Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[pieces d'occas] a ce prix la c'est du vol !!!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 29, 30, 31  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Liens WEB divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 01 Aou 2007
Messages: 2228
Ville: un peu partout
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ted' a écrit:
dans ce cas, si on se réfère au prix de vente des autre on s'étonne plus de voir des rm sois disaént rare à 1500€ ou des caddy à 12 000€...

si à chaque fois on se réfère au prix de vente d'un autre, on va toujours mettre un prix un poil au dessus des autre pour en tirer le prix et si tout le monde fait pareil on en finira pas... on fira avec des gold 1600d à 35 000€...

faut pas s'étonné qu'il y ai de moin en moin de pationnés


+1 c'est clair je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que ca me gonfle cette ambiance sur certains rasso ou meeting Terrorist

_________________
>>la match n°246 <<

Le prince il parle pas à toi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une des raison pour quoi je ne vais presque plus sur des meeting ou rasso..
_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne tiens qu a nous les passiones de ne pas cautionner ce genre de vente ou vendeur abusif
La passion ne doit pas vouloir dire pognon!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que vu que tout le monde pense la même chose c'est à dire se faire un max de pognon pour s'en mettre le plus possible dans les poches... on s'en sortira pas.

Chacun se réfère au prix de vente des autres pour s'en faire son propre tarif et en tirer le max...

on en arrive aujourd'hui a des prix exorbitant de la part des vendeurs, que ce soit des pro ou particuliers, pationnés ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que les allemands étaient plus enclins à acheter que les français en y mettant le prix!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/308551950.htm?ca=4_s
L'autre recaro de rallye : 2500 euro... bizarrement, on en parle pas.
Celui qui est pas content des prix, il achete pas et basta! personne n'a le couteau sous la gorge!
Après comme je le dis toujours c'est l'offre et la demande! je rentre réguilèrement des recaro et le dernier recaro que j'ai vendu,( un d'édition one sièges, banquette, panneaux, plage arrière, ) il est parti à 740 euro.
J'estime etre encore en dessous des prix du marché...

_________________
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

le prix du marché il y en a pas vraiment, chacun regarde sur leboncoin pour voir le prix des ventes des autres puis se mettent un peu plus chère pour en tirer le prix "du marché".

Aujourd'hui quand je vois des rm (par exemple car c'est un des truc qui me choc le plus) en moyen à 750€ d'origine alors que des set de rm le plus chère que j'ai acheté c'est 550€... quand j'ai commencer la vw en 2007 un jeu de rm on en trouvait facilement à 500€ complet en bon état.

qu'on est pas les moyens de se payer des recaro à 2 500€ ça peut se comprendre que les allemand eux mettent régulièrement 2 500€ pour une options dans leur caisse c'est leur problème, si ce "débat" est tomber sur Noël je pense que c'est du pure hazard je pense pas que quelqu'un en ai après lui particulièrement (perso le seul truc qui me fait mal de la part de Noël c'est de mettre des voiture comme des Edition One à la pièce mais je vais pas lui faire la moral c'est juste la passion qui me fait réagir)

A mon avis si au jour d'aujourd'hui on en ai à "critiquer" le prix de vente des autre c'est peut être dût à un ras le bol général du prix des pièce à la revente en occasion (je suis un des premier à m'en plaindre du phénomène j'en perds même ma passion pour la vw...) Pour ceux qui le connaisse j'ai vendu mon ancien caddy rose dit "le caddy barbie" au prix de 5 000€ sachant qu'il avait été restauré de A à Z avec preuves et maintenant j'en vois à vendre sur lbc à 4 000€ à restauré.... il y a un pas un problème ?

Pourquoi demandé des prix si élevé ? parce que si on est pationné on doit payé plus chère ? j'appelle pas ça de la passion mais un bizness...

bref c'est mon point de vu maintenant chacun pense ce qu'il veut.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ted et avant le bon coin on faisait comment?
C'est comme internet, ça n'existait pas avant...
La généralisation de sites comme le bon coin et internet à entrainée une flambée des prix...
Toutes mes pièces " rares" que j'ai eu ( hormis mon dernier recaro pour mon vr6 trouvé sur le bon coin... ) c'est par connaissance ou par hasard, que je les ai trouvées...
En 2007, j'avais des rm à vendre, d'origines mais en très bon état avec des pneus pirelli quasi neuf le tout pour 700 euro sur le bon coin, je me suis fait insulté parce que c'était trop cher... Pour finir je les ai échangées contre un jeux de rh zw1...
Alors maintenant quand je vois les prix, je rigole ...

Je concluerais en disant que les sites de ventes comme le bon coin ou ebay, ne sont pas des références sur lesquelles se baser pour vendre un produit...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai parler de lbc comme exemple car c'est ce qu'il y a de plus connu et malheureusement les comparo sont fait dessus... après même sur les forum et tout bref on peut tout mettre dans le sac certain se serve de la passion d'autre pour s'en faire un bizness... moi quand je vois ça bah ça m'écoeure ce qui a la base ma passion devient un dégoût....

tu parle de tes rm jo' à 700€ en 2007 bah effectivement c'était chere vu qu'on en trouvait facilement à 500€ nikel... maintenant c'est clair que des RM à moin de 700€ bah bonne chance.

bref de toute façon ça restera un dialogue de sourd, le monde de la vw n'est plus ce qu'il était c'est devenu à concour de celui qui enculera plus l'autre... (je te vise pas Noël, je fais un terme général) il y a toujours certaine personne qui ont la mentalitée de pationné ça a encore été le cas d'un golfistes (ptit.dam en l'occurence) qui m'a donné une pièce il m'a juste fait payer les frais de port...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

quand je lis des annonce ou je vois :
-des calandre édition one alors qu'il s'agit tout simplement d'une calandre 4 phares sans liserais monté sur toutes es golf GL (bien sur prix majoré parce que marqué édition one)
-des logos de calandre de 16S (environ 30000exemeplaires pour la France) il a quoi de spécial ou specifique édition one
-des logo vw de calandre noir équipant toutes les golf 2 de la gti a la g60 marqué comme édition one (il ont quoi d’édition one ? )
-des messages prétendant que les compresseurs g60 ne peuvent être reconditionnés (explication a l’appuie) et 6 mois après cette personne qui vends des compresseurs reconditionnés (y a pas une erreur dans l’énoncé)
comme dit ted tout est prétexte a majoré les prix des pièces aujourd'hui
a ce petit jeu la même moi je risque de partir de cette passion a cause des abuseurs
autour de moi les commentaires qu j’entends c'est : "ras le bol des abus" , "les prix deviennent n'importe quoi" , "y a plus de passion mais que du pognon"
va bientôt falloir gagner au loto pour se payer un silencieux d'occasion ou un intérieur de GL
ben oui elles se font rares donc bientôt la GL sera elle aussi un modèle specifique et hors de prix
les prix abusif n'ammene qu'une seule chose
réduire le nombre de client potentiel et réservé les pièces rares a ceux qui ont plein de sous
je rappelle que volkswagen veux dire voiture du peuple
et vous transformez ca en jouet de bobo
donc les vrais passionnés sans gros moyen n'y auront bientôt plus droit
mais ca vous vous en foutez totalement
allez vous avez bien raison
vive le pognon et au revoir la passion Crying Crying Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malheureusement la dure réalité, ceux qui vive leur passion mais avec un petit budget bientôt devront que rêver et plus réaliser leur rêve.

a la base de ce post que ce sois de la part de Pierrot de moi ou autre golfistes, je pense pas que le but était de pointer du doigt Noël, c'est tomber sur son annonce comme ça aurait pu être un autre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ted' a écrit:
c'est malheureusement la dure réalité, ceux qui vive leur passion mais avec un petit budget bientôt devront que rêver et plus réaliser leur rêve.

a la base de ce post que ce sois de la part de Pierrot de moi ou autre golfistes, je pense pas que le but était de pointer du doigt Noël, c'est tomber sur son annonce comme ça aurait pu être un autre


tout a fait c’était d'ordre général
noël a directement sentis une attaque contre lui et non pas d'une manière générale
c'est pas de notre faute si son annonce choque littéralement Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Johnwii
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 524
Ville: Annoeullin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
quand je lis des annonce ou je vois :
-des calandre édition one alors qu'il s'agit tout simplement d'une calandre 4 phares sans liserais monté sur toutes es golf GL (bien sur prix majoré parce que marqué édition one)
-des logos de calandre de 16S (environ 30000exemeplaires pour la France) il a quoi de spécial ou specifique édition one
-des logo vw de calandre noir équipant toutes les golf 2 de la gti a la g60 marqué comme édition one (il ont quoi d’édition one ? )
-des messages prétendant que les compresseurs g60 ne peuvent être reconditionnés (explication a l’appuie) et 6 mois après cette personne qui vends des compresseurs reconditionnés (y a pas une erreur dans l’énoncé)
comme dit ted tout est prétexte a majoré les prix des pièces aujourd'hui
a ce petit jeu la même moi je risque de partir de cette passion a cause des abuseurs
autour de moi les commentaires qu j’entends c'est : "ras le bol des abus" , "les prix deviennent n'importe quoi" , "y a plus de passion mais que du pognon"
va bientôt falloir gagner au loto pour se payer un silencieux d'occasion ou un intérieur de GL
ben oui elles se font rares donc bientôt la GL sera elle aussi un modèle specifique et hors de prix
les prix abusif n'ammene qu'une seule chose
réduire le nombre de client potentiel et réservé les pièces rares a ceux qui ont plein de sous
je rappelle que volkswagen veux dire voiture du peuple
et vous transformez ca en jouet de bobo
donc les vrais passionnés sans gros moyen n'y auront bientôt plus droit
mais ca vous vous en foutez totalement
allez vous avez bien raison
vive le pognon et au revoir la passion Crying Crying Crying


+1

C'est exactement sa!! Des fois je trouve des pièces qui m’intéresse et quand je vois le prix je lâche direct!
La dernières fois je vois des hella ATB qui m’intéresse 80€ parceque c'est d'époque,neuf chez mecatech c'est 65€ les 2 quoi...
Des calandres avec globes qui atteigne 150€ et 7 barrette 200€ parfois,faut pas abuser!!
Avec mes moyen je prend des pièces casser a refaire ou rien voila...

Sérieux j'ai acheter ma voiture et tout mes projets son en suspend comme beaucoup de vwistes parceque c'est cher!!
Résultat des caisses meurt,son revendu ou parte en casse parcequ'on peut rien faire! Crying

_________________
Golf mk2 JP GL 1.6D 91 Dead...
Golf mk2 RA GTD Intercooler 91 vendu
Jetta mk1 CR CL 83 a vendre
Golf mk2 RA GTD Fire and Ice 91 Vendu
Golf mk2 1.8 GU Boston En restauration
[O=o==W=ᴳᵀᴰo=O]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup de tes AB par contre, je préfère ptete des origne d'occas que des neuf chez meca...

mais c'est que mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement des VRAIS pasionnés est ce qu'il y'en a beaucoup?
En toute sincerité, sur 100 personnes sur ce forum je suis sur qu'il y'en a meme pas 10 ( pierrot je l'inclus dedans) . Meme moi je me considère pas comme tel...
Et je suis pas d'accord avec vous mais le VRAI passionné meme si il a pas beaucoup de moyens trouvera toujours une solution afin d'assouvir sa passion, c'est pas une histoire de gros sous....
Après des pièces non dispos comme un kit de g60 neuf, ou meme un ciel de toit avec to nickel ça va pas se vendre une misère non plus faut etre réaliste!
Des pièces moi aussi j'en ai donné, moi aussi quand je peux arranger, j'arrange...
Mon ex eo qui est en cours de resto sur ce forum, je l'ai vendue 300 euro ... Je l'ai vendue ce prix pour "m'en débarraser" comme on dit ...
J'ai préféré la vendre entière une misère a quelqu'un qui la referait plutot que de la vendre en pièce ou là j'aurais pu en tirer bien plus...

Ce qui fait peur c'est le prix de certaines pièces qui coutent déjà une forutne aujourd'hui la valeur que ça prendre das qqls années...
Si un recaro de rallye se vend aujourd'hui 2500 euro dans 5 ou 10 ans ça vaudra quoi? 9000, 10 000 euro ?...

Et vous parlez de millieu, je vois pas le rapport, car c'est partout pareil! que ce soit chez vw, bm, porsche ou meme citroen!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

des bas de caisse de G60 c'est plus dispo comme tu dis... j'ai vendu les miens 50€ les deuxpourtant c'est plus dispo...

je parle du milieu de la vw car je suis dedans le reste honnetement je m'en fiche... je m'y interresse pas mais t'as pas tord
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Liens WEB divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 29, 30, 31  Suivante
Page 2 sur 31

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome