Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Changement de moteur ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

EDITION_BLUE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2012, 17:54    Sujet du message: [Golf 2] Changement de moteur ?? Répondre en citant

Bonjour voila j'ai en ma possession une golf 2 1.3GL de 88

J'aimerai changer de moteur mais je ne sais pas lequel est adaptable au 1.3 GL sans faire trop de modifs et qui passe au CT??
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecamann
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2012, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

un 1400 de golf 3 (60 ch ) 8)

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer le contrôle technique il faut un moteur ayant exactement les mêmes caractéristiques que celui d'origine (puissance, régime, poids, bruit, carburant, cylindrée etc etc). Il doit correspondre aux données de la carte grise. A part garder celui d'origine (ou échange standard) il n'y a guère de solution....ou trés trés bien connaitre la personne du centre de contrôle....

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

laurentjas a écrit:
Pour passer le contrôle technique il faut un moteur ayant exactement les mêmes caractéristiques que celui d'origine (puissance, régime, poids, bruit, carburant, cylindrée etc etc). Il doit correspondre aux données de la carte grise. A part garder celui d'origine (ou échange standard) il n'y a guère de solution....ou trés trés bien connaitre la personne du centre de contrôle....

j'ai passer un golf 2 abf (2.0 16s de golf 3 150 cv) au ct il y a 2 mois
le gars du ct je ne le connaissait ni d'eve ni d'adam un vieux réputé un peu chiant!!
il a vu walou!
pour le ct le contrôleur se fou complétement du bloc
les seuls critères qui l'importe:

*plaque constructeur obligatoire
*plaque immat conforme a carte grise
*pollution ok (taux de co2)

*et bien entendue tout le ct habituel train freinage etc...

apres que tu vienne au ct avec un vr6 turbo a la place de ton 1.3 ca n'a aucune importance

Je parle bien entendue en ce qui concerne le ct car la loi de notre beau pays interdis tout swap ou modification qui n'est pas d'origine avec le vehicule sorti d'usine!

Après en ce qui concerne ton swap tout les moteur golf 1 golf 2 golf 3 monte plug in play quasiment tous

les swap un peu plus complexe pour toi c'est de passer en injection car tu est en carbu et encore c'est pas bien dur (enfin moi je me suis fais aider pour la parti électrique)
car tout les meilleur bloc sont en injection

Après encore une autre solution mettre un bloc injection en double carbu weber 40 ou 45 suivant les blocs
un peu pénible en réglage et très gourmand en essence mais très très efficace lorsque c'est bien régler !!

tout dépend aussi de ton budget et de ce que tu recherche mais si c'est simplement pour rouler tranquille tu peut aisément et sans connaissance particulière mettre un bloc 1.8 carbu de 90s ou gl voila

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfacicionados_34280
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 34

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

biges95 a écrit:
laurentjas a écrit:

j'ai passer un golf 2 abf (2.0 16s de golf 3 150 cv) au ct il y a 2 mois
le gars du ct je ne le connaissait ni d'eve ni d'adam un vieux réputé un peu chiant!!
il a vu walou!
pour le ct le contrôleur se fou complétement du bloc
les seuls critères qui l'importe:

*plaque constructeur obligatoire
*plaque immat conforme a carte grise
*pollution ok (taux de co2)

*et bien entendue tout le ct habituel train freinage etc...

apres que tu vienne au ct avec un vr6 turbo a la place de ton 1.3 ca n'a aucune importance

Je parle bien entendue en ce qui concerne le ct car la loi de notre beau pays interdis tout swap ou modification qui n'est pas d'origine avec le vehicule sorti d'usine!

Après en ce qui concerne ton swap tout les moteur golf 1 golf 2 golf 3 monte plug in play quasiment tous

les swap un peu plus complexe pour toi c'est de passer en injection car tu est en carbu et encore c'est pas bien dur (enfin moi je me suis fais aider pour la parti électrique)
car tout les meilleur bloc sont en injection

Après encore une autre solution mettre un bloc injection en double carbu weber 40 ou 45 suivant les blocs
un peu pénible en réglage et très gourmand en essence mais très très efficace lorsque c'est bien régler !!

tout dépend aussi de ton budget et de ce que tu recherche mais si c'est simplement pour rouler tranquille tu peut aisément et sans connaissance particulière mettre un bloc 1.8 carbu de 90s ou gl voila

il est vrai que on peux avoir de la chance mais la provoquer en disant que cela passe tout seul chu pas d'accord je suis pas ds une grande ville mais le swap vr6 a la place du 2.0 d'origine a son CT il a ete vu direct sur le vago de mon pote et si il etait pas mecano et avait pas presenter les deux CG au gars son CT il l'avait pas.......
de plus legalement si tu te fait attraper par la gendarmerie ou en cas de constat d'accident ton assurance te couvre plus car les swap st interdit depuis 1991 .

le SWAP au CT peux passer tant que cela change pas l'energie et que cela passe le controle anti pollution............(car bcp de gars du ct connaisse rien des differentes motorisations ou il s'en foutent^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: