Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf gtd RA] Calage distribution suite déculassage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012, 14:33    Sujet du message: [golf gtd RA] Calage distribution suite déculassage Répondre en citant

Bonjour amis golfistes.

J'ai a nouveau besoin de votre savoir.
J'ai ma golf 2 GTD RA moteur HS, je suis en train de remplacer la culasse (fissurée) par une autre culasse. Seulement voilà, pour surtir la culasse j'ai eu besoin de sortir la poulie de l'arbre a came. Sur l'arbre au niveau de la poulie il y a une marque. Par contre sur ma poulie, elle est toute lisse.
A l'extrémité de mon arbre a came il y a une marque également.
J'aurai voulu savoir comment remonter proprement et que ce soit bien calé? Car ma poulie vu qu'elle a pas l'encoche et se cale pas avec l'ergot de mon arbre a came. Donc comment savoir comment vas la poulie?

Je vous met des photos.

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

boobabom2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 12
Ville: Pékin
Département: 00
Pays: Chine

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2012, 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

normalement tu enleve la demi-lune en caoutchou bleu et tu tourne ton arbre a came jusqu'au moment ou tu peux faire rentrer ta cale de calage dans la fente.

ensuite pour la poulie , il doit y avoir une clavette dans l arbre a cames a l'avant et une encoche dans la poulie. tu les fais rentrer l'un dans l'autre et tu resseres.

il me semble que c'est comme ca. Praying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2012, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pas tout a fait ! Aucune clavette sur le td, il faut juste mettre l'extremité de l'arbre a cames a plat lors du repere de distribution, la poulie ce monte n'importe comment, j'ai été surpris mais c'est bien ca Wink
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Septembre 2012, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Par contre comment savoir si l'arbre a came est dans le bon sens (repère a plat donc 2 positions).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour savoir comment orienter l'arbre a came? fente à plat mais l'arbre orienté comment?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voit en bout d'arbre a cames tu a le trou central, l'arc de cercle le plus grand doit ce mettre en bas, le plus petit par consequent en haut comme tu la photo ! sinon tu peux pas mettre la regle a plat sur le plan de joint de la culasse Smile Bon courage Smile

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci a toi ludix03.
avec la photo c'est nickel. merci de ta réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ludix03 a écrit:
Malheureusement pas tout a fait ! Aucune clavette sur le td, il faut juste mettre l'extremité de l'arbre a cames a plat lors du repere de distribution, la poulie ce monte n'importe comment, j'ai été surpris mais c'est bien ca Wink


t'es sur de ton coup pour la clavette car sur mes TD j'en ai une!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que sur mon 1.6 et 1.9 TD c'était comme ca Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

je n'est jamais vu de 1.6TD avec clavette a l'arbre a came
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iroc83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2008
Messages: 69
Ville: la seyne sur mer
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 20:33    Sujet du message: [golf gtd RA] Calage distribution suite déculassage Répondre en citant

je confirme pas de clavette sur 1.6td
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

après vérif, en éffet il n'y a pas de clavette sur la poulie d'aac. j'ai du confondre avec la pompe a injection.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2012, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chris0076 a écrit:
après vérif, en éffet il n'y a pas de clavette sur la poulie d'aac. j'ai du confondre avec la pompe a injection.


pour moi aussi aucune clavette sur td
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout cas j'ai pas de clavette non plus sur mes 2 moteurs (1.6D et 1.6TD 80cv)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta distribution trouve un kit de calage pige + comparateur

de là tu cale ton arbre à came tu démanche la poulie,tu pige la pompe

tu passe ta courroie partout tu tend ton galet tendeur et ensuite tu ressere la poulie d'arbre à came

_________________
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome