Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Tuto Remplacement poignées de porte [Niv.1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2012, 14:16    Sujet du message: [Golf 3] Tuto Remplacement poignées de porte [Niv.1] Répondre en citant

[Niveau 1]
Temps estimé : 10 à 15 minutes minimum

Pour remplacer vos poignées de porte il vous faut :

- Des poignées de porte (neuve ou occasion)
- un tournevis Torx taille 30
- un peu de dégripant en bombe
- les clés de votre voiture

Voici la pièce que l'on désir remplacée :

Image

Dans mon cas c'est juste une question d’esthétique, les poignées sont vieilles et ont bien blanchies, la texture n'est pas très agréable.
Les nouvelles poignées ont été commandées sur MECATECHNIC, m'ont coûtées 30 euros avec les frais de port et sont de la marque TOPRAN.


Tout d'abord il est nécessaire d'ouvrir la porte afin d'accéder à la vis du haut que l'on voit sur la photo qui suit (la noire) :

Image

Une fois la vis enlevée :

Image

Il faut maintenant décaler la poignée légèrement vers la gauche afin de pouvoir la faire sortir, comme ceci :

Image


Désormais vous pouvez tirer dessus tout en jouant avec votre clé dans la serrure pour la déconnecter de la tirette qui vous permet de déverrouiller la porte :

Image


Moi qui suit un peu maniaque sur les bords j'en ai profiter pour nettoyer un peu avec le scratch X 2.0 de chez Meguiar's afin de gommer les microrayures présentent :

Image

Image

la poignée est déposée :

Image

la différence entre les 2 :

Image

Passons à la partie légèrement plus délicate : récupérer le barillet et la tige :

Premièrement fait basculer la tige pour la retirer du barillet elle est liée à lui par un crochet qui tiens avec le ressort :

Image

Image

Puis avec votre clé faite un quart de tour avec la serrure pour pouvoir extraire le barillet :

Image

Enfin récupérez la partie avec le ressort :

Image

Il suffit maintenant de procéder de manière inverse avec la nouvelle poignée bien sur :

Remetttre le barillet (moi j'ai mis un peu de dégrippant sur toutes les pièces après les avoir nettoyée ainsi il n'y aura pas de surprise après le remontage :


Le ressort et la tige, soyez patient et habille de vos mains Tongue

Image

Image


Après avoir procéder à ce switch sur les 2 poignées, retournons à la golf pour les mettre en place.


D'abord la partie courte, puis la partie avec le barillet, n'hésitez pas à jouer avec la clé dans la serrure et la poignée elle même, assurez vous que la tirette est bien en place dans la poignée (la porte s'ouvre correctement et la clé ferme et ouvre bien le véhicule).

une fois le tout en place vous pouvez remettre la vis torx en place, attention à ce que les joints de la poignées soient bien à leur place.

Voilà le rendu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le résultat est très satisfaisant, cela redonne un aspect plus soigné à la golf et ça ne m'as pris que 10 minutes.




Jonat-Vw Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Shauwn78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 842
Ville: IDF
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2012, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Simpa le topic merci jonat !
Surement me lancer d'ici peu ! Mes poignée sont également blanchies !

_________________
Golf 3 VR6 2.8
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2012, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sympa ce tuto il va me servir a réparer mon barillet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2012, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça plaise !

Je cherche le sujet du prochain tuto ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golf3gttdi77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Aou 2010
Messages: 20
Ville: rebais
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2012, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

grr je galere a remonte le barillet
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2012, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit il faut être patient et habile de ses mains !

Bien mettre le ressort en position et appuyer avec la tige.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome