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Dj2d
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 08:16 Sujet du message: [Golf 3 Cabrio] Coupelle AVD à changer, quel modèle prendre? |
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Bonjour à tous !
Donc, mes 4 amortos sont HS (Ils suintent et ont 225.000kms d'origine ) et j'ai une coupelle avant droite qui claque, du coup je vais passer en filetés TA-technix (P'tit budget oblige), seulement il ne sont pas livrés avec coupelles.
Sur eBay, le prix est hallucinant, sur Oscaro il ne semble pas y en avoir ... J'ai l'impression que l'appellation est différente suivant le site internet, je suis vraiment perdu ...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différentes appellation des coupelles?
Un site où je peux les avoir pour pas trop cher?
Merci ! _________________ Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/ |
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mecamann
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 08:30 Sujet du message: |
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a la casse 8) _________________ C 'est pourtant facile de ne pas se tromper . |
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Dj2d
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 08:34 Sujet du message: |
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J'y ai pensé, mais comment la vérifier afin d'être sûr qu'elle ne soit pas HS comme la mienne?
Merci  |
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resideur
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Dj2d
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 09:14 Sujet du message: |
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Sur mon CT ils notent coupelle, mais ça serait ça du coup?
ça fait trois jours que je suis dessus, ça commence à gentiment me faire ch*** ... lol |
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resideur
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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 10:25 Sujet du message: |
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surement!tu as une photo de tes tetes d'amortos?ca se voit quand elles sont cuites,ca depasse de beaucoup cote moteur!  |
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Dj2d
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 10:25 Sujet du message: |
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Je fais ça avant midi et je les poste Merci de m'aider  |
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Dj2d
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 10:40 Sujet du message: |
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Voilà les photos, j'en ai pris plusieurs différentes pour voir la totalité du bazar.
< Gauche
< Droite
< Gauche
< Gauche
< Gauche
< Gauche |
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resideur
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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 10:47 Sujet du message: |
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bizarre,ils semblent pas mal comme ca!tu devrai deposer tes deux amortos avants pour controler directement!
au pire tu remplaces carrement les deux si tu peux avec les butees a billes et tu seras tranquille!par contre c'est un jeu de combines filetes ou des amortos sport que tu mets? |
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Dj2d
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 11:06 Sujet du message: |
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Des filetés.
Ce que j'aurai aimé, c'est changer le tout, histoire de partir sur du neuf, mais je ne sais pas quoi prendre, et où. Oscaro, eBay, ils ont tous des noms différents j'ai l'impression, et je me perds du coup :S
http://www.oscaro.com/volkswagen-golf-iii-cabriolet-1-8-i-75cv-coast-18779-1334-t#c702432
Je vois les butées, mais pas les coupelles...
PS : Si je sors l'amorto complet, le ressort part ou pas?
Edit : Je viens de trouver un kit de combiné + coupelles et butées pile dans mon budget, penses-tu qu'il me faudra quelque chose en plus?
http://cgi.ebay.fr/TA-Technix-Gewindefahrwerk-Domlager-VW-Golf-2-3-/190547575597?pt=DE_Autoteile&hash=item2c5d85432d#ht_3246wt_1104
Merci Resideur  |
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resideur
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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 12:40 Sujet du message: |
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ne pas confondre les butees et les coupelles!les coupelles servent a maintenir le ressort,tandis que la butee sert a faire contact avec la carrosserie!
les combines sont toujours fournis avec leurs coupelles car elles sont specifiques aux ressorts(plus fins que ceux d'origine),alors que sur un ensemble amortos/ressorts sport tu recuperes tes anciennes coupelles
avec le kit que tu montres sur ebay,tu as tout ce qu'il te faut,rien besoin d'autre!tu demontes toute ta suspet,et tu remets la nouvelle! |
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Dj2d
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 12:42 Sujet du message: |
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D'accord, c'est vu alors je prends ceux-là
J'ai commandé les compresseurs aussi, au cas où... J'ai un peu peur qu'un ressort vienne me dire bonjour
Par contre, une question me turlupine, une fois que j'aurai débloqué la vis du haut, calé ma voiture sur chandelle, je dépose la roue, je démonte l'amorto : OK. Mais quand l'amorto est sorti, la caisse va tomber sur le disque non? Comment ça se passe à ce moment là?
Edit : Filetés commandés  |
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resideur
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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 13:50 Sujet du message: |
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t'as pas besoin de compresseur de ressort,vu que tu as le kit complet avec tes combines!tu demontes tes amortos de la caisse et tu remontes les neufs!
tu mets tes chandelles sous les longerons bien entendu pas sous les triangles!  |
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Dj2d
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 14:01 Sujet du message: |
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D'accord. Dommage j'ai déjà commandé les compresseurs, mais ça me servira sans doute une autre fois.
Par contre je visualise pas bien l'endroit où placer ma chandelle, à tout hasard si tu as une photo...
Et du coup la caisse ne bouge pas avec son amortisseur retiré? ça reste en place? |
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resideur
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Posté le: Lundi 14 Mai 2012, 16:59 Sujet du message: |
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tu mets les chandelles au chassis,surtout pas au train avant forcement car des que tu vas desserrer ca va descendre!!!
bien entendu ca bouge pas! |
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