Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
beuneu
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Mardi 01 Novembre 2011, 22:09 Sujet du message: Voiture de piste, vw ( golf 2, polo ) ou 106 ? |
|
|
Salut a tous
Je cherche a me monter une auto destinée au circuit.
Je voulais d abord monter une 106s16 en possédant 2, mais vu la rareté et la surcote de ces petits bolides je me suis fais une raison pour ne pas en dépouille une.
Donc je cherche une base pour faire une pistards, soit une 106 type sport ou quiksilver et je lui monte le moteur de s16 que j'ai aussi d avance, soit je me retourne sur une vw type golf 2 ou polo.
Je sais que j'ai pas mal de pièces pour remonter une petite 106 mais je trouve que sur circuit on voit toujours les mêmes auto 106 205 306 clio etc...
Ce qui me fait peur c est la réputation des châssis des Vw a améliorer.
Une golf 2 n a pas un super châssis mais monter avec trains roulantes golf 3 ( vr6 notamment ), il parait que c est autre chose.
Et en motorisation ? Moteur vr6, g60, gti16 kr ????
Que pensez vous de cette réflexion ?
Des avis sur mon choix ?
Merci d avance |
|
|
 |
Zouil88
Golfiste apprenti

Département: 88
Pays: France
|
Posté le: Mardi 01 Novembre 2011, 23:36 Sujet du message: |
|
|
La Golf 2 peut faire une excellente base ! J'en ai vu une paire qui envoyaient fort au Nurburgring. Après selon le budget ... déjà rigidifier le châssis, 4 bonnes suspattes, des bons freins/pneus.
Pour le moteur le VR6 est lourd sur le train avant donc déconseillé (sous-virage excessif), le G60 c'est excellent mais linéaire et rare à trouver à bon rapport qualité/prix, le 16s est bien marrant à cravacher et incassable donc me semblerait une bonne base. Et en ce moment les prix sont au plus bas  |
|
|
 |
beuneu
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2012, 22:18 Sujet du message: |
|
|
D autres avis, merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|