Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jess00
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 13 Février 2009, 22:58 Sujet du message: [golf 2] probleme boite de vitesse |
|
|
Salut a tous j'ai un probleme avec ma boite qand je passe les vitesse j'ai du jeu dans le levier est la boite fait du bruit voila
mercie de vos réponses |
|
|
 |
kuroneko
Golfiste apprenti

Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Samedi 14 Février 2009, 01:54 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai eu le même problème concernant le jeu, faut que tu rachète le kit réparation de tringlerie de chez Mecatechnic (par exemple), qui est bien complet. Si une fois l'ensemble installé t'as toujours du jeu, faut que tu regardes sur la trinnglerie pendat qu'un aide bouge le levier (sans mettre les rapports, juste déplacer le levier sur le jeu qu'a la boite), et de ton coté tu verras que les arbres se déplacent en passant dans des trous présents dans des pièces en métal. Ce sont ces pièces métal qui seront à remplacer, le trou dans lequel la tringlerie se promène est censé être entouré d'un anneau en plastique qui joue le role d'entretoise et également empeche le jeu... Pour ma part, j'ai du changer le kit reparation tringlerie + deux des pièces dont je viens de te parler et aujourd'hui, j'ai plus de jeu du tout ^^
Concernant le bruit au passage de vitesse, si c'est un crac entre la 1 et la 2, cherche pas, c'est ton syncro, alors ça peut se changer, mais c'est une opérationa ssez lourde car faut démonter la boite. Et de toute manière, c'est un problème récurrent connu de tous les mécanos ayant eu des golf entre les mains, donc ça reviendra invariablement... LA seule chose à faire, c'estd e passer la une en deux tranquillement, pour éviter que ça craque. Si vraiement ça devient tendu (ça craque systématiquement, ou la vitessse devient excessivement dure à passer), je te conseille carrément de chercher une boite d'occase pour remplacer car réparer te coutera très cher et ça finira par revenir...
Et tant que c'est pas plus embêtant qu'un craquement quand tu passes le rapport trop vite, ba garde ta boite comme ça, comme je te dis, tous les golfistes mk2 te le diront logiquement, on est tous à la même enseigne... Ca fait partie du charme de nos belles de Wolfsburg  _________________ GOLF 2 GTI 91'
19pb22 334000km et toujours la santé! |
|
|
 |
jess00
Nouveau Golfiste

Département: 38
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Février 2009, 02:20 Sujet du message: [golf 2] probleme boite de vitesse |
|
|
ok mercie sa m'aide beaucoup ciao |
|
|
 |
kuroneko
Golfiste apprenti

Département: 95
|
Posté le: Samedi 14 Février 2009, 15:12 Sujet du message: |
|
|
De rien, je sais ce que c'est d'avoir des questions sans réponses, alors quand on peut aider  |
|
|
 |
nitro6tem
Golfiste apprenti

Département: 40
|
Posté le: Lundi 16 Février 2009, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, moi aussi j'ai la seconde qui craque et c'est assez désagréable, je vais donc rechercher une boite, a+ _________________
Ma golf 2 GTI 16S |
|
|
 |
corcovado33
Nouveau Golfiste

Département: 91
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2012, 23:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à vous...
Depuis peu présent dans le club golfiste - rires -, je sorts tout juste d' une restauration d' une GOLF 2 MENPHIS 3 portes 1,6 TD de 1990 que j' ai acquise dans un état impeccable, quasi parfait - du moins la caisse -, il n' y avait que le bas moteur dessus.
N' étant pas mécano moi même - personne n' est parfait, rires -, j' ai fait installé le même moteur 1,6 L TD prélevé sur une GOLF FUNCTION de 1992
- petit rappel, c' est la toute dernière série des GOLF 2 avant l' arrêt total de ce modèle, produites à 10 000 exemplaires UNIQUEMENT pour le marché allemand, vendues en même temps de la GOLF 3 - sortie en 1991 - et ceci jusqu' en 1992 -
Cette GOLF 2 FUNCTION, je pensais la faire restaurée, mais finalement, j' ai renoncé car trop de boulot à faire dessus, trop de petits détails cummulés mis bout à bout à revoir - même si celle ci est complète en dehors du fait qu' elle n' a plus son moteur, elle avait été immatriculée en Allemagne à l' origine -
En bref, pas mal de déboires, de soucis à régler...
Et ce qui m' amène ici, c' est justement ce bruit métallique à chaque changement de rapport, du moins...plus fréquents du passage en première et en seconde, comme un clac métallique entre 1 et 2 seconde après être passer d' une vitesse à l' autre.
Ce que je souhaite savoir, avant tout, en dehors du bruit '' bizarre, intempestif '' - même si on peut s' habituer et tout accepter d' une voiture ancienne, quasi de collection qui a 22 ans -, cela peut il être facheux, préjudiciable à la longue d' un point de vue purement mécanique ?
Car visiblement, d' après vos dires...résoudre le problème est astronomiquement couteux !
Merci d' avance pour vos réponses... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|