Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Spécificité Moteur et Catalyseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alexxx Mk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 77
Ville: Lunéville
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 21:13    Sujet du message: [Golf 2] Spécificité Moteur et Catalyseur Répondre en citant

Bonjour a tous, désolé pour ce titre si peu explicite mais j'ai du mal a trouver mes mots knockedout

Donc je m'explique : j'ai entendu parler des modèle RA et SB avec intercooler de 80chevaux.

Malheureusement je n'ai pas ces lettres cry2 etje voudrai savoir se que mon moteur a dans le ventre grâce au type mine qui est : 191V24

Je sais que je possède un Turbo donc au moins 70chevaux et un catalyseur. Mais si quelqu'un a des infos + précises je suis toutes ouies.

Ma deuxième question vient du fait qu'en changeant la ligne d'échappement j'ai du opter pour un pot sans catalyseur mais avec un diamètre de 1cm plus petit.

Est-ce que le fait d'enlever le catalyseur fait gagner qqchoz ( couple / puissance / reprise ) et le diametre du pot change t'il les performances.


Voila j'atten vos réponses happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-16S-PL
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 872
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alexxx Mk2 a écrit:
Malheureusement je n'ai pas ces lettres cry2 etje voudrai savoir se que mon moteur a dans le ventre grâce au type mine qui est : 191V24


donc pour cela tu a une golf (turbo diesel a catalyseur) depuis octobre 89 donc:
-c'est une quatre portes
-type moteur:1V
-type boite de vitesse:020
-puissance fiscale:5

Alexxx Mk2 a écrit:
Je sais que je possède un Turbo donc au moins 70chevaux et un catalyseur. Mais si quelqu'un a des infos + précises je suis toutes ouies.


donc sur ce sujet je vais essayer d'etre bref mais le plus clair possible:
A partir d'OCTOBRE 89, un moteur Diesel à catalyseur est proposé sur les modèles Golf et Jetta.
Ce moteur dérivé du turbo Diesel 1,6L est équipé d'un catalyseur à oxydation.
Mise à part les différences si-aprés, ce moteur (60 ch)aux lettres <1V>,
est identique au moteur turbo Diesel <JR>(70 ch).

La difference de puissance entre les deux moteurs est que:
le moteur <1V> fait 60 ch a cause du catalyseur ,alors
que le moteur <JR> fait 70 ch sans catalyseur.

j'ai repondu a tes questions avec les explications données par la revue technique AUTOMOBILE n° 719 disponible dans n'importe quel magasin automobile( AD distribution et autre noms )

_________________
Image

avoir des chevaux c'est bien, mais si t'a un âne au volant DOMMAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alexxx Mk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 77
Ville: Lunéville
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le fait d'avoir enlevé le catalyseur "augmente" la puissance moteur de mon 1V à celui d'un JR c'est bien sa ?

J'ai donc maintenant 70chv rèels au lieu de 60 ?

Merci pour ta réponse complete et rapide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les pompes à injection sont différentes. La pompe du 1V n'a pas de correction de la quantité de gasoil injectée lorsque le turbo est en action. Tu n'as donc pas les 70cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Alexxx Mk2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 77
Ville: Lunéville
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis pour la puissance alors :/ et vu que je ne suis pas exité par l'idée de changer de pompe a injection je me contenterai de 65chevaux. J'espere que sa me suffira pour boter le cul des essence 65 chevaux de mes potes Biggrin

En attendant la Mk4 motion :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome