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[golf 3 tdi 110]silent bloc triangle suspension

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GIGI87
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 10:23    Sujet du message: [golf 3 tdi 110]silent bloc triangle suspension Répondre en citant

Je me suis aperçu d'un léger décrochement du train avant. En secouant la roue avant droite j'ai vu que le triangle de suspension bougeait...

Effectivement j'ai les silents bloc de mort.

Image

Image


Mais sous quelle dénomination est commercialisée cette pièce sur Oscaro et que dois-je commander sachant que je veux changer les 2 pièces en caoutchouc du triangle de suspension des photos ci dessus :

http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-volkswagen-golf-iii-1-9-tdi-110cv-251-10500-1423-gt

http://www.oscaro.com/kit-de-remise-en-etat-bras-de-liaison-volkswagen-golf-iii-1-9-tdi-110cv-2473-10500-1423-gt

http://www.oscaro.com/manchon-fixation-du-bras-transversal-volkswagen-golf-iii-1-9-tdi-110cv-1599-10500-1423-gt

Merci pour votre aide.

@+


Dernière édition par GIGI87 le Dimanche 27 Mai 2012, 22:36; édité 2 fois
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

SB de triangle Wink change les 4 , 2 gros et 2 petit Wink
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GIGI87
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par les quatre, tu prends en compte le triangle suspension droite et gauche soit 2 par triangle ?
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manu35g60
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MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

OUI Big grin , met je parle du triangle Wink va sur méca ou top et tu verras une vue éclatée et de quoi je parle Wink
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GIGI87
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il commander l'entretoise pour Silent-bloc rond de triangle ?

Lorsque le triangle sera démonté, est-ce facile de changer les silent-bloc de la barre stabilisatrice ? ou bien cela se fait indépendamment du triangle ?
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GIGI87
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Triangles avec les silent blocs / rotules prémontés changés.

Pour ceux qui devront se pencher sur le problème :
Démontage
- mettre la voiture sur krik / chandelle
- sortir la roue
- desserrer et devisser le silent bloc barre rigidificatrice
- demonter étrier de frein (2 vis) et l'accrocher sur la suspension sans plier le flexible
- sortir le boulon de la rotule (écarter la fente avec un tournevis pour sortir la rotule
- demonter les 2 vis de maintien du triangle par l'intermédiaire des silent blocs (une verticale et une horizondale) et sortir le triangle ( il faut braquer les roues dans un sens ou l'autre pour faciliter son extraction)
- sortir le silent bloc de la barre stabilisatrice

remontage
- remonter le nouveau silent bloc de la barre stabilisatrice (WD40)
- remettre le nouveau triangle en commençant par l'enfiler par le silent bloc galette (maillet)
- visser (sans serrer) les 2 silent blocs du triangle
- enfiler la rotule et visser le boulon
- serrer les fortement les 3 vis de fixations du triangle maintenant qu'il est en place
- remonter l'étrier de frein
- avec un krik et cale en bois, faire levier sous la rotule de suspension pour fixer le silent bloc (sandwich) de la barre rigidificatrice sur le triangle
- remonter la roue




Il faut compter 1h pour chaque coté. Le plus ennuyeux a été de remettre les silent blocs de la barre rigidificatrice....mes paumes de mains s'en souviennent encore 24h après...

Je ferai une petite verification des serrages dans 500 kms histoire d'être serein !

@+


Dernière édition par GIGI87 le Lundi 28 Mai 2012, 23:06; édité 1 fois
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot!!! Cool
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CabalusBoB
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour le silent-bloc arrière, il faut le serrer en positionnant le triangle en condition de roulage: à peu près horizontal !
sinon, le SB va travailler toujours en contrainte et va s'user prématurément !

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GIGI87
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les SB galettes, je les ai serré sans me soucier de la position. Du coup quand je vais verifier mes serrage ceWE, je desserrerai les SB galettes puis je les resserrerai sans mettre sur krik... En esperant pouvoir me glisser dessous.

Sinon j'ai lu qu'il fallait faire un parallelisme ?! VRAI ou FAUX ?
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

vrai,tu peux refaire un reglage complet! Wink
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GIGI87
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que les 3 points du triangle sont fixes ( aucun mouvement possible, aucun trou oblon ). Ce qui fait que la géométrie n'a pas dû varier ?

Si c'est vraiment nécessaire, je le ferai faire cet été car j'ai vu que le soufflet de rotule de direction droit était coupé alors qu'il a que 2 ans...
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

tes reglages train avant ont ete fait avec des silent blocks deformes et uses,en remettant des neufs tu modifies donc les cotes de quelques dixieme de mm voire de 1 ou 2 mm sinon plus!
idem pour la fixation de la rotule de moyeu,ses fixations ne sont pas pigees comme sur d'autres vehicules,tu peux la regler un peu!donc oui,tu peux refaire un reglage complet! Wink
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GIGI87
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci résideur, je vais aller faire un parallélisme rapidement ! Sad

Question subsidiaire, à l'arrière il y a un parallélisme à faire ?
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

rien a l'arriere,ca se regle pas! Wink
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