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EDITION_BLUE
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 5
Ville: Nalinnes
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Samedi 30 Juin 2012, 17:54 Sujet du message: [Golf 2] Changement de moteur ?? |
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Bonjour voila j'ai en ma possession une golf 2 1.3GL de 88
J'aimerai changer de moteur mais je ne sais pas lequel est adaptable au 1.3 GL sans faire trop de modifs et qui passe au CT?? |
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mecamann
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
Département: 89
Pays: france
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Posté le: Dimanche 01 Juillet 2012, 11:16 Sujet du message: |
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un 1400 de golf 3 (60 ch ) 8) _________________ C 'est pourtant facile de ne pas se tromper . |
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laurentjas
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Lundi 02 Juillet 2012, 08:05 Sujet du message: |
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Pour passer le contrôle technique il faut un moteur ayant exactement les mêmes caractéristiques que celui d'origine (puissance, régime, poids, bruit, carburant, cylindrée etc etc). Il doit correspondre aux données de la carte grise. A part garder celui d'origine (ou échange standard) il n'y a guère de solution....ou trés trés bien connaitre la personne du centre de contrôle.... |
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BIG78
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Lundi 02 Juillet 2012, 13:02 Sujet du message: |
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laurentjas a écrit: | Pour passer le contrôle technique il faut un moteur ayant exactement les mêmes caractéristiques que celui d'origine (puissance, régime, poids, bruit, carburant, cylindrée etc etc). Il doit correspondre aux données de la carte grise. A part garder celui d'origine (ou échange standard) il n'y a guère de solution....ou trés trés bien connaitre la personne du centre de contrôle.... |
j'ai passer un golf 2 abf (2.0 16s de golf 3 150 cv) au ct il y a 2 mois
le gars du ct je ne le connaissait ni d'eve ni d'adam un vieux réputé un peu chiant!!
il a vu walou!
pour le ct le contrôleur se fou complétement du bloc
les seuls critères qui l'importe:
*plaque constructeur obligatoire
*plaque immat conforme a carte grise
*pollution ok (taux de co2)
*et bien entendue tout le ct habituel train freinage etc...
apres que tu vienne au ct avec un vr6 turbo a la place de ton 1.3 ca n'a aucune importance
Je parle bien entendue en ce qui concerne le ct car la loi de notre beau pays interdis tout swap ou modification qui n'est pas d'origine avec le vehicule sorti d'usine!
Après en ce qui concerne ton swap tout les moteur golf 1 golf 2 golf 3 monte plug in play quasiment tous
les swap un peu plus complexe pour toi c'est de passer en injection car tu est en carbu et encore c'est pas bien dur (enfin moi je me suis fais aider pour la parti électrique)
car tout les meilleur bloc sont en injection
Après encore une autre solution mettre un bloc injection en double carbu weber 40 ou 45 suivant les blocs
un peu pénible en réglage et très gourmand en essence mais très très efficace lorsque c'est bien régler !!
tout dépend aussi de ton budget et de ce que tu recherche mais si c'est simplement pour rouler tranquille tu peut aisément et sans connaissance particulière mettre un bloc 1.8 carbu de 90s ou gl voila _________________ A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes |
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golfacicionados_34280
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 54
Ville: la grande motte
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Mardi 17 Juillet 2012, 13:38 Sujet du message: |
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biges95 a écrit: | laurentjas a écrit: | Pour passer le contrôle technique il faut un moteur ayant exactement les mêmes caractéristiques que celui d'origine (puissance, régime, poids, bruit, carburant, cylindrée etc etc). Il doit correspondre aux données de la carte grise. A part garder celui d'origine (ou échange standard) il n'y a guère de solution....ou trés trés bien connaitre la personne du centre de contrôle.... |
j'ai passer un golf 2 abf (2.0 16s de golf 3 150 cv) au ct il y a 2 mois
le gars du ct je ne le connaissait ni d'eve ni d'adam un vieux réputé un peu chiant!!
il a vu walou!
pour le ct le contrôleur se fou complétement du bloc
les seuls critères qui l'importe:
*plaque constructeur obligatoire
*plaque immat conforme a carte grise
*pollution ok (taux de co2)
*et bien entendue tout le ct habituel train freinage etc...
apres que tu vienne au ct avec un vr6 turbo a la place de ton 1.3 ca n'a aucune importance
Je parle bien entendue en ce qui concerne le ct car la loi de notre beau pays interdis tout swap ou modification qui n'est pas d'origine avec le vehicule sorti d'usine!
Après en ce qui concerne ton swap tout les moteur golf 1 golf 2 golf 3 monte plug in play quasiment tous
les swap un peu plus complexe pour toi c'est de passer en injection car tu est en carbu et encore c'est pas bien dur (enfin moi je me suis fais aider pour la parti électrique)
car tout les meilleur bloc sont en injection
Après encore une autre solution mettre un bloc injection en double carbu weber 40 ou 45 suivant les blocs
un peu pénible en réglage et très gourmand en essence mais très très efficace lorsque c'est bien régler !!
tout dépend aussi de ton budget et de ce que tu recherche mais si c'est simplement pour rouler tranquille tu peut aisément et sans connaissance particulière mettre un bloc 1.8 carbu de 90s ou gl voila |
il est vrai que on peux avoir de la chance mais la provoquer en disant que cela passe tout seul chu pas d'accord je suis pas ds une grande ville mais le swap vr6 a la place du 2.0 d'origine a son CT il a ete vu direct sur le vago de mon pote et si il etait pas mecano et avait pas presenter les deux CG au gars son CT il l'avait pas.......
de plus legalement si tu te fait attraper par la gendarmerie ou en cas de constat d'accident ton assurance te couvre plus car les swap st interdit depuis 1991 .
le SWAP au CT peux passer tant que cela change pas l'energie et que cela passe le controle anti pollution............(car bcp de gars du ct connaisse rien des differentes motorisations ou il s'en foutent^^ |
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