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jOjO93_GOlf
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Posté le: Mardi 01 Mai 2012, 22:20 Sujet du message: [ Golf 2 Turbo ] Turbo sur carburateur ? Possible.. |
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Bonjour à tous j'ai une idée qui me tracasse depuis quelque jours. Ce serait possible de faire ce montage ?
Pour cela je prendrai un Carburateur d'un moteur EZ et un turbocompresseur de GTD ( golf 2 )
Mais je ne sais pas si l'on peux mettre le carburateur comme cela.. de l'essence dans le turbo ne le fera pas péter avec la chaleur ?
Merci pour vous réponse =) |
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manu35g60
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Posté le: Mercredi 02 Mai 2012, 10:33 Sujet du message: |
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je dirais PLUS tu risque de perdre ta très JOLIE GOLF
c'est que mon avis , j'ai jamais vu se genre de montage avec carbu peut etre GT TURBO super5
met pour moi oubli place au PRO du turbo ![Wink](images/smiles/wink.png) |
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le saian
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manu35g60
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Posté le: Mercredi 02 Mai 2012, 16:56 Sujet du message: |
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je pense pas qu'il est 1,6 vu qu'il en carbu donc 1800 met PERSO oubli ou j'appel le 18 de suite ![Crying](images/smiles/crying.png) |
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AIR S2
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Posté le: Mercredi 02 Mai 2012, 18:25 Sujet du message: |
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sur les GT TURBO, le turbo soufflait en amont du carbu, jamais en aval.
De plus, il étaient équipés d'un système de refroidissement par air pulsé, qui envoyait de l'air frais sur l'embase du carbu. Ceci afin d'éviter l'évaporation de l'essence lors des utilisations intenses.
Va falloir creuser ce projet encore un peu, mais ce doit etre faisable... ![Big grin](images/smiles/smile-big.png) _________________ Golf Rallye / 911 30 jahre |
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GII ADDICT
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Posté le: Mercredi 02 Mai 2012, 19:52 Sujet du message: |
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Comprimer le mélange air/essence...
Tu as pensé à une éventuelle (pour ne pas dire très probable) auto-combustion en sortie de turbo ?
Tu peux tenter (à la limite) une réalisation à moindre cout si tu as du rab de pièces et avec un moteur au bout du rouleau auquel tu ne tiens vraiment pas mais je te le déconseille vivement !
En sural' on comprime de l'air ![Wink](images/smiles/wink.png) |
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manu35g60
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Posté le: Mercredi 02 Mai 2012, 20:39 Sujet du message: |
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je baisse les bras pas assé pour ton CAS ![Wink](images/smiles/wink.png) |
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jOjO93_GOlf
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Posté le: Mercredi 02 Mai 2012, 20:56 Sujet du message: |
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Écouté, je sais que c'est un projet très tordu mais j'avais déjà entendu 4a sur des GT turbo comme vous le dites^^.
Pi c'est clair mélange air essence qui pète avent d'entrer dans le cylindre c'est fort probable =P.
Je vais Modifier tout cela Car l’idée de prend un Turbo GTD sur un essence me plait bien^^
Car dans ma jeunesse j'ai mi un turbo sur Un Maxi puch et il était après le carburateur. Mais bon golf et maxi c'est loin d'être la même chose ! |
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GII ADDICT
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Posté le: Mercredi 02 Mai 2012, 21:26 Sujet du message: |
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Drôle d'expérience
Bah en tout cas cogite bien la partie théorique avant de passer à la pratique !
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet, il a beau être tordu il en est pas moins intéressant ![Wink](images/smiles/wink.png) |
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jOjO93_GOlf
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Posté le: Mercredi 02 Mai 2012, 21:47 Sujet du message: |
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Je suis près à tenter n importe quoi moi^^. On me connait pour mes folie en mécanique. Enfin en 2 roues surtout.
Je vais travailler le projet ![Big grin](images/smiles/smile-big.png) |
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ludix03
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Posté le: Jeudi 03 Mai 2012, 06:38 Sujet du message: |
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Ton montage n'est pas le meilleur du tout la tu place ton carburateur en souflé, c'est le principe des premiere R5 turbo si mes souvenir sont, ton taux de remplissage serait complétement pourit, car la le mélange air essence sont perturbé par les cognement de l'échangeur, des pale de turbo donc mauvaise idée ce temps et revolu
Tu peux faire tourné un turbo sans decomprimé mais en basse pression, et avec un carbu adapté a ce systeme dans le style du solex 32 DIS du gt turbo, dans l'ordre de montage
Filtre a air > turbine d'air de turbo > echangeur > carburateur > pipe d'admission > moteur
Le tout apres c'est de pouvoir gerer le montage des collecteur et pas depasser 0.4 bars + PA environ, si c'est pour un 1800, parce que après c'est détonations, et la tu explose tout
En cas de montage du turbo a pression normal genre 0.8, la faut decomprimé le bloc, et avoir du renforcé ou du forgé, aussi bien piston, bielle, coussinet, embrayage etc...
J'ai commencer a étudier tout sa mais c'est du sacré budget quand meme Le pere de mon collegue l'avait faire sur un moteur PB, et faut s'y connaitre ![Wink](images/smiles/wink.png) _________________
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Tarask972
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Posté le: Samedi 05 Mai 2012, 10:36 Sujet du message: |
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slt,
je me suis renseigné je voulait faire sa aussi, il me semble que le carbu de gtt peux se monter sur la pipe de golf 3 td aaz en enlevant le coude
Après tu peux t'inspirer des montage turbo weber sur cox
pour 0.8bar je pense qu'il gros joint de culasse pourrait suffire
(http://www.ebay.de/itm/VW-1-8l-16V-Turbo-Verdichtungsreduzierung-Golf-1-2-3-4-/190535233630?pt=DE_Autoteile&hash=item2c5cc8f05e)
tu as aussi la préparation k-jet turbo qui peux marcher
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=175198&sid=69dc32e93eeb1241ec21948e635bcaa3
Bon courage ! |
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jOjO93_GOlf
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Posté le: Samedi 05 Mai 2012, 10:49 Sujet du message: |
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yeh Merci à vous me m'avoir éclairé sur mon projet^^.
Celà dit, c'est toujours sur papier.. ![Money in mouth](images/smiles/moneymouth.png) |
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ludix03
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Posté le: Samedi 05 Mai 2012, 21:49 Sujet du message: |
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Vraiment pas mal l'idée du carbu sur le collecteur de Golf 3 ! Ca a l'air de ce monté facilement en plus, a voir si tout passe quand le capot et fermé ! |
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carbu16
Invité
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Posté le: Dimanche 06 Mai 2012, 06:48 Sujet du message: |
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avec l experience des rally et mon age avancé , tu peu prendre exemple sur le systeme renault des r5 alpine qui etait en aspiré avec un weber double corps 32/34 110 cv avec un 1397 a 0,8 b de pression la mienne a l epoque en groupe N etait a 150 cv , on ne peu monté un echangeur sur se systeme car la condensation provoqué par l echangeur crée une poche d essence a l interieur de l echangeur , ou tu mon un carbu souflé de gt turbo ou r18 turbo et la tu peut monté un echangeur , mais faut prevoir un systeme de refroidisement du carburateur car sechauffe beaucoup a faire bouillire l essence , le mieux c est l injection , tu monte une culasse de g60 ou PB
j avais fait un montage avec un turbo et collecteur de tdi , c est plug en play et injection de g60 et une cale de decompression de 2.4 mn , je souflet a 1.2 bar max mais le turbo de tdi et limité sa charge trés tot mais s essoufle a partir de 5500 tr/m et il avais des probleme de rayonnement de chaleur sur l echappement comme les diesel sa chauffe beaucoup moins
en tout tout sa marchait super bien 160 cv environ comme un g60
![Image Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_946259CIMG1762.jpg) |
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