Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Une GTI qui décoiffe > La préparation ABT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005, 19:47    Sujet du message: Une GTI qui décoiffe > La préparation ABT Répondre en citant

Image

Aaaah, la Golf GTI... La seule, l’unique, l’origine du phénomène qui donna tant de plaisir aux pilotes en herbe des années 70 et 80 tout en en enroulant quelques uns autour de peupliers au passage. A la fin des années 90, circulez, y’a rien à voir, les troisième et quatrième générations ne tromperont personne, faisant passer plutôt le logo à trois lettres pour un niveau de finition que pour le respect d’un esprit qui paraissait alors révolu. Révolu ? Pas tant que ça, la Golf GTI V en est véritablement une, avec un caractère et une agilité qui rappelle son ancêtre.

Une constante est toutefois demeurée depuis la toute première GTI, elle est restée la base favorite des bidouilleurs de tous poils toutes générations confondues. Abt est l’un des préparateurs les plus renommées en matière de préparation des véhicules VAG et après avoir déjà sorti une première version signée Abt Sportsline, ils passent au Stage 2 avec la VS4-R, la GTI la plus puissante jamais sortie des ateliers de Kempten.

"R" signifie Racing, et les différents ajouts aérodynamiques sont là aussi pour le hurler, avec l’équipe habituelle composée de spoilers avant et arrière, d’une lame en carbone, de bas de caisse et d’un aileron. Abt ayant probablement de bons prix sur l’inox, c’est 4 sorties d’échappement qui apparaissent sous le pare-choc arrière.

Sous ces appendices musclés, 270ch et 350Nm attendent d’être lâchés en rang serré par une flexion de la cheville droite du conducteur. Ce gain important par rapport à l’origine a été obtenu par les ingénieurs d’Abt en modifiant l’électronique et en adaptant un nouveau turbo, offrant un 0 à 100 en 6.4s et une vitesse maximum de 244km/h.

Visiblement plus enclin à bombarder dans les lignes droites qu’à enchaîner les épingles sur trois roues, le châssis ne profite que de ressorts courts maison abaissant la caisse de 40mm et les freins restent d’origine.

Côté jantes, les très belles jantes SP1 au design à 5 branches sont livrées entourées de Dunlop en 225/35 R19... Soit 6 tailles de plus en diamètre par rapport à une Golf GTI Mk1 ! Ca doit être ça le progrès...

Par: Veedub le 20 décembre 2005
Source: www.caradisiac.com
Lien : http://news.caradisiac.com/Abt-Golf-GTI-VS4-R

Image

Image

Image

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com


Dernière édition par kernel32 le Mercredi 15 Février 2006, 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmmmhhhhhhhh terrible :love: :love: ...........
_________________
"Only God Can Judge Me"............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

aliensound
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 148
Ville: loire sur rhone
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

petit papa noel, kan tu decendra du ciel, n'oublie po ma Golf 5 gti ABT Biggrin Biggrin Biggrin :love: :love: :love:
_________________
un coco vr6
un transpo turbo D
et pour les tuner en tous genres
http://tuningementvotre.forumactif.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

sympatique le cadeau de noel quand meme........ laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2005, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

270 chevaux ça doit méchament pousser !
Je serais curieux de voir un comparatif entre la R32 et cette GTI préparée happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait trouver le poid et calculer le rapport poid /puissance a mon avis ca doit etre proche d'une prepas RS niveau sensation d'acceleration je parle smoke Ca doit envoyer evil
_________________
G60.. un jour G60 toujours........

Golf 5 TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

aliensound
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 148
Ville: loire sur rhone
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

bin kan on regarde les perf c po extraordinaire... plus de 6s au 100... 244 km/h de pointe... pour un vr ki ne fais ke 190 on a la meme pointe.. Blackeye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2005, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

:love: :love: :love: :love: !!!.................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DOHCVR6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 188
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2005, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe :love: :love: bon j'crois que j'vais bien rêver ce soir :love: happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouinx 51
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 2364
Ville: Epernay VIP les loques en live
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

ABT ça sonne comme quand j'étais petit, sur certaines mk1 et surtout mk2 GTI et 16s, mmmhh que de bons souvenirs !! super préparateur ça !!
_________________
@+ Ouinx 51
J'arrête de rouler en voiture... ... maintenant je roule en VW !! http://spaces.msn.com/members/ouinx51
Inscrit N° 11
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 03 Mars 2006, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

je veux la meme !!!! 270 cv :love: :love: :love: :love: :love: :love:
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

16V men
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la machine surtout en blanc comme ça machine de guerre laugh laugh laugh
_________________
Moi et ma 16... on vous salue

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

sa tombe bien je n'avait pas fait ma lettre au papa noel!!! Biggrin
_________________
2 MK3 d'année 1992
en détails elles sont là!
VR6 neuf enfin presque
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jc
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 381
Ville: pesmes
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006, 10:52    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Superbe ,
:love: :love:


je la mets tout de suite en fond d'ecan sur mon ordi . Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sebgt
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 10
Ville: st germain
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle gti,abt assure niveau look et niveau perf faut voir si les cheveaux sont bien la( j'ai eu des echos sur ibiza cupra abt le gars etait un peu decu pourtant annonce a 193ch)mais j'prefere les jantes d'origine,d'ailleur j'en ai croise une belle devant un garage vw a montesson noire avc jantes noires d'origines est ce une serie speciale?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> News Golfistes.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome