Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Surpression dans le refroidissement.. [résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fred-16S-PL
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 872
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Drarionrhon a écrit:
OK ben je vais essayer ca week end prochain, j'ai pas assez de liquide pr essayer demain mad2

Merci bcp

pour le liquide de refroidissement, essaye dans recuperer un max et tu complete avec le l'eau plate,
je te dit bien eau plate car la femme d'un college n'a rien trouvé de mieux
que de venir mettre dans le circuit de la limonade cry2 cry2 cry2 ,
et je vous garantie que c'est vrai.

bon OK je vous l'accorde elle est blonde Biggrin Biggrin de la tête au pied
et une vrai en plus.


Drarionrhon a écrit:
il s'ouvre bien... et avant de le remettre à l'envers.... dur dur ^^


deja vue si ce n'est pas le bon model mais qui lui ressemble
enfin courage

ensuite j'ai eu le même probleme sur mon 90S est resultat
au bout de quelque mois, joint de culasse, faute de temps pour me pencher sur le sujet.
je suis un assassin, un meurtrier
erreur que je ne commettrais plus promis knockedout knockedout knockedout knockedout

_________________
Image

avoir des chevaux c'est bien, mais si t'a un âne au volant DOMMAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

hm... quand je pars à l'iut il fait souvent -2 au thermo alors en roulant ca va surement freezer ^^ ( pis y'a aussi une grosse part de courage dans le fait que je ne fasse que le week end prochain :oops: )

En tout cas, merci bcp
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
deja vue si ce n'est pas le bon model mais qui lui ressemble
enfin courage


c'est une piece d'origine... et celui qui était monté sur la ouature (qui datait certainement de la construction de cette voiture) fonctionne (car je l'ai passé dans la casserolle d'eau bouillante)

Citation:
la femme d'un college n'a rien trouvé de mieux
que de venir mettre dans le circuit de la limonade


Ca a moussé et c'était tout collant ? Biggrin Biggrin Biggrin remarque... elle voulait peut etre se faire un diabolo LDR ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

skinlen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Aou 2006
Messages: 253
Ville: HOUSSEN
Département: 68
Pays: alsace

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu d'aller chez le revendeur du coin si vous vouler nettoyer le circuit balancez y du coca (oui bien du coca ---- )car c'est un tres bon decapant (je rigole pas) mais oubliez pas de vidanger le circuit apres
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

skinlen a écrit:
au lieu d'aller chez le revendeur du coin si vous vouler nettoyer le circuit balancez y du coca (oui bien du coca ---- )car c'est un tres bon decapant (je rigole pas) mais oubliez pas de vidanger le circuit apres

Logique, c'est acide, le vinaigre aurait le même effet...

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

tout as fait j'ai eu une surprise sur ma golf 3 1.8 GT.
des que le moteur montait en température le liquide montait dans le bocal et les turite toutes dure j'ai chercher 2 minutes et j'ai essayer le bouchon de mon oncle et ooop plus de problem donc je l'ai changer et tout est rentré dans l'ordre!!!

_________________
2 MK3 d'année 1992
en détails elles sont là!
VR6 neuf enfin presque
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de nouveau:

J'ai vu mon facteur cet aprem qui est ancien mecano et je lui ai posé la question aussi, il m'a dit que ca ne venait pas de mon bouchon, il l'a regardé et il a rien vu de special, il m'a dit que mon radiateur etait surement bouché et m'a expliqué un peu le phenomene:

Comme l'eau ne circule pas dans le radiateur elle entre par la grosse durite superieure et repart vers le vase d'expansion uniquement par le tuyau minuscule donc surchauffe, le LDR se transorme en vapeur ce qui provoque cette surpression, si mon moteur reste à temperature à peu près stable, c'est parce que j'ai mon chauffage à fond dans l'auto (et il m'a précisé que normalement ca devrait etre beaucoup moins chaud le dit chauffage habitacle) et qu'il fait frais dehors.

Je vais donc essayer de le nettoyer week end prochain... sinon c'est 70 euros pour ma poire car pas le gout d'acheter un d'occasion :/

Bonne fin de week end à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour moi Biggrin j'avais raison drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

huhu Biggrin

j'te dirais ca wikaine prochain happy j'te tiendrais au jus ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kanubyse
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 796
Ville: chateau-thierry
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

apres c'est pareil le bouchon tu lui trouve 0 défaut car il ne comporte aucun symptome lorsqu'il est HS.
le mien (HS) avait la pastille de déprés qui bougait bien mais pas assez!!
il mon dit comme toi chez VW et j'en ai fait qu'a ma tete et j'ai eu raison.. sunglass
apres je te souhaite que sa soit ton radiateur et que tu arrive a le nettoyer car ton LDR a aucune raison de monter en sur préssion car le bouchon est la pour évité sa!!!
donc si tu voit ce que je veut dire c'est meme ton radiateur boucher le LDR ne devrait pas monter a une préssion superieur a ce que supporte le bouchon avant de souvrir!!
apres a médité thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

si le radiateur est bouché, la pompe à eau augmentera la pression d'eau qui se trouve dans le moteur et dans le tuyau superieur du radiateur donc, l'eau passera vers le vase d'expansion par la petite durite, donc c'est le LDR qui sortira par le bouchon une fois que la voiture chauffe (eau monte en pression) ...
_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
si le radiateur est bouché, la pompe à eau augmentera la pression d'eau qui se trouve dans le moteur et dans le tuyau superieur du radiateur donc, l'eau passera vers le vase d'expansion par la petite durite, donc c'est le LDR qui sortira par le bouchon une fois que la voiture chauffe (eau monte en pression) ...


C'est tout à fait ce que ca fait ! et si j'ai le malheur de remplir le vase à raz bord c'est pire que tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Drarionrhon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 52
Ville: Caen
Département: 14
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Juste 2 petites questions:

Pour sortir le radiateur faut-il deposer la calandre ?

Comment remplir "correctement" le circuit ? suffit il de verser doucement dans le vase une fois tout remonté ?

M'ci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille déposer la calendre.
Pour le circuit de refroidissement, tu remplis, puis quand tu vois que l'eau ne descends plus, appuies sur les tuyaux d'eau qui vont du radiateur au moteur, complète a l'eau si besoin. Ensuite, fait tourner le moteur, en surveillant ton niveau d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour sortir le radiateur faut-il deposer la calandre ?

Oui

Citation:
Comment remplir "correctement" le circuit ? suffit il de verser doucement dans le vase une fois tout remonté ?

rien de special... tu verses tout simplement tant que la voiture est demaree, tu attends par contre le declenchement du ventilo tout en verifiant le liquide.

n'oublie pas que le repere du max est au milieu et pas en haut[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome