Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI 110] plus de turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 18:57    Sujet du message: [TDI 110] plus de turbo Répondre en citant

Voila comme je le disais dans mon autre post sur les claquements moteur, je me suis fait voler le turbo sur une aire de repos Big grin

plus sérieusement, les premiers 260km se sont passés nickel, turbo présent et pêche correcte (pour son âge). je m’arrête sur une aire de repos pour 10min max.

quand je redémarre, le moteur monte un coup dans les tours comme si j'avais démarrer avec le pied sur l'accélérateur !

je pars et je sens que le turbo n'est plus là ! plus de pêche, l'arrive péniblement à atteindre le 130 donc à finir mon trajet mais en consommant le double Devil

j'ai regardé en fin d'après midi autour du moteur: le mécanisme GV n'est pas bloqué, les durites d'air sont en bon état (on entend aucun bruit de fuite au roulage), les durites de dépression ont l'air OK.

j'ai vérifié les branchements des electro-vannes mais sans y croire (ça se débranche pas tout seul ...)

donc voila, si vous avez des idées, je prends Wink

_________________
Golf III TDI 110 Rabbit 97 en résurrection !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kevin golf III
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 147
Ville: l'ile bouchard
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ais eu le même problème il y a peut alors déja commence par changer toutes tes durites du circuit de dépression les miennes avaient l air bonne et en faite le problème venait de ca et si le problème persiste, fait un diag pour savoir si c est une électrovanne et la déimetre d air!! mais change les durites avant pck j ais commandé les deux électrovannes et la sonde de température d air d admission avant les durites et manque de bol c était les durites!!! bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire ça, merci pour le conseil Wink

sinon, un golfeur aurait un VagCom dans les environs de Cannes (06)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie et/ou change l'ensemble des durites de dépression, et vois ce que ça donne.
Un coup de gaz au démarrage ça peut être aussi l'électrovanne d'arrêt qui merde Tongue

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

le coup de gaz n'apparait qu'à chaud

c'est quoi cette électrovanne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

doublesky
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est une electrovanne qui est sur ta pompe HP je croit, tu la desserre avec une clé genre du 24 Big grin mais sa le ferait aussi a froid peut etre a confirmer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

combien de mètre de durite je doit prévoir pour tout changer ?

j'ai vu qu'il y a 2 diamètres sur le moteur: 3mm et 6mm ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé les durites de dépression hier et pas de changement !

par contre, j'ai senti un mieux quand j'ai condamné l'EGR mais rien à voir avec le turbo !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voir aussi si la tige de wastegate du turbo n'a pas de dur mécanique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

débimètre Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Voir aussi si la tige de wastegate du turbo n'a pas de dur mécanique.


j'avais déjà vérifié, le mécanisme de waste-gate / géométrie variable n'est pas bloqué !

il y a un moyen de tester les électro-vannes et le débimètre (au multi-mètre par exemple) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé le débitmètre et l'électrovanne cet après midi en échangeant avec d'autres pièces fonctionnelles et rien de mieux !

des idées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CabalusBoB
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 65
Ville: Saint Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome