Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4 cab 2.0 Highline OEM+] Xénons! p.5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gustave Parking
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2009
Messages: 269
Ville: Tubize
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012, 22:26    Sujet du message: [Golf 4 cab 2.0 Highline OEM+] Xénons! p.5 Répondre en citant

Après avoir vendu mon cab G3, j'ai ENFIN pu m'acheter celle qui me fait rêver depuis pas mal de temps : une G4 cab.

Le projet reste le même :
OEM+
Filetés dans le sol
Mes jantes Touareg en 17 (les cales sont commandées)
Swap VR6 (la donneuse - une G3 vr6 dont la coque est bouffée par la rouille- est en attente dans mon dépot)

Quelques photos de la "bête". En fait celles de l'annonce, j'ai la flemme d'en faire pour l'instant...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques infos sur la voiture :
Origine Allemande. Un petit trip de 620 km pour la ramener à la maison (+620 km en train pour l'aller)
Moteur AKR 2.0 115 ch
193.000 km avec carnet d'entretien VW complet
Première immatriculation le 24/12/1998 (jour de Noël!) - première main!
Full, full options, en fait il ne manque rien à ma connaissance.

Etat : plus que belle sauf :
- deux, trois retouches de peinture
- capote à nettoyer en profondeur (taches vertes de la nature), c'est encore celle d'origine et elle est en état nickel
- intérieur dont le cuir a très, très mal vieilli (sera probablement remplacé par un recaro G4 car je suis mal assis dans les recaro G3).

Plus de news dès que le dédouanement sera fait, le certificat de conformité reçu et le CT pour immatriculation passé.

_________________
Image


Dernière édition par Gustave Parking le Samedi 03 Novembre 2012, 21:53; édité 14 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle acquisition!!!mais tu ne vas pas la laisser avec son color concept?c'est trop rare pour l'enlever je trouve surtout que tu souhaites la laisser OEM,c'est quand meme la grosse particularite de ce modele Neutral
mais le swap VR6,la ca va donner! Big grin

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Gustave Parking
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2009
Messages: 269
Ville: Tubize
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
tres belle acquisition!!!mais tu ne vas pas la laisser avec son color concept?c'est trop rare pour l'enlever je trouve surtout que tu souhaites la laisser OEM,c'est quand meme la grosse particularite de ce modele Neutral
mais le swap VR6,la ca va donner! Big grin


OEM, oui mais OEM+.
Le cuir (surtout le bleu) a très mal vieilli. Il est craquelé partout, voire un peu rapé à certains endroits.
Pour qu'il soit vraiment bien, il faudrait que je trouve deux sièges avant (chauffants et avec airbag), les deux panneaux de porte, le soufflet de vitesse et le frein à main.
En fait, ne sont en bon état que la banquette arrière et les deux panneaux latéraux arrière.
Puis, je suis assez mal assis dedans. Je préfère le Recaro G4. On verra, rien n'est encore fixé. D"abord le dédouanement et l'immatriculation.

Quelques photos de la donneuse pour le VR6 :
Image
Image
Image
Image

Niveau équipement j'ai regardé un peu, et j'en oublie surement :
- ABS + EDS
- airbag conducteur + passager + latéraux
- prétentionneurs de ceintures
- direction assistée réglable en hauteur
- clim
- 4 vitres électriques avec fonction confort et remontée automatique
- centralisation avec fonction confort
- rétros électriques et chauffants
- alarme d'origine
- capote électrique
- sièges chauffants
- Radio-cassettes VW Gamma + changeur 6 CD dans le coffre
- Sound system Nokia DSP
- peinture métallisée
- phares anti-brouillard avants
- réglage en hauteur des phares
- Recaro cuir colour concept
- lave-phares (semble être ultra rare comme option, ça)
- BBS RS2 16 pouces en 4x100
- régulateur de vitesse
- ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jicé
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 151
Ville: flémalle
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

oem +,

Love struck Love struck Love struck Love struck

_________________
Ma golf 4 cab : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=101021
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment rare ces options,car ce modele en est equipe a la base,mais les allemands ont tendance a enlever ces options pour faire baisser le prix et ne gardent que celles qui sont en rapport avec la securite!

la mienne a perdu a sa sortie de garage:regulateur de vitesse,EDS,lave phares,kit HP 8 voies nokia(seul le dsp est reste avec le poste et chargeur) et antibrouillards!j'ai depuis remis les nokia et le regulateur de vitesse,mais les lave phares,je remettrai pas,c'est trop complique sur ce modele et tres couteux! Sad

si jamais tu revends certaines parties de ton color separement,je pourrai eventuellement etre interesse!tu me feras signe Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

RaPh29
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 975
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le final devrait être sympa malgré que le départ était pas mal sur la mk3 Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gustave Parking
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2009
Messages: 269
Ville: Tubize
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

RaPh29 a écrit:
Le final devrait être sympa malgré que le départ était pas mal sur la mk3 Big grin


En fait, j'ai toujours voulu une 4 cab mais les prix demandés ici en Belgique étaient hors budget pour moi, donc je m'étais rabattu sur une mk3, faute de mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben deja meme en france les golf 4 cab en TDI se vendent tres cheres!malgre le fait qu'au final tu paies une technologie de golf 3,les prix sont au niveau des golf 4 Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2012, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est dans celle là que mon moteur refait va aller
donc si j'ai bien compris, dès qu'elle est dédouané et passée au ct tu la swappes?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Gustave Parking
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2009
Messages: 269
Ville: Tubize
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 01 Aout 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

zachid a écrit:
alors c'est dans celle là que mon moteur refait va aller
donc si j'ai bien compris, dès qu'elle est dédouané et passée au ct tu la swappes?


Oui, sauf que sera d'abord un swap avec le moteur de la verte cinq portes pour pouvoir en profiter rapidement et pouvoir fignoler ton moteur à l'aise et ensuite celui-là prendra place...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gustave Parking
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2009
Messages: 269
Ville: Tubize
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 02 Aout 2012, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouvelles.

Après avoir fait 620 km à son bord (soit la distance Nurenberg - Bruxelles), j'ai noté quelques petits défauts :

Le régulateur de vitesse ne s'enclenche qu'une fois sur 200 environ, et quand j'arrive à le faire fonctionner, il se coupe tout seul au bout de quelques kilomètres! Sans toucher le frein ou l'embrayage, evidemment. Un ami m'a parlé d'un éventuel faux contact au niveau du capteur de pédale de frein ou d'embrayage... VW m'a parlé d'un éventuel défaut du contacteur de frein (petit contacteur qui sert à allumer les stop quand on freine). Quelqu'un a-t-il des suggestions?

Deuxième petit soucis : le lave-phares ne fonctionne pas, rien, nada! Chez VW, on me parle d'un relais qui permet de savoir si les phares sont allumés pour "alimenter" la pompe de lave-glace en mode haute pression quand je l'utilise. Quelqu'un connait le numéro de ce relais?

D'avance merci à tous ceux qui me permettront de résoudre ces quelques menus soucis.

Petite commande chez vw aujourd'hui. Photos quand ce sera rentré (il y a plusieurs pièces en B.O.)

Le dédouanement est déjà fait : 0,05€ (oui : 5 cent!)
Rendez-vous mardi matin chez D'Ieteren (importateur vw pour la Belgique) pour la conformité Belge : 190€. Ouaaahh, p**ain c'est cher!

Enfin pour Cédric : y a moyen de mettre un Recaro Golf 4 dedans et de respecter l'esprit Colour Concept.
La preuve Big grin :
Image
Et c'est bien d'origine VW car il a existé une série de Golf 4 Colour Concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 02 Aout 2012, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais sympa les sieges avants! Devil
est ce que les airbags vont etre compatibles par contre ainsi que le chauffades sieges,pas sur! Tongue

pour ton regulateur,c'est forcement ton capteur de pedale de frein ou d'embrayage qui foire!tu n'as pas le voyant de prechauffage qui se met a clignoter moteur en route parfois? Confused2

pour les lave-phares,la c'est assez complexe,faut que je regarde sur elsa quand je peux! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Gustave Parking
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2009
Messages: 269
Ville: Tubize
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 07 Aout 2012, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, passage chez D'Ieteren pour le certificat de conformité Belge.
Arrivée à 8 heures.
Déposé la "vignette 705" (dédouannement : 0,05€), la carte grise Allemande et le dernier rapport de controle technique Allemand (qui doit être en ordre).
Première question du préposé : "Elle est tuning???" La réponse : "Non Monsieur, full origine!"
Porte-feuille soulagé de 190€!
Retour chez eux vers 9 heures 15.

Tout est OK, je reçois mon certificat de conformité vendredi.

Demain ou jeudi, j'irai chercher ma "petite" commande chez VW.

L'amortisseur avant droit fileté que j'avais commandé chez AP pour remplacer celui que j'avais abimé au démontage du Golf 3 cab (cassé la clé BTR dans la tige d'amortisseur!) est arrivé aujourd'hui.
Reste plus qu'à fixer rendez-vous pour le montage, ensuite géométrie et puis controle technique (avec passage tuning pour la suspension).

Voilà, voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kebibrown
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 144
Ville: alfortville
Département: 94
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 08 Aout 2012, 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

trop beau ce model je connaissais pas !!
_________________
kebibrown le favelas en place !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gustave Parking
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2009
Messages: 269
Ville: Tubize
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 15 Aout 2012, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les cales sont fabriquées :
Image

Epaisseur : 20 mm devant et derrière.
Le colis arrive début de semaine prochaine.
D'ici là, les filetés seront aussi montés.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome