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[Golf 3] Fiabilité d'une VR6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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Alexxx Mk2
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 77
Ville: Lunéville
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 08:28    Sujet du message: [Golf 3] Fiabilité d'une VR6 Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis actuellement a la recherche d'un vreu 6 pour profiter de mes week end :love: ( la g2 gtd n'est pas ce qu'il y a de plus sportif ).

Vu que le nombre de vr6 a vendre est assez important je voudrai savoir 2/3 choses pour m'aider dans mon choix :

- 175.000 bornes pour un vr6 c'est énorme ou il peu encore bien roulé 100.000 ?

- Quels sont les point faible du moteur vr6 ( échappement, refroidissement, segmentation ...) ?

- Il vaut mieux acheté une vr6 dont le moteur a été ouvert ( joint de culasse, culasse ...) ou un moteur qui est resté fermé ?

- Et enfin comment savoir sur une occasion qui semble bonne ( factures, carnet entretien, vendeur soigneux ...) s'il se cache des problème qui ne se révéleront que 500km après ?


Merci a tous d'avoir tout lu et bonne journée happy
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Gabz94 MK2
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Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 66
Ville: Val de marne
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007, 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le vr est un super moteur,costaud,robuste enfin bref la réputation n'est plus à fonder..... 8)

Mais bon c'est comme tout,si il n'a jamais eu d'entretien,tu peux avoir de grosses surprises.Autant il y a des vr super propre autant il y a de grosses guez parfois bien camouflées.

175000 kms c'est pas exessif,ça peut aller beaucoup plus loin,mais comme dit plus haut il faut l'entretien qui va avec.

On trouve encore des vr avec moins de 120 000 kms mais ça devient rare,surtout pour un OBD1. Donc attention aux vr peu kilométré sans éléments qui justifient ce kilométrage.

Un des points faible du vr c'est le refroidissement,aussi bien au niveau des durites que des pompes à eau,sondes etc...D'ou un rique de faire un joint de culasse.
La boite est assez fragile aussi.

Sinon il y a des maladies comme le radiateur de chauffage,toit ouvrant,lèves vitres,ABS.Mais ça ce n'est pas valable que pour le vr.

Pour ce qui est d'acheter un vr avec moteur qui a été ouvert ou pas.Tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget.
Effectuer les réparations toi même pour etre sur de ce qui a été fait ou bien tomber sur une auto de passionné ou tout a été fait mais qui sera forcement un peu plus cher.

Sinon pour savoir si c'est une bonne occasion,vérifier que les factures correspondent,bien les epluchées,regarder si le carnet est à jour.Si les numéros correspondent avec la carte grise etc...

Faire un essai avec le proprio qui conduit pour voir s'il tire a froid,sa conduite etc.

Lever la voiture et inspecter le dessous de caisse,les trains roulant,etc.
Prendre les compressions du moulin,vérifier qu'elle ne bouffe pas d'huile,d'eau.Enfin bon ne pas hésiter de bien tout regarder.

Quelqu'un qui a un vr depuis un bou de temps à obligatoirement fait des frais dessus.

N'hésites pas a aller en voir plusieurs,ne sautes pas sur le premier venu.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider dans ta recherche. happy

_________________
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Ouinx 51
Golfiste acharné
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Inscrit le: 13 Sep 2005
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Département: 51
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MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007, 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gabz94 MK2 a écrit:
Salut,
Le vr est un super moteur,costaud,robuste enfin bref la réputation n'est plus à fonder..... 8)
Mais bon c'est comme tout,si il n'a jamais eu d'entretien,tu peux avoir de grosses surprises.Autant il y a des vr super propre autant il y a de grosses guez parfois bien camouflées.
175000 kms c'est pas exessif,ça peut aller beaucoup plus loin,mais comme dit plus haut il faut l'entretien qui va avec.
On trouve encore des vr avec moins de 120 000 kms mais ça devient rare,surtout pour un OBD1. Donc attention aux vr peu kilométré sans éléments qui justifient ce kilométrage.
Un des points faible du vr c'est le refroidissement,aussi bien au niveau des durites que des pompes à eau,sondes etc...D'ou un rique de faire un joint de culasse.
La boite est assez fragile aussi.
Sinon il y a des maladies comme le radiateur de chauffage,toit ouvrant,lèves vitres,ABS.Mais ça ce n'est pas valable que pour le vr.
Pour ce qui est d'acheter un vr avec moteur qui a été ouvert ou pas.Tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget.
Effectuer les réparations toi même pour etre sur de ce qui a été fait ou bien tomber sur une auto de passionné ou tout a été fait mais qui sera forcement un peu plus cher.
Sinon pour savoir si c'est une bonne occasion,vérifier que les factures correspondent,bien les epluchées,regarder si le carnet est à jour.Si les numéros correspondent avec la carte grise etc...
Faire un essai avec le proprio qui conduit pour voir s'il tire a froid,sa conduite etc.
Lever la voiture et inspecter le dessous de caisse,les trains roulant,etc.
Prendre les compressions du moulin,vérifier qu'elle ne bouffe pas d'huile,d'eau.Enfin bon ne pas hésiter de bien tout regarder.
Quelqu'un qui a un vr depuis un bou de temps à obligatoirement fait des frais dessus.
N'hésites pas a aller en voir plusieurs,ne sautes pas sur le premier venu.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider dans ta recherche. happy

+1

Toutes façons c'est a 200000 kms que ça commence à marcher un VR !! happy avant il est en rodage , c'est increvable, évite les retours de vol et autre trucs tuning qui ont "surement" fait des burns (pas tous je vous voit venir !!), la boite aime pas du tout !! happy
Ecoutes aussi s'il est bruyant au ralenti (cliquetits trop important, par exemple) et demande si un joint de culasse a déjà été effectué, (car petit suintement sur certains modèles, rien de grave mais bon ...)
J'ai eu un passat 35i VR6 break, 255000 kms le truc prenait 240 compteur !
et pour tracter c'était un régale, 4 bonnes personnes, 1 chien, un plateau et une polozeî dessus, ben 160/170 de la boulette quoi, enfin c'est une Vw !! Biggrin happy

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zippo
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MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

juste une chose

les 2.9l d'apres 93 on un petit souci de refroidissement ceux qui conduit les 2 cylindres cotée allumeur a s'ovaliser si le moteur a surchauffé.

ce qui fait bouffer de l'huile et perdre de la patate.
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