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[kr] Différence gros et petit conduit d'admission
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LeDamS
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MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2012, 15:22    Sujet du message: [kr] Différence gros et petit conduit d'admission Répondre en citant

Y a t'il une différence flagrante au niveau du gain si on passe d'un collecteur d'admission petits conduits à un gros conduits, en restant dans une configuration d'origine sans prépa donc, l'entrée au niveau des culasses sont-elles les mêmes ou pas ?
Car à la base je devrais avoir des gros conduits sur l'Eo 91 mais j'ai des petits ...

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Edition-Addiction
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MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2012, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne pense aps qu'il y ait de différence en restant sur une configuration d'origine, moi j'avais des gros conduits, et un ami cherchait des gros, on a donc fait l'échange et honnêtement, je n'ai rien senti comme différence.

Expérience perso. Les experts en savent peut-être plus Wink
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LeDamS
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MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mwé c'est ce que je pensais mais du coup je me tate quand même de remettre comme ça devrait être.
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jeromeg
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MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2012, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

perso jai essayé aussi et peut etre qu a bas regime la petite est bien, et la grosse mieux pour haut regime mais je reste sceptique...

javais meme fais un mixte des deux Rolling on the floor Rolling on the floor
en bas grosse et haut petite ...
maintenant tout en grosse pipe que je trouve beaucoup mieux a tous les niveaux ...

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flozx
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MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2014, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, d autres avis ? Merci
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briceVR6
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience perso est quasi similaire, d origine sur mon ancienne 16s j avais les petits conduits, je suis passé en gros conduits d admission avec ma boite à air d origine légèrement modifiée avec un tuyaux qui venait prendre l air dans le PC avant,un bon calage d allumage mais le résultat n était pas flagrant ... peut être des montées en régimes un peux plus rapides à partir de 2500 t/min mais bon.
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nas
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

pas de grosse différences en effet, ce qui limite le remplissage c'est la culasse et les arbres a cames!!!

les pipes petits conduits etaient montées sur les culasse gros conduits d'avant 87, et là il y a un interet pour la dynamique de l'air admis

sinon faire un mix est pas mal...mais pas dans le sens cité par jeromeG, car tu crée une restriction qui est néfaste quand tu passe des gros conduits aux petits!
l'inverse est plus cohérents, partie basse en petit diamètre et partie haute en gros diametre...mais encore une fois ça ne constitue pas une amélioration des perfs
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golflight
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arrogant
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nas
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

golflight a écrit:
Arrogant
mais encore????? Big grin
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LeDamS
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse claire Smile

Depuis je suis toujours resté en petits conduits, mais j'ai la version grosse boite à air, je sais pas si ça peut être néfaste car je n'ai toujours pas trouvé d'où vient mon problème de manque de puissance. Déjà j'ai peut être trouvé la fuite du collecteur inox qui proviendrait des joints entre lui et la culasse qui étaient défectueux, à voir dès réception des pièces et essais.
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flozx
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
pas de grosse différences en effet, ce qui limite le remplissage c'est la culasse et les arbres a cames!!!

les pipes petits conduits etaient montées sur les culasse gros conduits d'avant 87, et là il y a un interet pour la dynamique de l'air admis

sinon faire un mix est pas mal...mais pas dans le sens cité par jeromeG, car tu crée une restriction qui est néfaste quand tu passe des gros conduits aux petits!
l'inverse est plus cohérents, partie basse en petit diamètre et partie haute en gros diametre...mais encore une fois ça ne constitue pas une amélioration des perfs

ma match es de 88, petite boîte à air, et petits conduits, donc j'ai aussi une culasse petits conduits ? Je pensais passer en gros conduits et les agrandir encore, puis les polir pour gagner en couple
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2014, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
golflight a écrit:
Arrogant
mais encore????? Big grin
Arrogant
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vincent21
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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

??????Je suis un peu paumé avec vos explications........ Shame
donc avant 87: culasse gros conduits ET pipe petits conduits???????
après 87: culasse???? ET pipe ??????
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nas
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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

vincent21 a écrit:
??????Je suis un peu paumé avec vos explications........ Shame
donc avant 87: culasse gros conduits ET pipe petits conduits???????
après 87: culasse???? ET pipe ??????

oui c'est ça, et après 87 , culasse petit conduit et pipe gros conduits Wink

après faut faire des essais si vous voulez avoir votre ressenti Wink , moi je donne le miens sur les modifs que j'avais faites et qui ne m'avais pas paru flagrante Big grin mon moteur était entièrement stock

pour résumer, j'avais un KR avec culasse petit conduit, la pipe etait en petit conduit, la voiture marchait très bien Cool
après j'ai essayé de mettre la partie haute en gros conduits...ça marchait pareil...puis je suis passé en pipe gros conduit partout et pas d'amélioration notable Wink
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vincent21
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MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2014, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Ils ont réduit le diamètre culasse pour avoir surement + d'accél"ration des gazs (comme à l'époque des culasses clio williams (gros) et mégane (petit) mais avec la meme puissance au final. Par contre ts les préparateurs partaien sur des culasses de mégane. (désolé d'avoir parlé de renault.... Shame )
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