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casinick
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mai 2012
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Département: 64
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Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 19:12 Sujet du message: [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF. |
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Bonjour à tous, voila j'ai acheté récement une GOLF III GTI 16s avec un petit problème que je pensai resoudre rapidement mais la je commence à bloquer...
Le problème est le suivant, la voiture a des accoups moteur jusqu'a environ 3500-4000tr/min aussi bien à l'accélération qu'a la décélération. Par contre le problème est intermittant, il y a des jours avec et des jour sans... Je pense en revanche que le ralenti n'est pas clean depuis l'achat, c'est pas catastrophique mais pas "fluide", par contre quand elle me fait les accoups le ralenti est vraiment pas bon, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres.
Au dessus de 3500-4000tr/min, la voiture marche du tonnerre!
Autant vous dire que j'ai épluché tout le forum... Je constate que ce problème revient d'ailleur souvent, j'ai donc changé pas mal de truc:
. Bougies neuves
. Faisceau de bougies neuf
. Allumeur et son doigt
. Sonde de température d'eau (repère blanc) neuve
. Sonde de température d'air "débimetre" neuve
. Capteur PMH neuf (je précise qu'il été éclaté les fils se touchés...)
. "Nettoyage" du régulateur de ralenti (Nettoyany frein + WD40)
. Changé les 3 durites (calculateur, reniflard et la petite du dessus)
J'ai commandé le relai 30 j'ai vu que sa revenai souvent, je le reçois Mardi.
Sa commence à me coûter chère... surtout que j'achete tout chez VW
Je précise que la voiture à 191 000km c'est une deuxième main, elle est entiérement d'origine !
Merci d'avance |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Vendredi 01 Juin 2012, 22:14 Sujet du message: |
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est ce que le calage de l'allumeur a ete fait?il faudrait passer les injecteurs aux ultrasons,pour s'assurer qu'il n'y en ait pas d'encrasse!
apres,as tu effectue un diag,si oui y'a t'il eu des defauts?  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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casinick
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 8
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Posté le: Samedi 02 Juin 2012, 07:02 Sujet du message: |
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Oui je l'ai passé au diag chez VW est aucunes erreurs... Pour l'allumage je crois qu'il n'y a pas de calage.
Par contre j'ai oublié de préciser que quand la voiture se met à merder elle pue ! Genre elle sent le mauvais mélange de gaz d'échappement. |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
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Posté le: Samedi 02 Juin 2012, 10:14 Sujet du message: |
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est ce que la catalyseur a ete controle?il commence peut etre a se colmater!
sinon,pas de fuites a l'echappement? |
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MK2 16
Golfiste acharné


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Messages: 3535
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Posté le: Samedi 02 Juin 2012, 10:30 Sujet du message: |
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je pense pas au cata : au dessus de 3500trs la voiture fonctionne bien et pour un cata bouché c'est plutôt l'inverse  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
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casinick
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 8
Ville: Bayonne
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 10:44 Sujet du message: |
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Voici les newz, hier la voiture merdouillée pas mal, j'ai essayé pour voir de rouler avec la lamda débranchée, et bizarement le ralenti et nikel et les ratés ou accoups sont bcp moins présent, j'ai l'impression aussi que la voiture puée moins les gaz mal brulés...
Par contre bizarement pas de voyant allumé avec la sonde débranchée!
Personne n'a une petite idée ?
Je passe le CT aujourd'hui j'espere que j'aurais pas de problème avec la polution car je l'amène sans la sonde branché. |
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casinick
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 8
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 11:18 Sujet du message: |
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Voici les codes erreurs relevé ce matin:
2 Faults Found:
00525 - Oxygen Sensor (G39)
03-10 - No Signal - Intermittent
00518 - Throttle Position Sensor (G69)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
Qu'en pensez vous ? |
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jonat-VW
Golfiste acharné


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Messages: 4659
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Département: 50
Pays: Autriche
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Posté le: Lundi 04 Juin 2012, 11:38 Sujet du message: |
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casinick a écrit: | Voici les codes erreurs relevé ce matin:
2 Faults Found:
00525 - Oxygen Sensor (G39)
03-10 - No Signal - Intermittent
00518 - Throttle Position Sensor (G69)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
Qu'en pensez vous ? |
525 sonde lambda (normal si elle est débranchée elle est en défaut)
518 Potentiomètre de papillion
A voir si cela est lié au potentiomètre ou non. |
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casinick
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mai 2012
Messages: 8
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Posté le: Jeudi 07 Juin 2012, 13:30 Sujet du message: |
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Bon et bien je pense avoir résolu le problème d'accoups, en effet depuis mardi avec le changement du relais 30 plus de problème, de plus en regardant de plus prés mon relais je me suis aperçu qu'une des soudures avaient des craquements... Je pense donc que c'est en parti réglé.
Me reste le problème de polution pour le CT, j'ai commandé un sonde lambda neuve, l'autre n'avait jamais été changé (191 000km) sa ne peut pas lui faire de mal, j'effecturai la contre visite prochainement je vous tiendrai au courant. |
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jonat-VW
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche
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Posté le: Jeudi 07 Juin 2012, 13:33 Sujet du message: |
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La mienne de sonde lambda a 238 000 kms et toujours opé  |
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