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illias2000
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 183
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: belgique
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Posté le: Dimanche 14 Aout 2011, 12:07 Sujet du message: [1.6L TD] Probleme electrique tres étrange. |
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Salut à tous, j'ai un probleme électrique tres étrange sur ma golf 2.
C'est une 1.6 TD de type JR 70 ch swappée 1.9TDI.
Mon probleme est le suivant (je vais essayer d'expliquer au mieux)
Lorsque le contact est mis et que j'allume mes phares, l'éclairage tableau de bord est faible et les tours minutes baissent (seulement sur le compteur, le moteur ne perds pas de régime) et la lumiere bleue des appel de phares est à moité allumée.
Lorsque j'ouvre la portiere conducteur tout est normal (éclairage bon, tours minutes ok) donc il y'a peut etre un probleme avec le contacteur de portiere ?
Lorsque j'essaye de jouer avec la molette d'intensité d'éclairage d'instruments (au dessus de l'interrupteur de phares) au plus je diminues, au plus mes tours minutes remontent. MAIS si j'allume mes antibrouillards, des que je diminue l'intensité d'éclairage d'un cran, tout l'éclairage d'instruments s'éteint et mes anti brouillards aussi.
Ce probleme est un vrai casse tete, si un bon électricien passe par là je suis à l'écoute !!
Merci beaucoup !! |
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Borny
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Dimanche 14 Aout 2011, 13:17 Sujet du message: |
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ça ressemble à un problème de masse à priori.
Par contre, je ne vois pas trop comment t'aider à détecter la source de l'anomalie si le problème est bien un problème de masse. _________________
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illias2000
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 183
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: belgique
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Posté le: Dimanche 14 Aout 2011, 16:21 Sujet du message: |
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merci bcp c'est déja une piste pour moi.
Je vais essayer de verifier tout mes cables qui concernent l'éclairage on verra bien ce que ca donne. |
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Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011, 23:27 Sujet du message: |
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salut!
as tu trouvé ton problème? |
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nick1234
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Dimanche 09 Octobre 2011, 22:04 Sujet du message: problème de masse |
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Salut,
j'ai exactement le même problème ! Malheureusement, je ne sais pas trop comment faire pour constater la source ...
en tout cas, c'est sûrement un problème de masse ! Est-ce que qn aurait plus d'infos à ce sujet - genre comment faire pour démarrer la recherche au problème ? Des photos pourraient vraiment aider !
Merci d'avance ! |
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Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Dimanche 09 Octobre 2011, 22:07 Sujet du message: |
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la masse du bouton de réglage doit avoir un problème! |
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nick1234
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Dimanche 09 Octobre 2011, 22:23 Sujet du message: |
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Salut Chris,
tout à fait d'accord avec toi ! J'ai déjà changé l'interrupteur mais 5 mois plus tard ça a recommencé. C'est à dire, avant, que l'éclairage des instruments étaient concerné, par contre maintenant se sont les feux de position qui s’éteignent ...
Peut-être une question supplémentaire, est-ce qu'on peut continuer de conduire avec ce véhicule en attendant ou est-ce qu'on risque un incendie de câble par exemple ? (je ne sais pas)
En passant, cette masse du bouton, on l'a trouve où/ comment ;o) ? Je m'en connaît pas trop.
Merci ! |
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nick1234
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
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Pays: France
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Posté le: Dimanche 09 Octobre 2011, 22:30 Sujet du message: |
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illias,
je vois que tu est à Bruxelles.
J'ai été chez d'Iteren (Mail) avec ce problème et ils disent que c'est à 99% un problème de masse. Sinon, ils s'intéressent pas trop pour les anciens modèles alors si jamais tu auras une autre idée concernant quelqu'un de compétant, fais-moi signe ... ;o)
En passant, t'es où exactement ?
Dernière édition par nick1234 le Dimanche 09 Octobre 2011, 22:35; édité 1 fois |
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Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
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Ville: pavilly
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Posté le: Dimanche 09 Octobre 2011, 22:34 Sujet du message: |
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regarde tes filsqui vont au bouton soit la masse est mal branché soit un fils est pinsé sur la carosserie (ou la direction...)
commence déja par la! |
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nick1234
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Dimanche 09 Octobre 2011, 22:38 Sujet du message: |
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Salut Chris,
merci ! Je vais faire ça, c'est une bonne idée !
C'est vrai qu'il faut coupé la batterie pour éviter des soucis quand on fait cela ?
Bonne fin de soirée ! |
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Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
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Posté le: Dimanche 09 Octobre 2011, 22:42 Sujet du message: |
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c'est mieux quand tu intervien sur un véhicule, surtout quand tu touche au faisceau de cable, ca évite les court circuit! |
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Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
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Pays: france
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Posté le: Dimanche 09 Octobre 2011, 22:43 Sujet du message: |
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merci
bonne fin de soirée a toi aussi |
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nick1234
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
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Pays: France
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Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011, 21:14 Sujet du message: problème s'est résolu sans action de ma part |
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Hello,
bizarrement, le problème s'est résolu sans que j'ai fait quelque chose ! En tout les cas, tout marche nickel en ce moment et depuis mon poste il y a deux mois ...
c'est vraiment une bonne voiture !
je suppose que je ne devrais pas me faire des soucis pour le moment ... |
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Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011, 21:25 Sujet du message: |
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avant ton nouveau poste, tes fils trainais dans le TDB ou pas? |
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nick1234
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Vendredi 02 Décembre 2011, 19:05 Sujet du message: |
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Bonsoir,
comment va ?
Au fait, je n'ai touché à rien du tout puisque ça marchait nickel quoi. Par contre, le problème est de nouveau à l'actualité depuis hier soir. Tout marche très bien sauf l’illumination de la plaque à l'arrière (et intérieure). Faudrait quand-même que je m'y met avant l'hiver et avant que ce serait autre chose. Problème : je ne suis pas doué en électrique et ma voiture est garée dans la rue en ville donc c'est moins agréable de travailler la dessus.
En passant, faut-il déconnecter les deux fils de la batterie ?
En passant, ça avance bien la restauration ? Tu est un vrai professionnel ! Tu vas les laisser "à l'origine" j'espère !?  |
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