Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTD] Est-ce le même moteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2012, 16:29    Sujet du message: [Golf 2 GTD] Est-ce le même moteur? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une grande question dont la réponse risque de beaucoup m’inquiéter.
J'ai acheté récemment une golf 2 GTD 1.6 TD 80cv (c'est le RA avec l'intercooler et tout).
La voiture a un problème de joint de culasse, voire plus car joint de culasse changé il y a un an et à nouveau joint de culasse hs.
J'ai acheté la voiture avec un seconde moteur mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du tout du même moteur. Comment savoir si c'est un RA?

Je vous poste les photos des 2 moteurs, si besoin de prendre des photos de plus près sur certaines zones n'hésitez pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gilles 1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2012, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

le 2ème c'est un D tout cour.

mais il me semble que le bloc moteur c'est le même.

il faud prendre tout les périférique du RA même la pompe a gasoil.

_________________
http://grenoble-vw.forumactif.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2012, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'il m'a semblé, la boite a air sur le dessus et tout...
Par contre, est-ce compatible avec mes pièces du RA? et le moteur n'est pas renforcé sur un TD (même pistons et tout?)
J'avoue que j'ai un peu peur de ce qui risque de m'arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cock's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 33
Ville: munchhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2012, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

le premier est un ra et le second un jp. pour passer un jp a un ra c'est beaucoup de boulot car il faut integrer la pompe a injection le cicuit d'eau et d'huile et surtout le jp n'est pas equiper des pissete d'huile sous les piston
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gilles 1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2012, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

cock's a écrit:
le premier est un ra et le second un jp. pour passer un jp a un ra c'est beaucoup de boulot car il faut integrer la pompe a injection le cicuit d'eau et d'huile et surtout le jp n'est pas equiper des pissete d'huile sous les piston


je les avais oublier c'elles la ... et trés trés importante pour refroidire les pistons
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2012, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses très rapides. J'ai l'impression que pour moi la galère vas commencer alors...
donc le mieux je pense serai de déculasser l'ancien, faire un surfaçage de la culasse et remonter en fait
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cock's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 33
Ville: munchhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2012, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais d'abord pourquoi crois-tu qu'il y as un joint de cucu? il arrive frequement que le joint de l'echangeur eau huile soit hs et laisse paraitre des signes de joint de cucu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2012, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a dans la même section un problème de durites dures sur un GTD (c'est mon post).
J'ai dès le démarrage de la compression dans l'eau et obligé de remplir l'eau toutes les 10 minutes environs. mais pas de mayonnaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Aout 2012, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé avec mon ami mécano à tout démonter.
Par contre il a une question que je vais vous poser ici:
Est-ce que sur le JP l'arbre a cames est le même que sur le RA?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 398
Ville: romorantin 41200
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 22 Aout 2012, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui.
_________________
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu1928
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Aou 2012
Messages: 27
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Aout 2012, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Ma golf vas pouvoir avoir un moteur refait
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cock's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 33
Ville: munchhouse
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 22 Aout 2012, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

cool sa Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome