Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sylvie54
Golfiste expérimenté

Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Samedi 12 Mai 2012, 14:44 Sujet du message: [golf2 gtd]ralenti instable |
|
|
bjr amis golfistes,savez vous comment regle t'on le ralenti sur une gtd,dès que je la met en route avec le starter le relenti est trop haut,une fois chaude je coupe le starter et là elle ratatouille ,et par moment j'ai l'impression quelle ne va pas tardé à caler ,je ne sais pas du tout ou ce trouve la vis de réglage
merci pour vos conseils
sylvie |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Samedi 12 Mai 2012, 15:05 Sujet du message: |
|
|
salut sylvie pour te répondre PERSO j'en est perdu 2 et en veux plus
je dirais sur la pompe met attend d'autre avis ou laisse moi du temps pour relire la RTA  |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 10:07 Sujet du message: Re: [54]salut |
|
|
personne ne sais comment régler le ralenti sur un gtd |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
|
Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 19:20 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant tu a eu exactement le meme probleme que j'ai eu avec mon 1900td ! La visse de richesse n'a jamais été touché par hazard ? _________________
 |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 19:22 Sujet du message: |
|
|
ludix03 a écrit: | C'est marrant tu a eu exactement le meme probleme que j'ai eu avec mon 1900td ! La visse de richesse n'a jamais été touché par hazard ? |
à ma connaissance jamais touchée ,sais tu comment je peut régler |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Beh a vrai dire j'ai pas fait grand chose, ca a l'air asser normal on dirait, si j'enleve le starter alors que je suis pas encore monté en temperature environ vers le millieu d'aiguille, la voiture fume broute et cale...
Donc pas grand chose a faire apar tirer le starter et attendre que la voiture choppe ca temperature normal de fonctionnement
Pour le ralentit haut avec le starter c'est normal, sa enrichit donc le regime monté legerement, mais une fois a chaud et starter coupé tu et vers 950tr/min et c'est bon  |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 21:53 Sujet du message: |
|
|
ludix03 a écrit: | Beh a vrai dire j'ai pas fait grand chose, ca a l'air asser normal on dirait, si j'enleve le starter alors que je suis pas encore monté en temperature environ vers le millieu d'aiguille, la voiture fume broute et cale...
Donc pas grand chose a faire apar tirer le starter et attendre que la voiture choppe ca temperature normal de fonctionnement
Pour le ralentit haut avec le starter c'est normal, sa enrichit donc le regime monté legerement, mais une fois a chaud et starter coupé tu et vers 950tr/min et c'est bon  |
tu dois avoir raison ,mon ralenti est en dessous des 1000,donc d'apres ce que tu me dis ça à l'air normal
merci pour ton aide |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012, 11:53 Sujet du message: |
|
|
A votre service les amis  |
|
|
 |
neptuneman
Nouveau Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2012, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait cela peut venir de plusieurs choses.
Sur une golf 2 GLX TD (moteur RA) qui avait un ralentit légèrement instable j'ai récemment dé-serré d'un quart de tour la vis de richesse.
Cette vis se trouve du même côté que les sorties haute pressions (celles qui vont aux injecteurs) plutôt vers le haut, elle est maintenue avec un contre écrou.
Le ralenti est plus stable maintenant.
Une autre chose à vérifier: le calage de la pompe à injection, d'une part le calage par rapport à la courroie de distribution (avec les piges). D'autre part le calage de l'avance de la pompe. En effet j'ai déjà vu la cas ou le ralentit est mauvais à cause d'une mauvaise avance.
Ceci est expliqué dans la revue technique.
Par contre il est normal que le ralenti ne soit pas le même à froid et à chaud . à Froid j'ai environ 950/1000 tours/minute et à chaud 800/900 |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2012, 12:30 Sujet du message: |
|
|
neptuneman a écrit: | Bonjour,
En fait cela peut venir de plusieurs choses.
Sur une golf 2 GLX TD (moteur RA) qui avait un ralentit légèrement instable j'ai récemment dé-serré d'un quart de tour la vis de richesse.
Cette vis se trouve du même côté que les sorties haute pressions (celles qui vont aux injecteurs) plutôt vers le haut, elle est maintenue avec un contre écrou.
Le ralenti est plus stable maintenant.
Une autre chose à vérifier: le calage de la pompe à injection, d'une part le calage par rapport à la courroie de distribution (avec les piges). D'autre part le calage de l'avance de la pompe. En effet j'ai déjà vu la cas ou le ralentit est mauvais à cause d'une mauvaise avance.
Ceci est expliqué dans la revue technique.
merci pour tes infos,je vais voir tout ça ce we
Par contre il est normal que le ralenti ne soit pas le même à froid et à chaud . à Froid j'ai environ 950/1000 tours/minute et à chaud 800/900 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|