Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes]controler amortisseurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012, 18:39    Sujet du message: [toutes]controler amortisseurs Répondre en citant

bonsoir,je viens de démonter mes amortos arrière et je souhaiterais savoir comment vous controler leurs états ,j'ai appuyer sur la tige (les ressorts sont démontés) à fond et elle remonte très doucement je ne sent pas de dureté au moment de la descente
pensez vous qu'ils soient encore bons,y a t'il un autre moyen de les controlés
merci
sylvie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Edition-Addiction
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 46
Ville: Ailleurs
Département: 00
Pays: Europe

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'emploi la technique de mon père, mais uniquement quand les amortos sont montés sur la voiture.
Tu le fais aux 4 coins de la voiture.
Tu mets de la force et tu pousses fort vers le bas et tu laches d'un coup, si la voiture remonte et qu'elle se stabilise d'un coup, c'est bon. Si elle remonte et qu'elle se laisse allergenre de petits reboudissements, à surveiller.

Pas facile à expliquer comme ça par message Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui normalement ça ce vérifie mieux en place, donc déjà l’état extérieur a vérifier donc corrosion surtout car on trouve ce genre de cas...

Image

Normalement il n'est pas sencé remonté plus que sa en effet, il faut que quand tu pousse ou tu tire la tige, que tu sente que sa soit freiné et pas libre comme une pompe a velo Wink Tout simplement Smile

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sylvie,

D'après ce que tu décris, tout semble normal.

Comme ils sont démontés, ce sera plus facile de les vérifier au niveau de la corrosion et de l'étanchéité.


@+,
Jean-Claude.

_________________
Golf IV TDI 150 4motion 2003
Zéro tracas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

LX2DX a écrit:
Bonjour Sylvie,

D'après ce que tu décris, tout semble normal.

Comme ils sont démontés, ce sera plus facile de les vérifier au niveau de la corrosion et de l'étanchéité.


@+,
Jean-Claude.

merci pour vos conseils,je viens de les changer ,effectivement ils sont plus durs mais j'ai toujours un clac clac surtout les dos d'ane ,je n'y comprend plus rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

R.E.M
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 442
Ville: Villars-Colmars
Département: 04
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je dis peut être une bêtise mais tu as regardé
si des fois ton échappement ne touché pas ta caisse
en prenant des dos d'âne Confused2
ça m'es arrivé! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

R.E.M a écrit:
je dis peut être une bêtise mais tu as regardé
si des fois ton échappement ne touché pas ta caisse
en prenant des dos d'âne Confused2
ça m'es arrivé! Sad

ce n'est pas une bétise ,j'aurais du regardé la première fois avant de les démonter
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

R.E.M
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 442
Ville: Villars-Colmars
Département: 04
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2012, 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecamann
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2012, 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

km et etat general en visuel ,comportement routier du vehicule suffisent a se faire une idée de leurs etats ,un controle sur banc de suspension (dans un centre de controle technique peut conforter ton opinion .)

ne pas negliger l'etat des tampons d'amortisseurs ar .

_________________
C 'est pourtant facile de ne pas se tromper .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012, 13:59    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

j'ai encore une question adressé aux pros,que me conseillez vous comme choix pour les amortisseurs arrière
1. à gaz
2. hydraulique
que pouvez vous me dire sur ces deux versions ,efficacité ,tenue de route durée de vie .........
Merci pour toutes vos infos,je vais en commander une paire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012, 10:24    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

sylvie54 a écrit:
j'ai encore une question adressé aux pros,que me conseillez vous comme choix pour les amortisseurs arrière
1. à gaz
2. hydraulique
que pouvez vous me dire sur ces deux versions ,efficacité ,tenue de route durée de vie .........
Merci pour toutes vos infos,je vais en commander une paire


Alors personne ne répond
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut sylvie , je pencherais pour l'hydraulique , déja donne nous la marque que tu veux prendre en GAZ ou HYDRAULIQUE Confused2
B4 ou B6 BILSTEIN a GAZ je savais pas source meca
KONI SPORT GAZ+HUILE avant arr toujours meca
après tu peux prendre DE CARBON version SPORT a GAZ , je connais plus vraiment le NOM
met conseillé par une personne qui avait 1 G60 BORDEAU qu'il a vendu a DAVID35 sur golfoo et qui roule en G1 GTI GRISE Big grin si tu te reconnais Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
salut sylvie , je pencherais pour l'hydraulique , déja donne nous la marque que tu veux prendre en GAZ ou HYDRAULIQUE Confused2
B4 ou B6 BILSTEIN a GAZ je savais pas source meca
KONI SPORT GAZ+HUILE avant arr toujours meca
après tu peux prendre DE CARBON version SPORT a GAZ , je connais plus vraiment le NOM
met conseillé par une personne qui avait 1 G60 BORDEAU qu'il a vendu a DAVID35 sur golfoo et qui roule en G1 GTI GRISE Big grin si tu te reconnais Wink

merci manu,j'avais en origine du sachs,on m'a conseillé de prendre de carbon a gaz donc je vais me lançer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie54 a écrit:
manu35g60 a écrit:
salut sylvie , je pencherais pour l'hydraulique , déja donne nous la marque que tu veux prendre en GAZ ou HYDRAULIQUE Confused2
B4 ou B6 BILSTEIN a GAZ je savais pas source meca
KONI SPORT GAZ+HUILE avant arr toujours meca
après tu peux prendre DE CARBON version SPORT a GAZ , je connais plus vraiment le NOM
met conseillé par une personne qui avait 1 G60 BORDEAU qu'il a vendu a DAVID35 sur golfoo et qui roule en G1 GTI GRISE Big grin si tu te reconnais Wink

merci manu,j'avais en origine du sachs,on m'a conseillé de prendre de carbon a gaz donc je vais me lançer
tu as raison je viens de voir sur oscaro des bilstein b4 pas trop cher ,je peut mettre mes ressorts d'origine dessus ,je ne risque pas de les détruire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

le B4 est toujours dans ma chambre pour mon 16S avec ressort eibach Tongue monte origine met mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome