Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4 cab] Question sur le pot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK super, donc une bonne chose de compris. en fait, si je comprend bien, à la base la Golf 3a eu son équivalent en cabrio, qui fut le model rouge c'est ca?

en fait, j'ai toujours cru que le model cab (le rouge) était copié sur le model Golf4 berline, à savoir celui ci

Image


mais visiblement c'est pas le cas....


******

Bon pour en revenir au pot, c'est donc le model ci dessous que je dois trouver, et vu que j'ai un TDI90, je dois trouver l'équivalent, c'est bien ca?

désolé d'etre chiant, mais c'est du chinois pour moi toute ces références de caisses et par forum c'est pas évident. c'est d'ailleurs pourquoi je t'avais demander ton phone par PM Resideur, ainsi cela aurait été expliqué en 2min Wink



Image

_________________
www.Auberginn.net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du VW tout crache!ils ont tendance a melanger des versions pour en faire une autre!
je me souviens que la passat break entre 92 et 95 aussi etait equipee de beaucoup de parties de la golf 2 avec une esthetique tres proche des golf 3! Tongue

bref,mecaniquement entre les golf 3 et 4 cab et la golf 3 berline,il n'y a quasi aucune difference! Wink
les seules choses qui changent sont donc les elements de carrosserie et l'interieur!

je t'avais file mon tel par mp! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor j'ai trouvé mon jumeau Wink sur ta photo c'est bien 1 G4 bien déguelasse au passage Wink oui vois avec RESIDEUR il aurra de meilleurs infos Wink par contre 1 passat break G2 ou G3 la je vois PAS Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

et je viens d'apprendre que visiblement il y a deux pots différent dans la golf 3

une et deux sorties !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah bien sur!mais cela est lie a la motorisation! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VWcab19
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 40
Ville: Ussel
Département: 19
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, les golfistes. Une petite question pour résideur: j'ai un cab G4 soit 3.5 Applause et je voudrais changer mon silencieux arrière par une sortie en 2x60 d'origine sur les golf 3 GTI 16V, VR6 ou TDI par exemple, est-ce possible (mêmes attaches...) ?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement oui,mais tu dois verifier avant si tu es toujours en echappement d'origine,car si oui,tu aura surement le silencieux final qui fait partie integrante de la gamelle,et la faut donc bien couper et adapter un manchon! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VWcab19
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 40
Ville: Ussel
Département: 19
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui toujours l'échappement d'origine. Merci pour l'info resideur !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121
Ville: GOLFE JUAN
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 28 Septembre 2013, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur golf 3 berline, qu'est-ce qui différencie les silencieux "toutes motorisations" des doubles sorties type tdi, Gti, gti16 et vr6? Diamètre? Fixations? Ou juste les sorties?

J'ai une mk3 Gti anniversaire, il y a quelques années seuls les silencieux doubles sorties coudées type tdi étaient dispos.
Aujourd'hui je vois que les silencieux type vr6 avec 2 sorties droites chromées sont dispos, et je viens d'acheter une mk4 cab dont le silencieux arrière a une chicane qui joue les castagnettes a l'intérieur Big grin
Ma golf 4 cab est une 2L 115cv mais le moteur est de type awf (si je ne fais pas d'erreur) et silencieux simple sortie. Contrairement a ma mk3 Gti qui a un moteur agg et silencieux doubles sorties.

Je peux monter un type vr6 sur la mk4 cab?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le diametre d'echappement qui change!tu es en 50 sur un 2.0L 115,et 55 sur les 16S et VR6.
ce qui fait que ton cab n'a qu'une seule sortie,c'est du au fait que ton cab n'a pas l'appellation "GTI",mais juste "2.0".le terme GTI est uniquement sur les berlines! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121
Ville: GOLFE JUAN
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci rediseur! Tu en connais long sur la mk4 cab c'est cool! On a vraiment du mal a trouver les infos sur ce modèle.
Donc hormis la simple sortie, la ligne d'échappement sur le 2L de la cab c'est la même que pour une mk3 Gti 8s si j'ai bien compris?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait!,par contre,je me mefierai pour le collecteur,car on est sur un crossflow!je ne sais pas si c'est bien la meme chose a ce niveau!
il faut aussi savoir que sur une ligne d'origine,le montage gamelle/silencieux final est en une seule partie,il faut deposer l'essieu AR complet si tu veux les changer!ou bien couper au bon endroit a la meuleuse! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121
Ville: GOLFE JUAN
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok pour le collecteur! tu fais bien de me le dire (même si je ne compte pas changer la ligne complète, on ne sait jamais mdr)

J'ai pas encore bien saisi toutes les différences entre le AGG et le "crossflow", à priori déjà je vois que la pipe d'admission est competement différente, mais le reste?... j'aurais le temps de voir ça plus tard.

Sinon oui je savais pour le coup de l'intermediaire + silencieux ar en un bloc, je vais regarder sous ma caisse ça me permettra de voir si il à déjà été changé ou pas Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2013, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur un crossflow,ton admission est inversee,elle est en face avant du moteur,comme pour les 16S/VR6!apres,il n'y a sans doute pas vraiment d'autres differences,car l'injection est la meme que l'agg: multipoints SIMOS Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

maxivince
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 121
Ville: GOLFE JUAN
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 30 Septembre 2013, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok donc finalement pas grand chose de différent à part l'admission et la culasse.

J'ai pas encore trouvé de tableau type pour comparer un peu les deux, un tableau de ce style:

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome