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Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Mercredi 09 Mars 2011, 23:12 Sujet du message: [69][Golf1]-Ma Rabbit GTi- Démarrage Moteur Neuf Page 8!! |
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Voilà
Je vous présente ma Gti , une Rabbit de 83
avec + de 300 000km au compteur , même pas peur !
le moteur est évidement d'origine , j'ai pris les compressions et ça confirme (3-3-4-3)
voilà la base , une très belle prépa , restauration est a venir
Les dégâts du temps
edit:
"Les avantages et les défauts de ce modèle :
A la lumière de ces informations, il semble clair que la châssis E est un véhicule construit en peu d'exemplaires, qu'il reste le modèle le plus abouti de VW puisqu'il s'agit de la dernière Golf 1, et que sa protection anticorrosion est la plus performante des Golf 1.
De plus, la GTI a été dotée, cette année là, d'un fabuleux arbre à came spécifique au millésime, ainsi que d'une boite à vitesses de type 9A (ou plus rarement 4Y). L'ensemble apporte beaucoup plus de couple à bas régime, et donc l'auto, pour l'avoir utilisée, offre beaucoup plus de sensations à la conduite.
En revanche, il est impératif de surveiller de très près la goulotte de remplissage du réservoir. En effet, vers la fin du millésime 83,environ vers le châssis 17 zDw 498 000, et ce jusqu'à la dernière châssis E, VW a probablement dû changer de fabricant, car cette pièce résiste très mal à la corrosion. Des débris d'acier tombent alors dans le réservoir, sont aspirés par la pompe, passent à travers tout le système d'injection et finissent par arriver dans les injecteurs. A ce stade, il faut changer tous les éléments de l'injection sans exception ainsi que le réservoir d'essence pour que la voiture retrouve sa santé et sa fiabilité d'origine."
réparations effectuées:
- amortisseurs par 4 koni + ressort eibach
- kit complet de silent bloc uréthane avec peinture noire satiné de plusieurs éléments
- Ligne Inox Groupe N OMP l'inter+ silencieu
- hayon remplacé
- Radiateur , pompe a eau , calostt et themocontact Neuf
- Carter Schrick
- Disque 239 ventilé rainuré percé + flexible + purge
- refection complete de la tringlerie de boite
- pare brise et vitres changées
- Restauration de 4 jantes MAd'in en 13 (reste a trouver les pneus)
- Spoiler Gti + calandre simple phare en neuf
- Panneau de porte d'origine trouvé
-console centrale trouvé , avec 3 caches ronds.
reste a faire :
- démontage et restauration de Train arriere
- remplacement des durites frein et essence sous la caisse
- déblaxonnage , traitement du chassis avec des morceaux à coupé et soudé.
- remonter un moteur refait a neuf
- une peinture complete
- Autoradio Blaupunkt _________________ " Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Dernière édition par Gino le Mercredi 26 Octobre 2011, 21:16; édité 9 fois |
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g-one79
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 159
Ville: niort
Département: 79
Pays: france
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Posté le: Jeudi 10 Mars 2011, 00:37 Sujet du message: |
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bonne base !! une peux de boulot mais sa devrais le faire je suis sa de pres !!! _________________ V-W bien plus qu'un état d'esprit . Un Mode de Vie |
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tekila_76
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 720
Ville: ROUEN
Département: 76
Pays: FRANCE
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Posté le: Jeudi 10 Mars 2011, 00:42 Sujet du message: |
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Oui tu vas avoir du boulot mais le jeu en vaut la chandelle  |
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julien35000
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 986
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Jeudi 10 Mars 2011, 11:48 Sujet du message: |
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sympa le par buffle a l'avant  _________________ Bora break trendline tdi 130
Polo g40 t3
Polo g40 t2 |
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jeanguygolfo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france
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Posté le: Jeudi 10 Mars 2011, 18:15 Sujet du message: Re: [69][Golf1]-------Ma GTi-------- |
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Impressionnant le kilométrage !!! le moteur est tournant avec des compression si faible ? |
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Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Jeudi 10 Mars 2011, 22:15 Sujet du message: Re: [69][Golf1]-------Ma GTi-------- |
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jeanguygolfo a écrit: | Impressionnant le kilométrage !!! le moteur est tournant avec des compression si faible ? |
et oui , les souspapes ne doivent plus etre étanches à mon avis joints de queues et guides de soupape en piteux état ...
avec surrement les segments rincés..
Mais elle marche du tonnerre !!!
on est litéralement collé au dossier dés qu'on passe la 2eme et 3eme pied au plancher..
c'est même étonnant..  |
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mk3 edition gti
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Mar 2011
Messages: 13
Ville: lucon
Département: 85
Pays: france
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Posté le: Jeudi 10 Mars 2011, 22:22 Sujet du message: bonne resto |
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resto pour ta mk1 et mk3 ki se prepare dans le garage moteur complet coussinet , segement et tou le toin toin mai c un bon delire je commence la semaine prochaine _________________ mk3 edition |
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jeanguygolfo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
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Posté le: Jeudi 10 Mars 2011, 22:28 Sujet du message: Re: [69][Golf1]-------Ma GTi-------- |
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Gino a écrit: | jeanguygolfo a écrit: | Impressionnant le kilométrage !!! le moteur est tournant avec des compression si faible ? |
et oui , les souspapes ne doivent plus etre étanches à mon avis joints de queues et guides de soupape en piteux état ...
avec surrement les segments rincés..
Mais elle marche du tonnerre !!!
on est litéralement collé au dossier dés qu'on passe la 2eme et 3eme pied au plancher..
c'est même étonnant..  |
tu dois consommer un max d'huile ! |
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Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
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Pays: France
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Posté le: Vendredi 11 Mars 2011, 05:38 Sujet du message: |
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julien35000 a écrit: | sympa le par buffle a l'avant  |
Oh le moqueur  _________________ . |
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Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Vendredi 11 Mars 2011, 09:11 Sujet du message: |
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ludo53 a écrit: | julien35000 a écrit: | sympa le par buffle a l'avant  |
Oh le moqueur  |
LoL oui ce n'est pas trés esthétique
mais idéale pour se relever quand est sous le moteur
ça fait partie des pieces qui vont etre enlevé ...
Tout comme le jolie autoradio Renault qui a pris place dans la console centrale
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Nounours
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france
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Posté le: Vendredi 11 Mars 2011, 09:13 Sujet du message: |
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une belle resto que tu vas nous faire !!  _________________ Nounours MK2 GTI 16S 1988
Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !! |
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meduz
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 97
Ville: sevran
Département: 93
Pays: france
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Posté le: Vendredi 11 Mars 2011, 13:34 Sujet du message: |
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Salut gino,
Bon c'est clair il y a un peu de taf mais rien d'irreversible apparemment....
Tu desires lui faire quoi comme traitement sur ta one ?
Bon courage pour ta resto....
A +  |
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Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Vendredi 11 Mars 2011, 16:49 Sujet du message: |
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Look d'origine, je vais prendre soit une bavette d'origine en 2 parties , soit un Spoiler du type Zender (je suis pas sur que ce soit un Zender)
EXEMPLE : je trouve l'avant sympa , un peu plus agressif que le BBS
sinon elle restera Stock niveau carrosserie .
Coté chassis :
un kit complet de Silent Bloc uréthane
+ 4 Koni adjustable monté avec ressorts Eibach -35mm
j'avais des jambes de force d'avance , donc décapage + peinture noire Satin (toutes les pieces chassis vont etre de cette couleure)
et donc j'ai bien graissé les cartouches avant le montage dans les jambes.
et j'ai mis les butés antidestructions .
donc ils s'agit des anciens modéles de Koni a régler en pressant la tige a fond et en tournant le clapet a l'interieur +on l'ouvre + l'amortisseur est confortable. + on le ferme et + l'amortisseur est raide.. avant de trouvé le bon réglage , je vais m'amusé à les démonter quelques fois je penses.
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Invité

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Posté le: Vendredi 11 Mars 2011, 18:02 Sujet du message: |
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le rajout de pare-choc que tu montres en photo est un KAMEI, issu du kit KAMEI avec les extantions d'ailes, bas de caisse, calandre 4 phare carrée et prise d'air sur le capot
http://golfstory.free.fr/php_kitcarrosserie/Kit_golf1.php
simpa mais triste sans le kit complet  |
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Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Vendredi 11 Mars 2011, 18:05 Sujet du message: |
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moué j'aime pas du tout les phares carrés  |
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