Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
freemanteam
Golfiste apprenti

Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012, 19:31 Sujet du message: [prépa VR6] Préparation compresseur VR6 |
|
|
Bonjour je suis en train de rassembler les infos pour passer mon vr6 en compresseur.
Le moteur sera refait à neuf (segmentations, déglacage, coussinnets de vilebrequin, culasse) je veut un compresseur qui souffle assez bas pour ne pas renforcer mon bas moteur j'aimerait garder mon équipage mobile d'origine. Je sait que le gain sera pas enorme mais je veut un moteur FIABLE avec un compresseur qui souffle pas fort et surtout ne pas me ruiner avec des kits à 5000 euros.
_Pour commencer, on trouve des compresseurs de G60 pour pas trop chère, ils sont assez compacts et facile à installer, mais compte-tenu de la cylindrée du vr6 le compresseur apportera quand même un gain ?
_ Ensuite, est-il nécessaire de décomprimé mon moteur avec un compresseur de se genre ?
Merci pour vos réponses, je rappel que je veut un montage fiable et que je cherche pas à gagner 150 chevaux, disons qu'un gain de 25-30 chevaux me conviendrait sachant que je compte ajouter des arbres à cames 268°, de plus gros injecteurs, une ligne complète collecteur avec décata et une reprog pour valider les nouvelles pièces. |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012, 20:05 Sujet du message: |
|
|
remise a neuf d'un bloc = pas loin de 2000 2500 euros
paire d'aac 268 = 800 euros
reprog gestion = entre 600 et 1000
reste sural, injecteurs, regulateur, kompresseur etc...
ligne complète sur mesure/normal = 700 1000 euros
t'es déjà loin dans le budget, donc si tu comptes pas investir + de 5000 euros, oubli de suite. |
|
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012, 20:43 Sujet du message: |
|
|
La remise en forme se fera tranquillement je vais faire les dépenses petit à petit, mon vr6 roule actuellement le moteur à 231 000 kilometres et commence a être rincé c'est pourquoi j'ai acheter un 2ème moteur qui a 160 000 kil que je vais refaire, je travaille chez VW j'ai des prix sur les pièces
Je garde mon ensemble bielle/pistons d'origine je verrais si je déglace ou pas selon l'etat des cylindres, sinon une segmentation, coussinets, pompe à huile et voilà pour le bas moteur avec tous les joints bien sur, sa me reviendra chère certes mais je veut un bloc sain
Le compresseur prendra place dans un premier temps sur une config quasi stock le reste viendra par la suite, pour cela que je me renseigne si je doit ou non décomprimé mon bloc avec un compresseur de G60 |
|
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Pour les pièces, un ami à moi qui roule en VR a trouvé : arbres a cames origines retaillé à 268 + volant moteur origine allegé à 5,8kg + embrayage renforcé pour 400 euros le tout à roulé 2000kilometres j'ai vu les pièces c'est très propre, suffit de bien cherché  |
|
|
 |
RaPh29
Golfiste expérimenté

Département: 29
Pays: France
|
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012, 20:59 Sujet du message: |
|
|
quelques conseils :
Donc de base, quand on ouvre et si on enlève les pistons, tu fais forcément une rectif pour voir l'ovalisation et ensuite on rectif.
on remet jamais une segmentation sur un moteur non rectifié, tu l'as bouffera encore plus vite, et tu feras pas d'économie.
AAC retaillé c'est du bidouillage
un retaillage ne donnera jamais de bons angles
un volant moteur allegé a 5.8kg sert a rien, on enlève maximum 30% du poid totale suivant le model du VM
on équilibre tout l'équipage mobil
un g60 ne servira pas non plus sur un vr6, oriente toi sur d'autre produits...
quand on parle de prépa, on parle de pièces pensée et réfléchis
là des aac retaillés et un g60 je dit "lol".
si tu veux gagner 25 30cv, gratte les sur : culasse aac joint de culasse rv bas, reprog, ligne, collecteur injecteurs etc...
là tu peux faire quelque chose.
voili voilou
bon courage  |
|
|
 |
Benjy
Golfiste apprenti

Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Pour info sur la photo du mec sur leboncoin, AGCO PARTS ce sont des pièces de tracteurs , c'est le groupe massey ferguson, valtra, fendt....pour ceux qui connaissent. |
|
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Toretto a écrit: | quelques conseils :
Donc de base, quand on ouvre et si on enlève les pistons, tu fais forcément une rectif pour voir l'ovalisation et ensuite on rectif.
on remet jamais une segmentation sur un moteur non rectifié, tu l'as bouffera encore plus vite, et tu feras pas d'économie.
AAC retaillé c'est du bidouillage
un retaillage ne donnera jamais de bons angles
un volant moteur allegé a 5.8kg sert a rien, on enlève maximum 30% du poid totale suivant le model du VM
on équilibre tout l'équipage mobil
un g60 ne servira pas non plus sur un vr6, oriente toi sur d'autre produits...
quand on parle de prépa, on parle de pièces pensée et réfléchis
là des aac retaillés et un g60 je dit "lol".
si tu veux gagner 25 30cv, gratte les sur : culasse aac joint de culasse rv bas, reprog, ligne, collecteur injecteurs etc...
là tu peux faire quelque chose.
voili voilou
bon courage  |
Je suis d'accord avec toi, après, je connait des personnes qui suite à l'ouverture de leur bloc on juste remis une segmentation, jugant les "stries" dans le cylindre encore bonne et ne nécessitant pas un déglacage.
Pour le volant moteur, celui d'origine pesant 7kg (model sans clim) l'allegement à 5,8 me parait nickel pour une utilisation quotidienne, meilleure montée en régime, ralenti stable et faible perte de frein moteur (vu et approuvé)
Arbres à cames retaillé sa marche bien également pour une utilisation quotidienne, 268 c'est bien sa reste fiable, le moteur est pas trop creux en bas régime et le moteur monte plus vite dans les tours (montage effectué sur le VR d'un collègue, les perfs sont au rendez vous et sa n'a pas bougé depuis 20 000km, les cames ne sont pas marqués rien d'anormal)
Donc voilà je sait déja a peu près ce que je veut mais comme je te l'es dit je veut rester fiable, je sait qu'il y a enormement à gagner avec un turbo mais sa m' intereresse pas, je prefere un compresseur basse pression, j'ai déja pu essayer un des rare R32 préparé Compresseur par ABT, c'est vraiment le comportement que je recherche !
Donc compresseur G60 j'oubli ? trop de cylindrée à remplir le petit G6O ne suffira pas ?
et dans le cas d'un compresseur eaton, M45 ou M60 sa peut le faire ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|