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sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Samedi 05 Mai 2012, 18:39 Sujet du message: [toutes]controler amortisseurs |
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bonsoir,je viens de démonter mes amortos arrière et je souhaiterais savoir comment vous controler leurs états ,j'ai appuyer sur la tige (les ressorts sont démontés) à fond et elle remonte très doucement je ne sent pas de dureté au moment de la descente
pensez vous qu'ils soient encore bons,y a t'il un autre moyen de les controlés
merci
sylvie |
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Edition-Addiction
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 46
Ville: Ailleurs
Département: 00
Pays: Europe
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Posté le: Samedi 05 Mai 2012, 20:28 Sujet du message: |
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Moi j'emploi la technique de mon père, mais uniquement quand les amortos sont montés sur la voiture.
Tu le fais aux 4 coins de la voiture.
Tu mets de la force et tu pousses fort vers le bas et tu laches d'un coup, si la voiture remonte et qu'elle se stabilise d'un coup, c'est bon. Si elle remonte et qu'elle se laisse allergenre de petits reboudissements, à surveiller.
Pas facile à expliquer comme ça par message  |
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ludix03
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france
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Posté le: Samedi 05 Mai 2012, 21:44 Sujet du message: |
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Oui normalement ça ce vérifie mieux en place, donc déjà l’état extérieur a vérifier donc corrosion surtout car on trouve ce genre de cas...
Normalement il n'est pas sencé remonté plus que sa en effet, il faut que quand tu pousse ou tu tire la tige, que tu sente que sa soit freiné et pas libre comme une pompe a velo Tout simplement  _________________
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LX2DX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg
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Posté le: Dimanche 06 Mai 2012, 16:15 Sujet du message: |
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Bonjour Sylvie,
D'après ce que tu décris, tout semble normal.
Comme ils sont démontés, ce sera plus facile de les vérifier au niveau de la corrosion et de l'étanchéité.
@+,
Jean-Claude. _________________ Golf IV TDI 150 4motion 2003
Zéro tracas... |
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sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Dimanche 06 Mai 2012, 17:40 Sujet du message: |
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LX2DX a écrit: | Bonjour Sylvie,
D'après ce que tu décris, tout semble normal.
Comme ils sont démontés, ce sera plus facile de les vérifier au niveau de la corrosion et de l'étanchéité.
@+,
Jean-Claude. |
merci pour vos conseils,je viens de les changer ,effectivement ils sont plus durs mais j'ai toujours un clac clac surtout les dos d'ane ,je n'y comprend plus rien |
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R.E.M
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 442
Ville: Villars-Colmars
Département: 04
Pays: France
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Posté le: Dimanche 06 Mai 2012, 19:09 Sujet du message: |
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je dis peut être une bêtise mais tu as regardé
si des fois ton échappement ne touché pas ta caisse
en prenant des dos d'âne
ça m'es arrivé!  |
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sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Dimanche 06 Mai 2012, 20:02 Sujet du message: |
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R.E.M a écrit: | je dis peut être une bêtise mais tu as regardé
si des fois ton échappement ne touché pas ta caisse
en prenant des dos d'âne
ça m'es arrivé!  |
ce n'est pas une bétise ,j'aurais du regardé la première fois avant de les démonter |
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R.E.M
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 442
Ville: Villars-Colmars
Département: 04
Pays: France
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Posté le: Lundi 07 Mai 2012, 05:52 Sujet du message: |
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mecamann
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
Département: 89
Pays: france
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Posté le: Lundi 07 Mai 2012, 06:14 Sujet du message: |
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km et etat general en visuel ,comportement routier du vehicule suffisent a se faire une idée de leurs etats ,un controle sur banc de suspension (dans un centre de controle technique peut conforter ton opinion .)
ne pas negliger l'etat des tampons d'amortisseurs ar . _________________ C 'est pourtant facile de ne pas se tromper . |
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sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Mardi 08 Mai 2012, 13:59 Sujet du message: Re: re |
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j'ai encore une question adressé aux pros,que me conseillez vous comme choix pour les amortisseurs arrière
1. à gaz
2. hydraulique
que pouvez vous me dire sur ces deux versions ,efficacité ,tenue de route durée de vie .........
Merci pour toutes vos infos,je vais en commander une paire |
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sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Mercredi 09 Mai 2012, 10:24 Sujet du message: Re: re |
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sylvie54 a écrit: | j'ai encore une question adressé aux pros,que me conseillez vous comme choix pour les amortisseurs arrière
1. à gaz
2. hydraulique
que pouvez vous me dire sur ces deux versions ,efficacité ,tenue de route durée de vie .........
Merci pour toutes vos infos,je vais en commander une paire |
Alors personne ne répond |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Mercredi 09 Mai 2012, 11:03 Sujet du message: |
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salut sylvie , je pencherais pour l'hydraulique , déja donne nous la marque que tu veux prendre en GAZ ou HYDRAULIQUE
B4 ou B6 BILSTEIN a GAZ je savais pas source meca
KONI SPORT GAZ+HUILE avant arr toujours meca
après tu peux prendre DE CARBON version SPORT a GAZ , je connais plus vraiment le NOM
met conseillé par une personne qui avait 1 G60 BORDEAU qu'il a vendu a DAVID35 sur golfoo et qui roule en G1 GTI GRISE si tu te reconnais  |
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sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Mercredi 09 Mai 2012, 11:43 Sujet du message: |
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manu35g60 a écrit: | salut sylvie , je pencherais pour l'hydraulique , déja donne nous la marque que tu veux prendre en GAZ ou HYDRAULIQUE
B4 ou B6 BILSTEIN a GAZ je savais pas source meca
KONI SPORT GAZ+HUILE avant arr toujours meca
après tu peux prendre DE CARBON version SPORT a GAZ , je connais plus vraiment le NOM
met conseillé par une personne qui avait 1 G60 BORDEAU qu'il a vendu a DAVID35 sur golfoo et qui roule en G1 GTI GRISE si tu te reconnais  |
merci manu,j'avais en origine du sachs,on m'a conseillé de prendre de carbon a gaz donc je vais me lançer |
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sylvie54
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 693
Ville: Pagny sur Moselle
Département: 54
Pays: France
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Posté le: Mercredi 09 Mai 2012, 11:48 Sujet du message: |
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sylvie54 a écrit: | manu35g60 a écrit: | salut sylvie , je pencherais pour l'hydraulique , déja donne nous la marque que tu veux prendre en GAZ ou HYDRAULIQUE
B4 ou B6 BILSTEIN a GAZ je savais pas source meca
KONI SPORT GAZ+HUILE avant arr toujours meca
après tu peux prendre DE CARBON version SPORT a GAZ , je connais plus vraiment le NOM
met conseillé par une personne qui avait 1 G60 BORDEAU qu'il a vendu a DAVID35 sur golfoo et qui roule en G1 GTI GRISE si tu te reconnais  |
merci manu,j'avais en origine du sachs,on m'a conseillé de prendre de carbon a gaz donc je vais me lançer | tu as raison je viens de voir sur oscaro des bilstein b4 pas trop cher ,je peut mettre mes ressorts d'origine dessus ,je ne risque pas de les détruire |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Mercredi 09 Mai 2012, 12:14 Sujet du message: |
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le B4 est toujours dans ma chambre pour mon 16S avec ressort eibach monte origine met mieux  |
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