Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
underfog
Nouveau Golfiste

Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 25 Décembre 2005, 23:42 Sujet du message: La passion du carburteur debarque |
|
|
Bonjour a tous,
Apres avoir passé des journées sur Golfoo je decouvre un autre site de passionés ! Quel plaisir !
Je me presente, Adrien, etudiant a nice en ecole d'ingé son.
Passioné de golf equipées de carburateur.
J'en ai crée un forum il y a un peu plus de deux ans, mais helas depuis quelques mois je n'ai pas les moyen d'avoir une connection internet, donc de m'occuper de mon site.
Heureusement je remercie mes moderateurs qui s'en occupent avec brio.
J'ai commencé par une GU, puis une EZ memphis, mais je suis vite retourné au bon vieux GU ! Son comportement et sa sonorité me font frissoner
Puis un beau jour, le modele de mes reves, une GT syncro, et c'est depuis un an une belle histoire d'amour qui n'est pas prete de s'arreter ! |
|
|
 |
baxt
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 00:13 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue a toi !!! _________________
 |
|
|
 |
bol
Golfiste apprenti

Département: 62
|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 02:23 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu .gif) _________________ futur possesseur d une golf g60 noire!!!
j ai vraiment hate |
|
|
 |
mk2forever
Modérateur

Département: 69
|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 08:15 Sujet du message: |
|
|
hello underfog, j'me disais aussi que ton pseuddo me disais quelque chose, bah écoute content de te savoir parmis nous et encore bienvenu a toi et a ton "syncro"..............
tu ne m'aurais pas envoyé un MP il n'y a pas très longtemp ou je te disaaiss que mon annonce ressortais sur la tienne!!!!.................
et ben c'est moi, comme quoi le monde est petit............... _________________ "Only God Can Judge Me"............ |
|
|
 |
jc69#
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 09:20 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue underfog |
|
|
 |
kernel32
Administrateur

Département: 01
|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 09:28 Sujet du message: |
|
|
Salut underfog !
Moi aussi j'ai eu la chance de gouter au GU et ce que j'en retiends, c'est sa robustesse.
J'espere que tu nous montreras ta syncro en photo (ça se fait tellement rare de nos jours)
@ plusche _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
|
|
 |
underfog
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'accueil
Depuis quand est ce que ce forum existe ? Quels sont vos relations avec passiongolfgti , golfoo , le club Idf ( et c'est tout ce que je connais en forum francais ) . Je suis tres curieux
Pour les photos, avec grand plaisir !
J'ai enfin de quoi en prendre. Bon c'est un telephone, mais j'en cherchais un qui se debrouille bien ( je suis passioné de photo, mais amateur ) et j'ai trouvé un modele interessant pour moins de 100 euros. En plus il fait walkman et clé usb ( et il permet meme de telephoner )
Donc patience, elles arrivent.
En plus vous allez decouvrir le motif UFG, motif rouge et noir devellopé par mes soins ( lol, c'est fait avec des housses de sieges, mais budget oblige ) |
|
|
 |
underfog
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 12:00 Sujet du message: |
|
|
En effet le monde est petit mk2forever !
J'avais decidé de la mettre en vente car ma copine et moi avons devons payer des etudes privés, et deja que vive les prets ...
Mais ca me fesait tellement mal au coeur...
Pourtant, sans montrer les photos, j'ai eu une offre a 2500 euros.
Meme un echange contre une Audi RS2, la j'ai explosé de rire, la difference de prix ( donc que je devais sortir ) a plus de 20 000 euros
Donc je vais tout faire pour la garder, je l'aime tellement
PS: c'est ta copine sur la photo ? |
|
|
 |
kernel32
Administrateur

|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 12:37 Sujet du message: |
|
|
underfog a écrit: |
Depuis quand est ce que ce forum existe ? Quels sont vos relations avec passiongolfgti , golfoo , le club Idf ( et c'est tout ce que je connais en forum francais ) . Je suis tres curieux
|
Le forum existe depuis mi septembre 2005 (c'est tout nouveau)
Ce forum est parti d'un constat assez simple: La plus part des forums VW ne sont pas assez ouverts a TOUS les passionnés de VW.
Et puis trop souvent, si tu n'as pas un VR6 ou un G60 tu te retrouve exclu...
Ici, diesel, tuning, old school, collection, compet, petits et gros budgets, TOUS les golfistes sont les bienvenues!
J'ai passé pas mal de temps sur golfoo, jusqu au jour au je leur ai demandé si ils cherchaient un modérateur de plus.... et la : Surprise! La réaction d'une partie du staff et de ceux qui se disent être les piliers de golfoo, m'on répondu: t'es un comique toi (ou un truc dans ce genre). Bref j'en ai conclu qu ils avaient leurs petite communauté et qu ils avaient totalement perdu la notion de ce que doit être un forum. Au fur et a mesure, ça c'est confirmé...
Puis grâce a golfoo j'ai lancé avec Gino69 le rencard Lyonnais, ce qui m'a permis de rencontrer d'autres passionnés de VW et ou (ou presque) pensaient la même chose que moi par rapport a Golfoo.
Dommage que golfoo, soit devenu un forum si fermé...
Alors je me suis lancé et j'ai passé beaucoup de temps a tripatouiller le PHP, les templates les scripts etc etc... Mon objectif était de mettre sur pieds un forum ou TOUT le monde peut s'exprimer sans qu un noyau dur casse sans arrêts tous les nouveaux membres.
Bref golfoo est en quelque sorte le point de départ de golfistes.com
Nous n’avons aucun contact avec passion GTI. Ce site reste la bible francophone de la golf GTI génération 1 & 2.
Ce que j’admire sur ce site c’est la qualité des infos. Contrairement à Golfoo, au moins Passion GTI est un site claire et on sait des le départ que toutes le golfs non mk1&2 GTI ne sont pas admise. Bref Passion est un super site.
Quant club golf IDF, je ne les connais pas trop, mais je parcours leur site de temps en temps, et ils ont l'air bien sympa !
Voilou
.gif) |
|
|
 |
mk2forever
Modérateur

|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 12:38 Sujet du message: |
|
|
c'est pas ma femme qui est sur la photo, c'est juste ma maitresse,pppppppfffffffffffffff lol ............
sinon en ce qui concerne le forum, je pense que le mieu placé pour en parlé est Mr KERNEL dit "Grand Manitou", lol
mais pour ton info ont va dire que c'est encore tout neuf ............
|
|
|
 |
underfog
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 13:43 Sujet du message: |
|
|
En effet il m'a repondu on ne peut plus clair
Je n'ai jamais eu de mauvaises experiences avec le staff golfoo, et je n'ai pas senti de sectarisme, a par pour le tuning de merde, ceux qui ont terni l'image du tuning...
A tel point qu'on est obligé aujourd'hui obligés de parler de "personalisation" pour ne pas dire tuning et : ne pas passer pour un conducteur inconscient, qui conduit comme dans fast and furious, qui a kit carroserie immonde, des jantes enormes, qui ne sait parler de rien d'autreq ui est un gros bof, j'en passe mais vous voyez a mon avis tres bien ce que je veut dire.
J'en profite pour faire une petite apparté sur ce phenomene :
Comme dans toutes les communautes, il y a toujours un petit groupe qui terni l'image de celle ci. Concernant le tuning norauto je ne leur crache pas dessus, il ne font pas ca dans l'idée de pourrir l'art de personaliser son vehicule, bien au contraire : il vivent leur passion a leur facon. On peut trouver ca ridicule, ca m'arrive. C'est une question de gout, tout simplement.
Ce qui m'enerve c'est que les personnes exterieures a cette communauté soit infoutues de faire la difference. Quelques petits exemples ?
Je crois que je n'ai pas besoin de vous parler de l'image du tuning en france. Pourtant il y a par chez moi des japonaises avec peinture bi ton, gros aileron alu et jantes chrome que je trouve magnifiques et je pese mes mots. Ce sont des oeuvres d'art a mes yeux, ce que j'appelle avec respect des show-cars. Meme les kit neon sur ce type de voiture semblent "naturels"
Un autre exemple ? Les jeunes qui brulent des voitures dans certaines cités, et plus generalement le racisme a l'etat brut
Je m'arrete la, mais l'etre humain est tres souvent borné par ses a priori, sa vision etriqué, parfois son education et la liste est longue . Bref il faudrait penser a apprendre a se servir de son cerveau bande de cons d'etres humains
Pour en revenir a Golfoo, je trouve normal qu'ils aient a degager les posteurs qui viennent uniquement pour vendre des pieces, ainsi que les personnes genantes. C'est la racon du succes.
Je suis par contre tres etonné de leur reaction envers ta proposition. Tu avais deja eu des acrochages avec eux ? Ils t'ont traité de petit rigolo ?
Ou c'est personel et on en reste la, ou si tu as des explications je serais curieux d'en savoir plus.
Qu'est ce que le rencard lyonnais ? |
|
|
 |
kernel32
Administrateur

|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Perso je pars du principe que tous les goûts sont dans la nature et qu a partir du moment ou un véhicule n'est pas totalement dégradé, on reste dans de la passion.
Bref, je n'ai aucune d'admiration pour le tuning, mais j'arrive à le comprendre et a l'accepter. a partir du moment ou la passion principale reste VW.
Pour ce qui est de golfoo, je n'ai jamais eu a me plaindre particulièrement du staff sauf le jour ou je me suis proposé pour leur donner un coup de main.
J'ai peut etre tiré des conclusions assez rapidement sur cet événement, mais ce qui m'a conforté dans mon idée c'est de rencontrer des gents qui pensaient la meme chose que moi.
Le rencard Lyonnais est un rassemblement de passionnés VW sur Lyon les vendredi soirs. D'ailleurs, un de ces vendredi soir nous avons eu un tres bon exemple de l'esprit golfoo (le mauvais). Deux membres tres actifs de golfoo sont passés nous voir.... nous étions environ 14 véhicules, ils ont snobé tous le monde! Ils n'ont pas été foutus d'etre sympathique avec les autres qu ils ne connaissaient pas! La seule chose qu ils ont fait, c'est de rester coller a leurs voitures sans même prendre le temps d'aller voir celles des autres.... Bref on a tous compris ce jour qu ils nous prenaient pour des cons tout ça parce que nous n'avions pas de belles BBS RS chromées, un moteur de plus de 180ch.... etc etc....
Je sais bien que 2 personnes ne représentent en aucun cas golfoo !
C'est ce mauvais esprit qui nous a tous marqué. Et malheureusement le staff golfoo s'entour de ce genre d'individus.
Ce qui est cetain c'est que si j'étais le seul a penser ça, golfistes.com ne marcherait pas aussi bien .
Bref ils ont choisi cette politique, nous nous avons la notre et nous nous y tiendrons jusqu au bout. Le potentiel de golfoo a été trop mal exploité malgré qu'il y ait dans leur straff des gents tres aimables et tres motivés.
Enfin bon c'est comme ça.... je pense que trop de gents regardent trop leurs nombrils....C'est bien dommage surtout quant on a une passion commune: la VW Golf !
.gif) |
|
|
 |
mk2forever
Modérateur

|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 18:12 Sujet du message: |
|
|
je crois que tout a été dis .................. |
|
|
 |
choco
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 18:55 Sujet du message: |
|
|
tous a ete dis ou presque
moi je bosse a norauto
le tuning j en fais apres il est sur que certains font du n importe quoi pour ce faire remarquer et ca marche la preuve ca fais parler d eux indirectement
mais il faut avouer que certaines caisses ,meme si elles ne nous plaisent pas on un taff enorme certaines bien fait et d autres moins et que leurs proprios passent des week end et des congees voir nuits blanches pour ce faire plaisir
alors les vannes du genre choucroutes land, tuning de portugais ou tuning norauto ne sont pas forcement bien venu dans tous les cas
car meme sur ta caisse quelque choses ne pas plaire a quelqu un et ce n est pas pour autant qu il dirat que c est de la merde
je n attaque personne je dis juste mon point de vue
ps: desoler pour les portuguais mes collegues et la choucroutes
A CHACUN SA VISION DE SA PROPRE CAISSE
MAIS LES CONSEILLES SONT TOUJOURS BON A ECOUTER
MERCI |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Lundi 26 Décembre 2005, 20:03 Sujet du message: |
|
|
ca c'est de la discution constructive
en tout cas bienvenu a toi sur le forum .gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|