Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf mk2] future Golf 2 1.6l BVA de 1br2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

1br2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 23
Ville: Walhain
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 17:50    Sujet du message: [Golf mk2] future Golf 2 1.6l BVA de 1br2 Répondre en citant

Bonjour, je vais récupérer très bientôt une Golf mk2 1.6l avec BVA de +/- 1985. Big grin

Sachant que cette golf n'a plus rouler depuis 1999 ou 2000, je me demande quels sont les choses à remplacer/vérifier. Doh Je ne connais vraiment pas son état général, ceci dit, elle est restée dans à l'intérieur.

L'ancien propriétaire de cette golf était un bon fumeur donc tout l'intérieur "pue la rage", je pense qu'il serait judicieux de changer les sièges pour retirer une bonne partie de l'odeur.

je me demande aussi quelles modifs moteurs/freins/jante je pourrais éventuellement faire.

J'ai l'intention de la mettre en ancêtre (Belgique), est-ce que je peux faire ce que j'ai envie? Chatter box

Merci d'avance


Dernière édition par 1br2 le Mercredi 12 Mars 2014, 13:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Remsdu78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 100
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , c'est une 1.6 essence 75 cv ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

1br2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 23
Ville: Walhain
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai strictement aucune idée niveau chevaux, mais oui, c'est une essence Wink et c'est fort probable que ce soit une 75ch Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne recup' ça!!
Pour l'interieur, pas besoin de tout changer, tu démontes tout (ce qui prend environ 30 minutes si tu vire jusqu'au moquettes!!) et tu passe tout ça au shampoing et karcher autant de fois que nécessaire, et tu laisse bien sécher, cela devrait suffire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

1br2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 23
Ville: Walhain
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste gti 16s a écrit:

Pour l'interieur, pas besoin de tout changer, tu démontes tout (ce qui prend environ 30 minutes si tu vire jusqu'au moquettes!!)


tu comprends quoi dans "retirer tout" ?

tableau de bord, siege, sol et plafond ? ou que certains élément ?

J'essaye de convaincre mon père de la rapatrier (sur remorque) a pâques pour commencer le travail Wink mais c'est pas gagné ... enfin, je vais quand meme tester d'insister Big grin surtout pour rendre cet intérieur plus respirable :p
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Remsdu78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 100
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de restauré le meme modele.

Si tu veux gagné en perf et sans ouvrir le moteur tu peux faire quelques trucs comme :

-installation d'un deuxieme carbu
-fixer l'arrivé d'air en facade
-filtre a air green
-modifier ta ligne d'echappement.

Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

1br2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 23
Ville: Walhain
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Remsdu78 a écrit:
Je suis en train de restauré le meme modele.

Si tu veux gagné en perf et sans ouvrir le moteur tu peux faire quelques trucs comme :

-installation d'un deuxieme carbu
-fixer l'arrivé d'air en facade
-filtre a air green
-modifier ta ligne d'echappement.


Quels sont les gain moyens en rajoutant ça ?

Le carbu, il faudra que je le mette ou par rapport au 1er ? et quel utilité aura-t-il?
l'arrivée d'air, c'est quoi par exemple ?
le filtre à air, c'est un conique ?
et la ligne d'échappement, ça va être un peut plus difficile a trouver et à installer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Remsdu78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 100
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les carbus il faut changer la pipe d'admission d'origine pour pouvoir fixer un second carbu , apres il y a pas mal de reglage pour les synchroniser etc mais c'est largement faisable et tu as toutes les infos sur le net. Sinon il y a un kit tout pret weber sur mecatechnic mais il est tres cher .
Tu gagneras en puissance mais tu consommeras plus.

Ba l'arrivé d'air normalement actuellement est prise sur ton aile droite , tu peux decaler ta prise d'air pour la fixer a droite du radiateur afin que ton air soit bien frais c'est ce qu'on appelle une admission directe ou prise d'air forcée.

Pour l'echappement si tu connais un mec qui sais faire des soudures c'est pas bien dur tu trouves une sortie de gti tu remplace tes intermediaires par des tubes et si ta des sous tu remplaces ton collecteur d'echappement .
Au niveau gains de ces installations je peux pas encore te dire car je suis en train de le faire.
Apres normalement pour préparer un moteur il faut augmenter l'alésage , changer d'arbre a came etc mais moi je ne pourrais t'en dire plus car je n'ai pas assez de compétence mecanique pour ca.

Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

1br2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 23
Ville: Walhain
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Remsdu78 pour les info Big grin mais déja que c'est une BVA (boite auto) donc je suis pas sur de faire la modif aux carbu Sad ... mais sinon, le reste à l'air d'être possible Smile et la ligne d'echappement, ce sera pas pour tout de suite ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Remsdu78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 100
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

1br2 a écrit:
Merci Remsdu78 pour les info Big grin mais déja que c'est une BVA (boite auto) donc je suis pas sur de faire la modif aux carbu Sad ... mais sinon, le reste à l'air d'être possible Smile et la ligne d'echappement, ce sera pas pour tout de suite ^^


A effectivement j'ai était trop vite j'ai oublié que c'etais une bva
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

1br2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 23
Ville: Walhain
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Remsdu78 a écrit:
1br2 a écrit:
Merci Remsdu78 pour les info Big grin mais déja que c'est une BVA (boite auto) donc je suis pas sur de faire la modif aux carbu Sad ... mais sinon, le reste à l'air d'être possible Smile et la ligne d'echappement, ce sera pas pour tout de suite ^^


A effectivement j'ai était trop vite j'ai oublié que c'etais une bva


pas de problème Smile mais je viens de regarder pour tout ce qui est admission et ligne d'echappement, c'est vraiment pas donné :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

1br2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 23
Ville: Walhain
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Remsdu78 a écrit:

Pour l'echappement si tu connais un mec qui sais faire des soudures c'est pas bien dur tu trouves une sortie de gti tu remplace tes intermediaires par des tubes et si ta des sous tu remplaces ton collecteur d'echappement .
Salut


j'ai oublier de te demander, c'est quoi la différence entre une ligne d'échappement de GTI et de "normal" ? Je pourrais totalement modifier ma propre ligne d'échappement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Remsdu78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 100
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le detail de la ligne va sur mecatechnic il y a différentes illustrations mais ce qui est sur c'est que le diametre de la ligne de gti est plus large et les intermédiaires sont différents.
Par contre avec quelques soudures tu peux garder ta ligne d'origine en enlevant les intermédiaires et en mettant une sortie d'echappement plus large.
Par exemple moi la je viens d'acheter une sortie de gti les pattes de fixations sont les memes il ya juste le diametre pour raccorder qui change mais sur mecatechnic ils vendent des raccord pas tres chers
http://www.mecatechnic.com/Manchons-d-adaptation~Pieces-pour-Golf-4~Echappement~Accessoires-de-montage~FR-GO4-ECH-ACC-MAN.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Remsdu78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 100
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

1br2 a écrit:
Remsdu78 a écrit:
1br2 a écrit:
Merci Remsdu78 pour les info Big grin mais déja que c'est une BVA (boite auto) donc je suis pas sur de faire la modif aux carbu Sad ... mais sinon, le reste à l'air d'être possible Smile et la ligne d'echappement, ce sera pas pour tout de suite ^^


A effectivement j'ai était trop vite j'ai oublié que c'etais une bva


pas de problème Smile mais je viens de regarder pour tout ce qui est admission et ligne d'echappement, c'est vraiment pas donné :'(


Pour l'admission c'est simple tu garde ta boite a air d'origine tu fais une petite modif et tu fixe ton tuyau d'arrivée d'air sur la calandre a droite du radiateur. tu met un filtre green dans ta boite c'est pas cher et ton moteur respirera un peu mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

1br2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 23
Ville: Walhain
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2014, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Remsdu78 a écrit:

Pour l'admission c'est simple tu garde ta boite a air d'origine tu fais une petite modif et tu fixe ton tuyau d'arrivée d'air sur la calandre a droite du radiateur. tu met un filtre green dans ta boite c'est pas cher et ton moteur respirera un peu mieux.


hein d'accord, je croyais que tu voulais que je fasse une admission comme ceci :

Image

c'est là que je bloquais, mais si tu me dit de mettre le filtre dans la boite à air, c'est deja plus simple Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome