22:56 Sujet du message: [Golf3 Variant 1.8i 75cv] Antibrouillard AR défaillant. |
|
|
Bonsoir,
je possède depuis peu une Golf III Variant 1.8 i de 75cv.
L'ancien propriétaire m'a signalé un problème avec l'antibrouillard arrière et je dois dire que pour l'instant je sèche pour le réparer.
Le fusible est OK, la platine et l'ampoule aussi... par contre j'ai remarqué 2 fils coupés sur le haut gauche du hayon, mais toujours rien après réparation. (C'était un petit fil rouge et l'autre était plus gros de couleur jaune et noir)
Les fils (côté feu) ont pas mal été bidouillés apparemment et je me demandais si quelqu'un aurait un schéma du câblage ? Ou pourquoi pas une photo en situation réelle.
A noter que ma lumière arrière du plafonnier ne fonctionne pas non plus (ampoule changée aussi).
D'ailleurs où se trouve le contacteur qui déclenche l'éclairage du plafonnier arrière ? Je n'ai rien vu autour du hayon .
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
Solo_
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 02:57 Sujet du message: |
|
|
Re,
d'après mes recherches sur ce forum, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de break .
Alors bon prenons une Golf 3 classique, si ça se trouve c'est la même chose, le contacteur qui déclenche la lumière du coffre est planqué où normalement ?
Sinon pour les fils de mon feu arrière gauche, voilà ce que je recherche comme photo (ou schéma), cliquez :
(sauf que dans mon exemple, on ne les voit pas assez ces fils justement )
C'est pour ce genre de platine :
Quelqu'un possède une "Variant" ici ?
Merci.
Dernière édition par Solo_ le Vendredi 14 Septembre 2012, 23:33; édité 1 fois |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 12:59 Sujet du message: |
|
|
salut , ayant eu 1 G3 GTI , et si je dis pas de conneries , il se trouve au niveau du hayon pas comme sur G2 sur tablette gauche je passe en casse cet après midi je t'en dirais plus  |
|
|
 |
Solo_
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 13:46 Sujet du message: |
|
|
Salut manu35g60 et merci pour ta réponse.
Après beaucoup de recherches, il semblerait que le contacteur se trouve côté vérin/serrure ou poignée.
Dès que je peux je démonte, si ça se trouve mes deux problèmes sont liés !
@+ |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 16:31 Sujet du message: |
|
|
le contacteur est dans la serrure de hayon  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Solo_
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 20:00 Sujet du message: |
|
|
Merci resideur ,
je pourrais confirmer dès demain.
 |
|
|
 |
Solo_
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 10 Février 2012, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est bien ça, à gauche et derrière la serrure.
La prise & la fiche :
Les deux sont très oxydées, il faut que je dépose tout ça et que je nettoie ! Je vous tiens au courant.
Merci à vous deux en tout cas .
Sinon il me reste toujours ma question sur l'antibrouillard arrière. Si quelqu'un qui possède un break passe par là...  |
|
|
 |
Solo_
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 03 Septembre 2012, 23:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
un petit retour d'infos (malgré que ça date), mon problème d'antibrouillard est résolu.
Il s'agissait en fait d'un problème situé au niveau de la prise de mon attache remorque !
Sinon, je n'ai toujours pas osé ouvrir en deux la gâche du hayon pour réparer le contacteur qui est en fait cassé !
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en l'ouvrant, j'imagine un mécanisme avec un ressort + la prise.
Les deux côtés de la gâche ont l'air serti... Alors j'espère que je pourrais les remboîter ensuite.
Ça serait dommage de ne plus pouvoir fermer mon coffre , n'ayant pas cette pièce en double d'avance.
Quelqu'un a déjà fait ce type d'opération ? (Sur n'importe quelle gâche d'ailleurs.)
Merci. |
|
|
 |
Solo_
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 01:21 Sujet du message: |
|
|
Re,
bon c'est réparé aussi ! J'ai enfin de la lumière dans le coffre lol.
J'ai pu garder la gâche d'origine puisqu'en y regardant de plus près, la prise n'est pas solidaire de cette pièce.
Elle est juste enclenchée en force et j'ai donc pu la changer puisqu'on la trouve sur toutes les Golf 3 confondues, contrairement à la gâche spécifique aux breaks.
Donc sur cette gâche on voit la prise à gauche, cliquez (photo du net):
Avec un tournevis plat qu'on glisse dans la fente supérieure pour agir sur le clips et pas mal de force, la pièce sort (photo du net) :
On peut encore désosser cette dernière pour éventuellement la nettoyer, il y a 6 éléments (rien de complexe).
La mienne était cassée, donc un petit tour en casse c'est imposé .
Je laisse les références pour ceux qui pourraient être intéressés un jour :
- Référence VW de la gâche pour break : 1H9827505
(prix constaté à ce jour en neuf : 35 à 40 €)
- Référence VW de la prise pour toutes les Golf 3 : 333947561
(prix constaté à ce jour en neuf : 5 à 10 €)
Pour comparer avec la version break, voici une photo d'une gâche sur Golf 3 berline compacte de 1992 :
Merci et @+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|