Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 2 Turbo ] Turbo sur carburateur ? Possible..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jOjO93_GOlf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 199
Ville: Courtételle
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012, 22:20    Sujet du message: [ Golf 2 Turbo ] Turbo sur carburateur ? Possible.. Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai une idée qui me tracasse depuis quelque jours. Ce serait possible de faire ce montage ?

Image

Pour cela je prendrai un Carburateur d'un moteur EZ et un turbocompresseur de GTD ( golf 2 )
Mais je ne sais pas si l'on peux mettre le carburateur comme cela.. de l'essence dans le turbo ne le fera pas péter avec la chaleur ?

Merci pour vous réponse =)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais PLUS tu risque de perdre ta très JOLIE GOLF Sad
c'est que mon avis , j'ai jamais vu se genre de montage avec carbu peut etre GT TURBO super5 Confused2
met pour moi oubli place au PRO du turbo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

un turbo de diesel ne travail pas sur les mêmes plages qu'un turbo pour essence donc sur un moteur essence pas besoin de te faire un dessin surtout sur un 1.6
mac gyver était de la fiction Ghost Ghost Ghost Ghost Ghost Ghost

_________________
golf 2 GU swappé PB

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas qu'il est 1,6 Wink vu qu'il en carbu donc 1800 met PERSO oubli ou j'appel le 18 de suite Big grin Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 199
Ville: MELUN
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur les GT TURBO, le turbo soufflait en amont du carbu, jamais en aval.

De plus, il étaient équipés d'un système de refroidissement par air pulsé, qui envoyait de l'air frais sur l'embase du carbu. Ceci afin d'éviter l'évaporation de l'essence lors des utilisations intenses.

Va falloir creuser ce projet encore un peu, mais ce doit etre faisable... Big grin

_________________
Golf Rallye / 911 30 jahre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GII ADDICT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 20
Ville: Montret
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comprimer le mélange air/essence...
Tu as pensé à une éventuelle (pour ne pas dire très probable) auto-combustion en sortie de turbo ?


Tu peux tenter (à la limite) une réalisation à moindre cout si tu as du rab de pièces et avec un moteur au bout du rouleau auquel tu ne tiens vraiment pas mais je te le déconseille vivement !


En sural' on comprime de l'air Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je baisse les bras pas assé pour ton CAS Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jOjO93_GOlf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 199
Ville: Courtételle
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Écouté, je sais que c'est un projet très tordu mais j'avais déjà entendu 4a sur des GT turbo comme vous le dites^^.
Pi c'est clair mélange air essence qui pète avent d'entrer dans le cylindre c'est fort probable =P.
Je vais Modifier tout cela Car l’idée de prend un Turbo GTD sur un essence me plait bien^^ Big grin

Car dans ma jeunesse j'ai mi un turbo sur Un Maxi puch et il était après le carburateur. Mais bon golf et maxi c'est loin d'être la même chose !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

GII ADDICT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 20
Ville: Montret
Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle d'expérience Rolling on the floor

Bah en tout cas cogite bien la partie théorique avant de passer à la pratique !


Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet, il a beau être tordu il en est pas moins intéressant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jOjO93_GOlf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 199
Ville: Courtételle
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis près à tenter n importe quoi moi^^. On me connait pour mes folie en mécanique. Enfin en 2 roues surtout.
Je vais travailler le projet Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012, 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ton montage n'est pas le meilleur du tout Tongue la tu place ton carburateur en souflé, c'est le principe des premiere R5 turbo si mes souvenir sont, ton taux de remplissage serait complétement pourit, car la le mélange air essence sont perturbé par les cognement de l'échangeur, des pale de turbo donc mauvaise idée ce temps et revolu Wink

Tu peux faire tourné un turbo sans decomprimé mais en basse pression, et avec un carbu adapté a ce systeme dans le style du solex 32 DIS du gt turbo, dans l'ordre de montage

Filtre a air > turbine d'air de turbo > echangeur > carburateur > pipe d'admission > moteur

Le tout apres c'est de pouvoir gerer le montage des collecteur et pas depasser 0.4 bars + PA environ, si c'est pour un 1800, parce que après c'est détonations, et la tu explose tout Wink

En cas de montage du turbo a pression normal genre 0.8, la faut decomprimé le bloc, et avoir du renforcé ou du forgé, aussi bien piston, bielle, coussinet, embrayage etc...

J'ai commencer a étudier tout sa mais c'est du sacré budget quand meme Wink Le pere de mon collegue l'avait faire sur un moteur PB, et faut s'y connaitre Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Tarask972
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 37
Ville: haute loire
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

je me suis renseigné je voulait faire sa aussi, il me semble que le carbu de gtt peux se monter sur la pipe de golf 3 td aaz en enlevant le coude

Après tu peux t'inspirer des montage turbo weber sur cox
Image

pour 0.8bar je pense qu'il gros joint de culasse pourrait suffire
(http://www.ebay.de/itm/VW-1-8l-16V-Turbo-Verdichtungsreduzierung-Golf-1-2-3-4-/190535233630?pt=DE_Autoteile&hash=item2c5cc8f05e)

tu as aussi la préparation k-jet turbo qui peux marcher
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=175198&sid=69dc32e93eeb1241ec21948e635bcaa3

Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jOjO93_GOlf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 199
Ville: Courtételle
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

yeh Merci à vous me m'avoir éclairé sur mon projet^^.
Celà dit, c'est toujours sur papier.. Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas mal l'idée du carbu sur le collecteur de Golf 3 ! Ca a l'air de ce monté facilement en plus, a voir si tout passe quand le capot et fermé !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

carbu16
Invité







MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

avec l experience des rally et mon age avancé , tu peu prendre exemple sur le systeme renault des r5 alpine qui etait en aspiré avec un weber double corps 32/34 110 cv avec un 1397 a 0,8 b de pression la mienne a l epoque en groupe N etait a 150 cv , on ne peu monté un echangeur sur se systeme car la condensation provoqué par l echangeur crée une poche d essence a l interieur de l echangeur , ou tu mon un carbu souflé de gt turbo ou r18 turbo et la tu peut monté un echangeur , mais faut prevoir un systeme de refroidisement du carburateur car sechauffe beaucoup a faire bouillire l essence , le mieux c est l injection , tu monte une culasse de g60 ou PB
j avais fait un montage avec un turbo et collecteur de tdi , c est plug en play et injection de g60 et une cale de decompression de 2.4 mn , je souflet a 1.2 bar max mais le turbo de tdi et limité sa charge trés tot mais s essoufle a partir de 5500 tr/m et il avais des probleme de rayonnement de chaleur sur l echappement comme les diesel sa chauffe beaucoup moins
en tout tout sa marchait super bien 160 cv environ comme un g60

Image
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome