Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
loffy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 4
Ville: MAGNIVRAY
Département: 70
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012, 11:50 Sujet du message: moteur qui ne s’arrête plus!!! autoallumage. |
|
|
Bonjour à tous,
depuis quelque temps, ma golf ne veut plus s’arrêter... quand je coupe le contact, le moteur continue à tourner et bien sur il dégage une sale odeur.
Savez vous à quoi peut être du cet autoallumage?
Merci à vous. |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012, 11:59 Sujet du message: |
|
|
diesel ou essence sa arrive sur des moteurs a fort KMS du fait a la calamine peut etre ton neiman  |
|
Revenir en haut |
|
 |
loffy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 4
Ville: MAGNIVRAY
Département: 70
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012, 12:10 Sujet du message: |
|
|
C'est une 1.8l essence BVA
Comment voir si le moteur est calaminé?
J'ai desserré la vis de richesse jusqu'à obtenir un régime ralentit au alentour de 1000t/mn. Avant elle montait un peut fort même à chaud(1800t/mn). Ce réglage peut-il calaminer le moteur?.
Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012, 12:33 Sujet du message: |
|
|
faut déculasser , avant que tu y touche elle coupait bien , combien de bornes ton moulin  |
|
Revenir en haut |
|
 |
loffy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 4
Ville: MAGNIVRAY
Département: 70
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012, 15:51 Sujet du message: |
|
|
Elle présentait ce problème dans une moindre mesure avant que je ne touche à la richesse, elle le faisait de temps en temps mais juste quelques explosions. Après avoir touché à la richesse, elle à continué de temps en temps à donner quelques signes d'autoallumages. Mais depuis quelques jours, elle refuse de s’arrêter et j'ai du mal à la faire caler...
Le moteur à 127000 kms. Ce qui semble peu pour un 1800.
Salutations. |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 22 Juin 2012, 16:21 Sujet du message: |
|
|
je vois que ton allumeur ou neiman c'est clair 128000kms sa fait juste  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Marley
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Aou 2007
Messages: 28
Ville: BORDEAUX
Département: 33
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2012, 16:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même souci sur le moteur EX de ma Golf cabriolet.
Ca fait 6 ans que personne n'arrive à résoudre le problème.
Elle est BVA. Des recherches que j'ai pu faire, j'ai remarqué que l'auto-allumage est plus fréquent que les Golf BVA. Et à chaque fois que je lis un sujet là dessus, c'est avec un moteur GU/EX.
J'ai fait faire toutes les vérifications classiques :
Réglage de l'avance à l'allumage, calage de distribution, changement des bougies, essai au SP 95 et au SP 98, changement de la semelle de carbu, passage avec une kit de starter manuel, repose du starter auto d'origine, avec changement de l'élément en cire.
Ben ça fait toujours de l'auto-allumage.
Des recherches que j'ai faites, j'ai vu que certains Pierburg avaient, sur les plans de coupe, une "électrovanne anti auto allumage" qu'apparemment je n'ai pas... Est-ce pour certains modèles uniquement ?
On m'a parlé aussi d'une capsule 4 points à la place de la 3 point, pour les BVA, mais les notices du pierburg ne parlent des capsules 4 points que pour les modèles avec clim...
Résultat, j'ai toujours aucune idée d'où vient de problème qui a pourtant l'air d'être propre aux golf à carbu... |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2012, 16:18 Sujet du message: |
|
|
merci du retour d'info peut etre la BVA mais je vois pas le rapport avec l'auto allumage , PERSO je sèche désolé  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Marley
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Aou 2007
Messages: 28
Ville: BORDEAUX
Département: 33
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2012, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que ce soit la BVA le problème. Je pense que ce sont les périphériques qui alimentent en essence. Il doit y avoir une coupure qui ne se fait pas bien, et c'est pire avec la BVA, car tout doit se réguler tout seul... Donc, le moindre élément qui déraille...
Ce que je me demande, c'est si la capsule 4 points n'est réservée qu'au modèles dotés de la clim, ou si les modèles avec BVA en avaient aussi une.
A en croire les revues, cette capsule (reliée à une électrovanne supplémentaire) n'est montée que sur les version avec clim. Mais plusieurs personnes pensent que la 4 points est aussi pour les BVA. Seulement, comment savoir quel est le montage d'origine ??
Car cette capsule doit jouer sur la coupure d'alimentation d'essence. |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2012, 16:49 Sujet du message: |
|
|
moi aussi t'inquiète pour la capsule tu parle sur l'allumeur sur mon EV j'amais eu de soucis de se genre BILLY94 je pense a toi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 27 Juin 2012, 00:10 Sujet du message: |
|
|
Marley a écrit: | ....
Des recherches que j'ai faites, j'ai vu que certains Pierburg avaient, sur les plans de coupe, une "électrovanne anti auto allumage" qu'apparemment je n'ai pas... Est-ce pour certains modèles uniquement ?
... |
c'est sur les pieburg 2E et 2E2 qu'il y a cette électrovanne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Marley
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Aou 2007
Messages: 28
Ville: BORDEAUX
Département: 33
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 27 Juin 2012, 10:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 2E2 sur ma motorisation EX.
Après diverses recherches, la capsule 4 points est bien réservées aux versions équipées d'un climatiseur.
Sans clim, c'est une 3 points, tant pour les BVM que les BVA.
Reste à trouver ce qui cause l'autoallumage |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|