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[TDI 110] pb turbo...la suite....
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Solexman
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 07:32    Sujet du message: [TDI 110] pb turbo...la suite.... Répondre en citant

Bonjour,
Je m'absente quatre mois à l'étranger, et au retour ma golf gt tdi110 fait des siennes !!!
Après consultation du forum, je pense que c'est un problème du turbo. En effet, de temps en temps, mais c'est pas systématique, elle plafonne à 120-125 km/h, et n'a plus de pêche.
Comment détecter une fuite sur les tubulures, surtout si elle est petite ?
Je serai aussi preneur d'un schéma technique sur les durites de turbo sur l'AFN.
Merci d'avance à la communauté...


Dernière édition par Solexman le Mercredi 08 Février 2012, 11:46; édité 1 fois
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dante77
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si le réseau des petites durites de dépression est d'origine, il serait bon de faire un préventif, car en vieillissant le caoutchouc devient poreux et ça peut provoquer ce genre de problème, et ce n'est pas forcément visible à l'œil nu.
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

tiens,voila une vue eclatee des durites de depression:

Image

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Solexman
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MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI Résideur... Wink
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Solexman
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai interverti les vannes n75 et n18, pas de changement, le turbo coupe vers 2800 tours et la voiture n'a plus de pêche. Il refonctionne après un arrêt moteur.
Par contre les petites durites sont en piteux état.
Les grosses durites semblent bonnes.
J'ai soufflé et aspiré dans la durite qui va à la wastegate, rien ne bouge. Est-ce normal, ou est-elle dure à faire bouger ???
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'exercera jamais la depression suffisante afin d'actionner la WG avec ta bouche!!! Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
change deja tout ton circuit de depression,ca ne peut qu'etre benefique!ensuite on peut chercher ailleurs! Wink
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Solexman
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK Beauty , ben ça me rassure alors.

Je viens d'aller faire un essai routier suite au changement de mon calorstat, avec des petites accélérations, le turbo m'a semblé tenir !!! bizarre, bizarre. Mais c'est peut-être une fausse impression....à confirmer.
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

la WG tu peux l'actionner a la main,elle doit avoir un debattement d'environ 20mm pour etre optimale! Wink
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Solexman
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Resideur, ceci dit, j'ai pas réussi à la faire bouger à la main non plus ! faut dire que c'est pas très accessible.
Pour essayer de comprendre...La N75 actionne la WG quand la pression turbo est trop importante ? et dans le cas de cette panne, elle reste ouverte en permanence d'ou la perte de puissance ? et elle se referme après coupure moteur ?
Ma WG n'est pas grippée puisqu'elle s'actionne, non ?
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 02 Octobre 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

la WG est la pour modifier la geometrie du turbo afin d'augmenter ou diminuer sa vitesse en fonction des infos recues par le calculo!il controle en effet la pression de sural en permanence et ajuste automatiquement celle ci en agissant sur la WG!si il ne parvient pas a abaisser la pression,le calculateur passe en "safe" et coupe le turbo pour eviter la casse moteur!
le defaut est ensuite enregistre,mais le moteur redemarre en mode normal apres coupure du contact! Wink
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Solexman
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MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,
Je suis en train de plancher sur mon problème de coupure turbo. J'ai réussi à actionner la tige de WG à la main.
Donc, une GV peut-elle être grippée malgré une WG qui coulisse bien ???
question aussi sur le schéma des durite en debut de post : Ou va la durite à droite derrière le bocal de lave-glace ?
Encore une question : Ou se situe le capteur G71 ? Une défaillance de ce capteur peut-elle être en cause ?
Merci
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dante77
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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout, as-tu changé tes durites de dépression Confused2 Confused2 Confused2
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Solexman
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MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prévu dans les prochains jours Ghost
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dante77
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MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Solexman a écrit:
C'est prévu dans les prochains jours Ghost

On verra ou en sont tes soucis après ce changement Wink Wink Wink
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Solexman
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MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié le mouvement de la tige de GV. Démarrage du moteur, au bout de d'une à deux secondes (tps de mise sous vide du circuit je suppose) le tige monte sur environ deux cms. Quelques petits coups de gaz, la tige doucement de quelques mm, puis remonte au max au ralenti.
J'élimine donc un encrassage de la GV du turbo.
J'ai changé un bout de durite percée qui partait du gros tuyau d'admission d'air. Cette durite part le long du tablier rentre au travers du tablier et va je crois vers le calculo et la G71.
J'ai toujours les coupures turbo. Je sèche !
J'ai aussi contrôlé l'état de l'EGR en déposant la grosse durite qui arrive à droite de l'egr. Il y a la calamine et l'egr semble inactif.
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