Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 1800] tourne mal surtout a froid
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le régulateur de réchauffement tu as un bilame qui commande un clapet relié à des spires , le régulateur étend sur le bloc moteur se dernier au démarrage à froid la bilame commande le clapet qui s' ouvre et qui permet d' avoir plus d' essence lors de la phase de démarrage à froid .

Au fur et à mesure que le moteur chauffe la bilame commandant le clapet se ferme et la pression d' essence est normal .

A chaud se dernier et fermé.
Wink Nerdy

_________________
Ma Golf
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90041
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Wink

On est donc d'accord que si c'est bouché ça ne pose pas de problème à chaud ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est bouché .

A froid : pas d' arrivée d' essence supplémentaire donc démarrage difficile , sa démarre mais régime moteur pas constant.

A chaud : pas de problème si il est resté en position fermée et si il est resté ouvert , trop d' essence > consommation et régime moteur haut.

Nerdy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Worried

Le clapet régule la pression de commande, celle qui règne au dessus du piston du doseur pour l'empêcher de trop monter. Cette pression vaut 1,6b à froid et 3,6b à chaud. La pression étant moins élevée à froid le piston montera plus pour un même débit d'air et on aura donc un mélange enrichi à froid.

Maintenant si le clapet est complétement bouché il va régner non pas 3,6b mais 5b au dessus du piston et ce, tout le temps. A chaud comme à froid. Le mélange sera donc tout le temps plus pauvre. Le défaut à chaud sera bien évidement masqué si la richesse a été touchée depuis, par un réglage à chaud, clapet bouché.

Je parle en connaissance de cause, c'était mon cas. Le gars avait serré la vis de richesse (bcp trop même, 10%co lol), et je n'avais des problèmes qu'à froid. Enfin c'est ce que je croyais car une fois le régulateur débouché j'étais trop riche et ça tournait plus à chaud.


Dernière édition par lolokiapp le Samedi 20 Octobre 2012, 22:31; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Fox a écrit:
lolokiapp a écrit:
En démontant complètement le régulateur (membrane compris) et en soufflant dans le filtre on peut se rendre compte si c'est complètement bouché (mélange trop pauvre quel que soit la température) ou si ça passe un peu.

Mais rien ne vaut l'utilisation d'un manomètre. Attention, le régulateur coûte 250€, le petit filtre en amont n'est pas démontable mais peut se déboucher (acide, ultrason et surement d'autres solutions).


Normalement à chaud c'est complètement bouché non ?

A+


Donc du coup, pour répondre à ta question, non il n'est pas fermé à chaud.

Ce n'est pas un clapet ouvert ou fermé c'est un régulateur qui régule la pression de commande.

A froid (+20°C) il est suffisamment ouvert pour avoir 1,6b de pression de commande mais peut être encore plus ouvert. Par exemple à -20°C il est encore plus ouvert et la pression de commande tombe à 0,5b. Encore plus froid, donc encore plus riche.

A chaud il est suffisamment fermé pour avoir 3,6b de pression de commande. Mais s'il se ferme complétement on aura une pression de commande de 5b qui correspond à la pression de refoulement de la pompe, appelée pression principale.

Je sais c'est pas évident à comprendre, il m'a fallut pas mal de temps et de doc avant d'assimiler le tout. Mais n'hésite pas à poser des questions.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est très bien expliqué, on comprend facilement et c'est le cas.

Donc merci à vous pour avoir éclairé ma lanterne ! Wink

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DJ Fox
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 346
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait... peut-on monter les autres types de régulateurs de contre-pression existants pour les K-Jetronic ? Genre ceux de Porsche ?
Ceux-ci ont l'air réglable en plus...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je ne sais pas, mais je pense que oui. C'est d'abords une injection Bosch avant d'être du VW.

Certain ont en plus une correction altimetrique qui fait varier la richesse en fonction de la température et de la pression du collecteur je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2013, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oteck , voici quelque explication Confused2 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coolraver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 265
Ville: aulnay sous bois
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

mecano39 a écrit:
bon aujourd’hui j'ai juste tester le

- Registre d' air additionnel ( permet d' obtenir un régime plus élevé pendant la phase d' échauffement , le débranché et voir si cela agit sur le régime à froid).

je l'ai donc debranche et j'ai demarrer; le moteur tenais encore plus mal le ralenti et a meme calé.

il marche donc un minimum...


sinon j'ai huiler un peu le feutre de l'allumeur mais a quoi cela sert il sur un allumage transistorisé??

et en voulant debrancher le tuyau de depression de l'allumeur; je me suis apercu qu'il n'etais plus branché au papillon de gaz Surprise je l'ai donc rebranche mais aucune amelioration...




pouvez vous me dire comment controler efficacement :

-les poussoirs hydrauliques
-l'injecteur de depart a froid
-le correcteur de rechauffage
-la commande d'air additionnelle
-la capsule de depression de l'allumeur

et y a t-il quelque chose d'autre a controler sur mon allumeur??


merci d'avance a tous...


au sujet de l'allumeur il n'est pas entièrement électronique, l'avance est mécanique et contrôlé par la capsule de dépression...donc huiler le feutre permet de graisser les pieces interne de l'avance a l'allumage...

_________________
Image

Une golf... une vache...une patate....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Antoine20
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 6
Ville: Tiuccia
Département: 20
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2015, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
j'ai les mêmes soucis avec ce regulateur de pression ( gti 1.6 ) , et pourtant il a été demonté , nettoyé , debouché je pense .... mais à froid , c'est la galère .... et ça va même plus loin : à chaud , elle ne tient plus du tout le ralenti , c'est arrivé progressivement , comme s'il y avait eu quelque part une perte de pression progressive. Des idées ? Doh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome