Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[pieces d'occas] a ce prix la c'est du vol !!!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Liens WEB divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je m'interresse pas plus que ça aux autres marques, mais c'est pour dire que c'est partout pareil et ça peut importe la marque!
Tu parles de bas de caisse, mais moi de kit complet; donc les extensions en plus, le prix peut facilement varier... C'était un exemple comme un autre, j'aurais pu prendre autre chose.
Bref de toute façon, c'est un débat sans fin...

_________________
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

la valeur des pièces est donnée par les acheteurs

tant que des mecs seront prêt a mettre des sommes pareille le marché n'est pas prêt de redescendre

si personne ne prenais ces pièces a des gourmands ils seraient obligé de baisser les prix pour vendre
donc les prix redeviendrais raisonnable et abordable a tous les passionnés et non pas que pour les plus fortunés

pour vous donner une idée de rareté et de réalisme :
mon moteur original de golf LIMITED acheté il y a 8 mois seulement 2300e complet (sauf compresseur ko)
seulement 71 exemplaires assemblés a la main en 1989 par VW MOTORSPORT en excellent état mais poussiéreux

c'est suffisamment rare comme exemple ??? on appel ça le saint Graal Big grin Big grin Big grin

pour 600e de plus on parle seulement de 2 sièges recaro rallye et une banquette de rallye sortis a environ 600 ou 700 exemplaires
et y a meme pas les panneaux de portes avec Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
ils seront surement vendus a part 500e Dazed Dazed Dazed Dazed Dazed Dazed

quel est le prix réaliste et quel est le pris abusif ???

ha oui je précise que le moteur était vendu par un garagiste qui savait pertinemment ce que c’était et ce que ca valais
il avais les pieds sur terre et a certainement fait son beurre dessus

bref on peu être pro et gagner de l'argent en restant réaliste et passionné
suffit d'acheter moins cher et de réduire les bénefs
Angel Angel Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

POK19
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 316
Ville: moreuil
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tt a fait dacord avec toi je suis proprietaire d une golf rallye achete en janvier 2012 a gien dans le loiret eh bien quand je vois le prix des pieces detache ca me fais tres peur de rouler avec demain il y a une manisfestation de vw ds mon coin je vais pas etre tres tranquille Wink

a cote de ca j ai un 16s match que je prend un reel plaisir a conduire car je me pose pas de question sur la piece detache des prix

alors amis golfistes arretaient d acheter des pieces a des prix exorbitant et les prix baisseront
car ce sont pas les plus RICHE qui font grimper le prix des pieces detaches Time out
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

mode admin on


  1. -golfistes.com est un forum de passionnés réservés aux particuliers passionnés par les golf et la marque volkswagen en général

  2. -les petites annonces sont et ont toujours étées la porte d'entrée de golfistes.com (c'est pour ça quelles sont accessibles a tous les membres même les non inscrit)

  3. -les petites annonces sont réservées au particulier (les pro y sont tolérés sous certaines conditions)

  4. -golfistes.com est un forum de discutions libre (donc les critiques envers une annonce et les prix abusifs a tout a fait sa place ici)

  5. -le sujet critiquant les abus a été fait contre la généralisation des tarifs a la hausse et non pas contre "publicité interdite, membre banni" directement (le forum est désolé si c'est son annonce qui a fait faire des bons aux membres et qui a servi d'exemple)


conclusion

-au prochain message ne respectant pas le reglement , ciblant, attaquant et/ou accusant a tord directement un ou plusieurs membre de ce forum ou l'administration de ce forum la sanction sera un avertissement suivi d'un bannissement definitif en cas de récidive

mode admin off


Dernière édition par golfopierrot le Samedi 28 Avril 2012, 11:13; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Aou 2008
Messages: 1002
Ville: somme
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire toutes ces pages et je suis tout a fait d accord avec toi golfopierrot Big grin
il y a une section prevu pour discuter en général et de tout dans la limite du raisonnable Tongue
mais bon a vendre un interieur a 2500€ pour moi c est de l abus et du vol Terrorist mais si il trouve un pigeon pour l acheter tant mieux pour lui et sur ces 6 pages la mauvaises pub n est pas pour le forum mais pour lui et ca société car sa va vite se transmetre de bouche a oreille
je sais que je vais en prendre plein la tronche mais la libre expression a ce que je sache n est pas interdite Wink

_________________
MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jm64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 56
Ville: pau
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 1 profiteur ce genre de gars , ils vident les stocks de classic .
j'ai voulu commander 2 volant pour moi et 1 ami , stock vider par un monsieur 2 jour avant..

ensuite il les a mi sur leboncoin a plus du double ....

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

un passionnés ça !!!!!

Hypnotized Hypnotized Hypnotized Hypnotized Hypnotized
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

POK19
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 316
Ville: moreuil
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi un particulier quand il vend c moi chere q un pro Confused2

peut etre c parce que il arrive a mieux negocier c prix ou il se GAVE MOINS Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

POK19 a écrit:
il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi un particulier quand il vend c moi chere q un pro Confused2

peut etre c parce que il arrive a mieux negocier c prix ou il se GAVE MOINS Wink

Tout simplement parce qu'un particulier n'a pas de charges à payer relatives à la vente d'une pièce, contrairement à un professionnel!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

VR6 EDITION 1 a écrit:
POK19 a écrit:
il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi un particulier quand il vend c moi chere q un pro Confused2

peut etre c parce que il arrive a mieux negocier c prix ou il se GAVE MOINS Wink

Tout simplement parce qu'un particulier n'a pas de charges à payer relatives à la vente d'une pièce, contrairement à un professionnel!


ca n'explique pas tout
il y a petite marge et très très très très très grosse marge Dazed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce debat me fais bien marrer!!!

moi si j'achete une piece qui me revienne plus cher en resto qu'a la revente ...bas je l'ai dans le fion je ferme ma mouille et je garde la piece pour moi seul moyen pour moi d'assurer l'amortissement , et a aucun moment je vais faire subir aux passionnés LE PRIX de mes conneries!

parce que si tu te fais pas un rond sur ce type de piece c'est soit tu sais pas compté sois tu prend les gens pour des cons...

apres si ya des gens qui preferent mettre ce prix la c'est tant pis pour eux , a ce prix la je me paye un pti voyage d'une semaine au bresil all inclusive pendant qu'un autre dort sur son recaro de rallye!!!

moi la seule chose qui m'embete c'est que golfistes est un site de passionné moyenne d'age 18 a 25 ans
meme si beaucoup on qq année de plus ...
Qui est un grand diplomé ici qui rentre plus de 3000 euros par moi PAR SON TRAVAILLE DECLARE!!!
Beaucoup son smicar et mm sans emploi et pour beaucoup vw = pas cher quand on vois des annonces comme ca j'ai envi de dire mais pour qui vous vous prenez!!!

j'ai moi meme mis recemment une annonce qui paraissait chere pour certain et bien j'ai mis vendu ....mais elle sont toujours chez moi!!! et oui !!!
par contre j'aurais aucun scrupule a les vendre plus que cher sur ebay.de!!!
dailleur puisque le recaro rally se vend si cher sur ebay.de pourquoi tu vas pas la mettre la bas l'annonce tout le monde sera content et toi aussi et personne discutera!!!

voila j'avais envi de pousser mon coup de gueule aussi rien de perso sur le vendeur que je ne connais pas juste sur ses prix honteux , ses pratiques multipseudos et ses arguments plus que limites...

_________________
A4 B5 US 1998 - 1.8 T quattro
Golf 2 GTI 8s 5 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est qu'il y aurait de l'ambiance par ici !!! Laughing

Marrant comme des prix exorbitants réveillent les vieux débats. Ca me rapelle celui de la Golf 2 Passadena 1300 à 10.000€ ... mais encore une fois on est face à quelque chose d'exclusif, donc sans base de comparaison (où presque) ailleurs !

Oui c'est affreusement cher mais c'est beau, et tant qu'il y aura des personnes biens plus riches que nous pour s'offrir de telles folies on en verra plein le web. On est nombreux à avoir un revenu très modeste (surtout au coût actuel de la vie) et on se serre les coudes pour vivre notre passion, quelques uns ont les moyens de faire une restauration sans compter à la dépense (et tant mieux ca conserve la patrimoine), y'a même des magiciens qui font des miracles en partant de presque rien... donc les prix font pareil, y'a de tout ! Mais dès que c'est en état neuf ça devient de la folie !

Peu importe la marge fait dessus, que ce soit 0 où 2000€, c'est un pro, il affiche son tarif et après libre de critiquer, mais je pense que c'est surtout sur les fous qui dépensent des fortunes dans certaines pièces où voiture qu'il faudrait taper ! Les VW sont tellement aimées qu'elles se vendent au même prix qu'une Audi un cran au dessus et plus rare (ex : Golf 1 GTI petits feux / Audi S2)... même si à l'utilisation ce n'est pas la même clientèle.

et ce n'est peut être que le début de cette inflation !

IL y'a de ça moins de 10 ans, je trouvais fous de tomber sur des Golf 1 gti comme neuve à 7000€, des Oettinger à 12000, des Rallye à 4000 ... et j'avais eu le déclic sur une Alpine A110 1600sx à 70000€ ! A l'heure actuelle pour le même état c'est 12000 / 18000 / 7000 / 95000 !!! Et j'oublie les Cox cab', les buggys sur base cox, les BBS RM (faudrait peut être vite que j'achète des RA tant que ca ne vaut rien), les Digifiz Bulgy eyes etc.

Un passionné perd très souvent de l'argent, les pros vivent grace à ceux ci ... mais peut être que ce prix sera tout à fait normal pour un pro dans seulement quelques années et qu'on en trouvera à 3500€ ! Où pas !

Allez vu que je suis sympa je vous vends un intérieur de Memphis état neuf complet pour 60€, dans 10 ans il en vaudra surement 500 ! c'est l'investissement du siècle ne ratez pas ça Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 762
Ville: conflans ste honorine
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zouil88 a écrit:
Allez vu que je suis sympa je vous vends un intérieur de Memphis état neuf complet pour 60€, dans 10 ans il en vaudra surement 500 ! c'est l'investissement du siècle ne ratez pas ça Rolling on the floor


mdrr Rolling on the floor Rolling on the floor trop fort moi j'ai 2 leches vitre edition one g60 rallye us a 160 euros pieces!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

GG
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 1309
Ville: Prés de RENNES
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un plan général, c'est le marché des YoungTimers qui est fou.

Des renault 5 turbo 2 sont en annonce à 30/35000 euros, des MK1 oettinger à 15/18000 euros, des M3 E30 à 45000 euros, etc .........

J'avoue que moi le premier, ça me fout la gerbe ........... même si au final, il est préférable de voir des caisses se vendre aussi cher, obligeant les proprios à les entretenir au top afin de préserver la "côte".

Incidence directe, le marché des pièces d'occasion s'emballe.

Et ceci est valable pour tout ce qui touche nos vieilles caisses ........ la preuve : http://www.leboncoin.fr/collection/289228465.htm?ca=6_s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui celle-ci n'a pas fini de monter ... les autres aussi dans une moindre mesure. Tout le monde la veut la G60 rouge Otto ! je l'ai achetée 70€ d'occase il y a à peine 1 an, et j'ai toute les petites soeur qui vont avec Wink J'avais hésité à vendre la collection, j'avais mis une annonce et je l'ai vite retirée ! Les offres y'avait de tout Rolling on the floor mais y'en a une qui a failli me faire craquer tellement c'était généreux Waiting
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que si personne n'acceptais de payer 2 fois voir 3 fois la valeur normale pour un objet les vendeurs ne pourraient que s'aligner sur la réalité et lâcher un peu la gourmandise

quand on se dit passionné et que l'on prends 300e de bénef sur une pièce a 70e c'est plus de la marge c'est de l'abus pur et simple !!!

bref les acheteurs sont presque encore plus en cause que les vendeurs (j'ai dit presque) sur ces pratiques puisque c'est eux qui mettent la barre aussi haute

après qu'un acheteur soit passionnés au point de craquer son slip ca se comprends car c'st pour son jouet

mais que des mecs profitent de ça pour faire grimper les prix ça ne colle plus avec "c'est de la passion" mais plutôt avec "met la nous profond"

des pro arrivent a tirer des supers tarifs pour les passionnés donc pour quoi tous les pro ou particuliers abuseurs ne suivraient pas la même idée ???

en vendant moins cher on vends plus de pièces donc on augmente la marge et le chiffre d'affaire et on se fait une bonne publicité Cool Cool Cool Cool

c'est pas plus compliqué a comprendre que 1 + 1 = 2 (sauf pour vandamme qui pense que ça fait 11 Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor )

mais je pense que certains n'ont pas encore compris ce principe de base malheureusement
Crying Crying Crying

Terrorist
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Liens WEB divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 3 sur 31

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome