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[Be][Golf 1] de Juju00799
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
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Auteur Message

Juju00799
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 22 Juil 2012
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012, 09:59    Sujet du message: [Be][Golf 1] de Juju00799 Répondre en citant

Le début de cette histoire commence le Jour du Vag East Meat 2011 fin des grandes vacances où un ami me parle d'une one petit feux à petit prix et à refaire, en gros tout ce que je recherchais Big grin . Et la voitures entre en ma possession 2-3 semaines plus tard le 10 septembre 2011.
Alors voici après avoir fait pas mal de vérif sur la provenance de la voiture car pas de papiers, il faut que je me les re-procure. C'est une golf mk1 1.1 essence petit feux avec le compteur Obus, elle a 221.000 km, première immatriculation le 4/04/1980 et le dernier CT valide date de 2003. Elle est à restaurer mais pour avoir fait pas mal de post sur golfoo et le forum golf 1 ben je me dis qu'elle n'est pas en si mauvais état que ça. Donc au programme restauration complète et greffe d'un VR6 pour que ça fonctionne bien Tongue Vu que je suis étudiant ca ira assez doucement mais au final elle sera au top top top. Trêve de blabla voici les photos du rapatriement, et du lavage.


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Un petit lavage pour que ce soir plus clair déjà


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VOILA ça y est, je l'ai, LE FAMEUX papier à avoir pour l'immatriculer par la suite, donc j'ai tous les papiers maintenant, on peut commencer les choses sérieuse.
Cette aprem vu que j'avais congé ainsi que mon meilleur ami démontage parait. Il y a zone moins bonne comme des meilleures...

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Alors du nouveau ici, et oui on ne s'arrête plus !! Donc dé-blaxonnage de l'intérieur, pas de surprise, quelques taches de rouille superficielle mais qui sont vite partie. Démontage des tambours mais on a eu su n'en faire qu'un car l'autre roue est trop calé avec la rouille et je n'avais pas de décal tout avec. Voici les photos d'aujourd'hui, de mauvaise qualité mais j'en ferai demain de meilleures.

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Avant :

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Après :

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Bon voilà le boulot effectué hier et aujourd'hui : enlever le faisceau arrière, les 2 vitres arrières, nettoyage du blaxon sur le plancher, nettoyage du passage d'aile côté conducteur (je me demande comment les autres font pour l'avoir tout poli), vu les soudures je me demande si elle n'a pas été accidentée de ce côté là :? . J'ai débuter le passage de roue arrière mais pas fait de photo, démontage compteur et tableau de bord, démontage du ciel de toit

Avant :

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Après:

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Gauche pas fait, droite fait

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Le faisceau arrière dans le hall d'entrée, je n'aurais jamais imaginer faire ça un jour.

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Voici les soudure en questions

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Baie de pare-brise un peu rongé, on remédiera à ça plus tard

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On enlève les fenêtres arrière et découverte de rouille mais pas trop hard je pense

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Démontage ciel de toit

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Bon voilà les nouveaux avancement, continuation du déblaxonnage, dépose du la ventilation, vidange moteur pour la dépose de celui-ci la semaine prochaine (je n'ai pas su vider la boîte, l'outil sera confectionné cette semaine). Poncage de l'intérieur et je pense que c'est un peu près tout.

On peut voir que le moteur baignait dans l'huile et avait des fuites un peu partout sur les 4 photos suivante.

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La fixation de la ligne shock

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La rouille superficielle qui se situe entre la latte de renfort et le toit, elle sera bien entendu traité prochainement.

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L'intérieur totalement déblaxonner et les zones peinte poncées, certaines zones seront sablées.

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La face avant sera changée je pense

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2 photos du déblaxonnage arrière.

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Voilà les photos des pièces, alors il y a 2 petits feux, 2 supports de plage arrière, 2 dessous de tdb, 1 calandre avec les 2 côté liseret chromé, une lame gls (que j'ai oublié de prendre en photos) et un joint de pare-brise D'ORIGINE avec la fente pour le liseret chrome qui viendra par après.

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Voici les photos, qualité gsm car j'avais oublié l'appareil photo sur le bureau evil Une giraffe fait avec les moyens du bord mais elle a tenu le coup donc c'est bon.


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alors j'avais oublié mon sac de cours là où est la petite donc ben en même temps petit essai pour dégraisser le compartiment moteur qui se fera vendredi.

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Savez vous où je pourrais trouver de la peinture époxy de la marque restom ?
Commencement du sablage avec 2 supports moteur, ils subiront une électrolyse par après pour que ce soit sain aussi à l'intérieur aussi

Avant/après

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Alors aujourd'hui dégraissage compartiment moteur, on a pas tout su enlever aujourd'hui et continuation du démontage du faisceau électrique et d'autre pièces.
Demain déhoussage des sièges et dans la banquette.

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J'ai cru qu'elle était finie Smile

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Petit boulot du jour.

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Allais un peu de motivation ce week end, on enlève le servo-frein, les pédales, le dernier faisceau électrique et 2-3 babioles dans le compartiment moteur. Il reste à enlever la ligne d'échappement, le réservoir, la direction, le train arrière.

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Voilà la voiture est couchée sur son matelas, même vidée elle est lourde la cochonne Smile Heureusement que quelque gentille personnes sont venues m'aider Mr. Green

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[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TFOcCOWq0oc[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lq_6cLeUxpw[/youtube]

Dimanche :
Alors voilà la petite est remise dans le bon sens j'ai oublié mon appareil photo et quand j'y ai pensé on avait déjà remit la voiture dans le bon sens donc meme pas pu en faire une avec mon gsm mais voilà une photo d'une autre one mais le résultat est semblable.

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Après un moment d'inactivité dû à la réparation de mon daily ( polo 6n2 ) suite à un accident qui a fait sortir les airbags..., je vais ma lancer dans la collecte de pièces pour continuer cette petite One qui me fait mal au coeur dans ce garage sans que l'on s'occupe d'elle.
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betefoncé
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vla le boulot Neutral

Bon courage pour la suite Wink

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tijean64
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tarde de voir la suite!!!
bon courage!!! Wink
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Juju00799
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire, le moteur ne sera pas un VR6 mais plus modeste.
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GOLFISTE1
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne restauration et bon courage Wink
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plow
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Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie trouvaille !!!
c'était bien temps de la restaurer un peu plus et ca devenait chaud pour elle
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steve95GOLF
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

du bon gros boulot fais dessus bon courage pour la suite Wink
_________________
>>la match n°246 <<

Le prince il parle pas à toi !!!
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dahool1980
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MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Super boulot. Une chose est sûre, tu manques pas de courage.
Pour ton aile, je ne serais pas étonné qu'elle ai tapé car sur les premières photos, on voit que l'aile côté conducteur n'est pas d'origine; on voit un trou de fixation pour le pare choc. Or, si je ne me trompe pas, ces fixations sont apparues en même temps que les grands feux et les grands pare chocs (le tiens à l'avant n'est pas d'origine).
En tout cas, continue comme ça mais si tu veux mon avis, remets la stock (moteur compris), c'est comme ça qu'elle sera la plus belle et qu'elle prendra de la valeur.
Pour ta recherche de pièces , si ça t'intéresse, je peux te donner (en MP) les coordonnées d'une personne qui a du stock, mais également qui s'y connait à mort en MkI petits feux et qui ne sera pas avare en conseils pour ta resto.
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Juju00799
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir !

Dahool : oui je veux bien que tu m'envois ça en MP car je vais tout doucement seulement mes moyens commencé à accumuler les pièces pour cette petite Big grin
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DjiDji32
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MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite une bonne resto, c'est un bon choix les petits feux Wink
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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe acquisition! une petits feux en 3 portes Cool

Courage les gars, vous êtes bien parti Wink

_________________
.
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Juju00799
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mercii à vous deux Big grin
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Juju00799
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MessagePosté le: Lundi 06 Aout 2012, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un peu de news ici :

Hier matin j'ai pris la décision de faire mon mémoire de fin d'étude sur la restauration d'un moteur d'une voiture ancienne, je vous laisse deviner quel moteur je vais faire Tongue . Donc la petite va de nouveau avancer à partir de septembre niveau mécanique et train roulant. Je voulais commencer par la carrosserie mais bon avec l'achat du poste à souder c'est un autre budget et je vais pouvoir profiter du matériel de l'atelier à l'école pour cette réfection ( pince à segments, machine pour faire les tuyaux de frein, etc etc ).

Je vous poserai certainement des questions concernant quelques modes opératoires pour telle ou telle action (j’espère que les personnes qui ont de l'expérience en domaine de restauration de golf 1 ne seront pas avares de conseils et du bon tuyaux en tout genre).

Première question, je vais surélevé la caisse pour pouvoir avancer un peu dessus ( surtout les moments où j'en aurai marre de la mécanique :wel: )
Je vais donc acheter 2 tréteaux télescopique comme celui sur la photo qui suit, pensez vous que la caisse peut plier en 2 ou se déformer ? Ils seront bien-sur placés au endroit de fixation des train pour être le plus proche possible de sa position quand elle est sur la route.

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Merci à ceux qui ont suivis, qui suivent et qui suivront ce post.
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Juju00799
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MessagePosté le: Dimanche 12 Aout 2012, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

La voilà en meilleur position pour finir le déblaxonnage quand j'en aurai un peu marre de la mécanique Smile
Ce n'est pas léger tout même, malgré qu'elle soit vidée.

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cedbbs
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MessagePosté le: Lundi 13 Aout 2012, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

good restauration Drool
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